Vous n'êtes pas identifié(e).
y a t-il autant de bouchons en Allemagne ?
je crois qu'ils boivent moins que nous ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
je crois qu'ils boivent moins que nous !
je ne dirais pas ça
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je croyais qu'on était les champions...ah ben ça alors, alors comme ça on s'est fait détroner ? :black16:
BéO a écrit :pendant que les autochtones attendent sagement le pti bonhomme vert !
C'est pas bô cette allusion aux heures sombres de l'histoire allemande!
Ben dis donc, elle vient de loin celle-ci, dans le genre capillo-tractée !!
bon, alors si j'ai bien compris , heureusement que je lis ce post, j'ai le permis auto et j'ai pas assuré ma mz 125 depuis cinq ans. il ne me reste plus qu'a me grouiller avant l'an2011 de l'assurer c'est ça ?
je suis pas riche et je préfère mettre l'argent dans l'assurance plutôt que dans un stage mème si je ne critique pas mais juste pour les autres...désolé je suis bien français et en plus du sud. pouark.
Ben je crois bien qu'il faut pouvoir justifier d'une assurance 5 ans en arriére ! :hm:
En seront dispensés les conducteurs qui justifient dune pratique de la conduite dune 125 (moto ou scooter) ou dun tricycle à moteur (catégorie L5e) au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011.
au cours et non durant
donc même si ce n'est qu'un jour ça suffit
Cette preuve devra être apportée par la production dun document délivré par lassureur.
vois ton assureur il doit avoir la réponse
celui qui a roulé en 2 ou 3 roues il y a 5 ans n'a pas intérêt à s'être fâché avec son assureur de l'époque
combien coûte le stage ? environ 300
combien coûtent les mois d'assurance précipitée ? environ 12 par mois
si les textes d'application mettent une durée minima tu risques de perdre 12 à 60, mais si tu ne tentes pas ta chance c'est à coup sur 300 dans le fion
Dernière modification par micky7 (23-11-2010 13:11:33)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
c'est à coup sur 300 dans le fion
Allons allons Micky, c'est quoi cette façon de parler ! :black16:
Disons "pour le Fillon" ça passe mieux !
Ben je crois bien qu'il faut pouvoir justifier d'une assurance 5 ans en arriére ! :hm:
Une année sur les 5 dernières je crois. A confirmer.
Dernière modification par jim (23-11-2010 20:10:24)
Une année sur les 5 dernières je crois
ce qui veut dire qu'un gars qui aurait repris la moto en Juin, bien avant qu'ils aient l'idée de faire cette réforme, devrait aller faire un stage alors qu'il a roulé 6 mois ?
l'administration n'a pas toutes les qualités mais quand même !
une réforme a rarement un effet rétroactif, donc ceux qui roulent en règle avant la date d'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation bénéficient de l'ancienne
par exemple un véhicule vendu à l'origine sans clignos n'est pas obligé d'en posséder alors que tout véhicule neuf (hors 50cc) doit en être équipé
Une année sur les 5 dernières je crois
ce qui veut dire qu'un gars qui aurait repris la moto en Juin, bien avant qu'ils aient l'idée de faire cette réforme, devrait aller faire un stage alors qu'il a roulé 6 mois ?
C'est pas le texte final.
M'en fous moi, j'ai fait le stage de 10 heures!
Moi aussi j'men fou j'ai le A.....
:dejadehors:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Oui mais rien à voir avec les 125.
De toute façon, leurs sept heures de formation n'y changeront strictement rien, c'est comme chercher à arrêter les nuages avec les mains.
J AI ESSAYER POUR LES NUAGES .CELA MARCHE PAS
ça va alors j'ai pile 1 an d assurance ce mois ci !!!! :beuz:
Dernière modification par joe1384 (24-11-2010 09:25:10)
J'ai appelé mon assureur tout à l'heure.
A priori, çà ne s'applique qu'au permis B après 2007.