Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce serait intéréssant de savoir jusqu à combien de kmh on peut tirer sur chaques rapports de vitesses. Surtout pour les sm qui n on pas de compte tour ça pourrait servir de repere pour rouler dans les tours, si c est souhaité sans pour autant en arriver au rupteur.
Quelqu un c est peut etre deja amusé à faire le test?
xavier10, ça correspond à ta 3eme, 4eme et 5eme vitesse?
Avec la démul d'origine, sur une SM (démul identique à la RT d'origine aussi), les longueurs de rapports (exprimées en km/h par 1000tr/mn sont les suivantes :
1 : 3,42
2 : 5,31
3 : 7,06
4 : 8,72
5 : 10,42
6 : 12,18
Le rupteur intervenant à 10 500 tr/mn, les Vmax sur chacun des rapports sont donc (j'arrondis compte tenu de la précision des compteurs) :
1 : 3,42 x 10,5 = 36 km/h
2 : 55 km/h
3 : 74 km/h
4 : 91 km/h
5 : 109 km/h
6 : 127 km/h (mais là, il faut une descente pour avoir assez de puissance pour y arriver).
Ce sont des valeurs théoriques, mais ça peut toujours aider à répondre à la question
Merci Béo pour ce compte rendu bien détaillé. Ce sera surement utile à certains d entre nous!
Salut à vous! Hier soir j ai pu bien tester la vmax de ma sm et j ai constaté que j atteind en 5eme le 120kmh et qu en passant la 6eme ça stagne à 120kmh aussi.Comme si la 6eme manquai de puissance pour gagner de la vitesse.
Comment pourrai je mieu exploiter ma 6eme? Peut etre avec un pignon de sortie de boite plus petit?
Quelqu un à le meme phénomene sur la sienne?
Cherche un peu avec la fonction "recherche", et tu verras que c'est un sujet qui revient souvent et qui n'en fini pas !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Mieu vaut changer la couronne ou le pignon de sortie de boite?
Avec ta couronne de 51 dents ça donne quoi? + de peche à tous les rapports avec autant de vmax?
Dans des conditions favorables je touche le rupteur à un peu moins de 125 compteur. Çà a juste satisfait ma curiosité.
Le gros intérêt que j'y trouve est , sur voie rapide, d'avoir une vraie petite réserve d'accélération.
Jim tu a une couronne de 51?
remi , il faut différencier ceux qui ont un sm de ceux qui ont une rt , il y a surement quelques différences !
par contre , j'a iune couronne de 51 et une ligne ninja modifié anti-full barouff , ce qui fait que j'ai surement un poil plus de pêche ou reprise que d'origine , et que le ninja me permet de garder une vitesse de pointe égale à l'origine .
de temps en temps , je remonte le pot d'origine pour avoir la joie de rester discret en ville , et quand j'en ai marre que tout le monde me roule dessus , je remet le ninja , nettement moins...politiquement correct.
désolé mais je vais jeter un froid
profitant de ma ballade j'ai à peu près tout testé et le constat n'est pas aussi favorable qu'on pourrait le croire
hier j'ai pensé à confronter la vitesse GPS et le rupteur
ben pas terrible .... rupteur à 110km/h (GPS) en 5ème avec PSB de 17
ce qui confirme rupteur à 127km/h (GPS) en 6ème en PSB de 17 (ma Vmax actuelle)
en PSB de 16 ça fait 103.5km/h en 5ème et 119.5 km/h en 6ème
donc en PSB de 15 ça fait 97 en 5ème et 112 en 6ème
et pour le pignon arrière de 51 ça fait 99.4 et 114.8
le rupteur agit à 10500t/mn exactement à mon compte tours
quand j'avais encore le pignon de 16 j'avais effectivement 108km/h à 9000t/mn en 6ème
j'en déduis que les valeurs fabricants sont lues sur les instruments de bord et sont optimistes
sachant que tous les compteurs concurrents sont également optimistes ça ne veux pas dire que d'autres machines sont plus rapides que la MZ
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Jim tu a une couronne de 51?
Yep! Région un peu venteuse (bien moins que chez moi quand même) donc tirer plus court s'avère agréable.
Ca correspond bien à mon expérience en 15: à fond de sixième, le compteur indique 120, ce qui doit vouloir dire un petit 115 réel, ce qui est confirmé par les données des mags qui la donnaient pour la plupart autour de 118 km/h.
Je trouve cela très bien pour un roadster. Quand on se cale à 115 km/h sur un long parcours, vu les protections, c'est une très bonne allure pour l'endurance du pilote, et ça suffit à dépasser les véhicules lents quand l'envie s'en fait sentir.
hier j'ai pensé à confronter la vitesse GPS et le rupteur
ben pas terrible .... rupteur à 110km/h (GPS) en 5ème avec PSB de 17
ce qui confirme rupteur à 127km/h (GPS) en 6ème en PSB de 17 (ma Vmax actuelle)
Il est très usé ton pneu arrière ou bien tu en as déjà changé?
jim a écrit : Il est très usé ton pneu arrière ou bien tu en as déjà changé?
il est au témoin d'usure depuis hier
je te vois venir mais c'est pas 3mm sur 320mm donc environ 1% qui font tout le décalage entre la vitesse mesurée (127km/h) et la vitesse théorique calculée (134km/h)
ça atténue un peu bien sur mais manque quand même plus de 5km/h
attention Snoop, BéO a calé ses courbes sur les données constructeur qui disent 108km/h à 9000t/mn en 6ème, mais je le répète ces données ont du être lues sur les compteurs de la RT et non mesurées
Dernière modification par micky7 (05-11-2010 22:24:24)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438