Vous n'êtes pas identifié(e).
il est possible d'échapper a cette lois pour ceux qui n'ont jamais fait valider le permis A1 .
En effet le permis A1 est un permis donc n'a pas besoin de la formation 7 heures ni d'histoire d'assurance .
Si vous avez le permis B et que vous aviez droit au permis A1 , vous pouvez encore le faire valider a la prefecture . Attention quand , certaines années ont droit d'autre non . dépendre des années ou le permis etait d'office avec le permis B .
Dernière modification par buck-roggers67 (30-03-2011 02:31:21)
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Moi j'en n'ai rien à foutre. On ne m'a jamais demandé quoi que ce soit quand je roule à moto, alors je ne vais pas m'emmerder avec des histoires de lois et de règlements.
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[large]ANARCHISTE ![/large]
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je t'avoue que passé les soixante ans, il est possible que tu me croise sur une 250 sans pour autant que j'aie passé le permis. Remarque que je ne serai pas seul, il y en a des milliers qui roulent sans permis.
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c'est ça que tu enseignes à tes têtes blondes
Dernière modification par micky7 (30-03-2011 14:35:07)
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Pourquoi donc attendre 60 ans ! :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Parce que j'en aurais plus rien à foutre.
Mes bambins, je voudrais qu'ils respectent l'esprit de la loi plutôt que la lettre. Je suis souvent exaspéré par les gens qui sont dans leur bon droit mais se comportent comme des sagouins.
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Plus rien à foutre, question boulot je suppose !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Oui et puis le permis, si je ne l'ai plus, ça ne va pas tellement m'handicaper. Si ça se trouve, je ne bougerai plus de chez moi une fois à la retraite.
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Oui mais bon quand même, faudrait pas qu'ils te collent une terrible amende et qu'ils te jettent au fond d'un cachot pour tenir compagnie aux rats !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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pauvres rats
Mes bambins, je voudrais qu'ils respectent l'esprit de la loi plutôt que la lettre
tu devrais savoir qu'on fait dire ce qu'on veut à une loi en respectant la lettre alors si c'est l'esprit il n'y a plus de limite à l'interprétation ou à l'incompréhension
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+1 Havoc
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Ah Micky, il faut que tu lises Kant à ce sujet.
Rappel de la définition kantienne de la moralité :
Agir moralement pour Kant est et ne peut être que le fait d'un agent libre et raisonnable ( Kant dit souvent que la liberté est " la clef de voûte " de son système philosophique ). La moralité s'éprouve ( c'est-à-dire : nous ressentons, quand nous agissons, que nous agissons " par liberté " ) dans la conformité des actes aux principes universels que la raison énonce comme 'mobiles' de l'action par devoir. C'est en ce sens que, paradoxalement, agir par devoir ( = agir uniquement par respect pour la loi morale ) c'est être libre : du fait que l'exercice de la volonté libre n'est pas autre chose alors que la soumission à la raison pratique. C'est cette 'soumission' qu'exprime d'ailleurs la notion d'obligation, si fondamentale au domaine moral.
C'est en vertu de la représentation de la loi morale, et non en vertu des intérêts sensibles ( plaisir, utilité, etc ), que nous produisons dans nos actions le bien moral selon un critère d'universalité. Comment se traduit concrètement cette loi morale ? Quels sont ses préceptes, une fois admis qu'ils n'ont rien d'empirique ? La loi morale se traduit par ce que Kant appelle l'impératif catégorique : " Agis uniquement d'après la maxime qui fait que tu peux vouloir en même temps qu'elle devienne une loi universelle ". On remarquera que l'énoncé de l'impératif est strictement formel ( c'est-à-dire ne fournit pas tel quel un contenu, une prescription du type " aimes ton prochain " ou " il ne faut pas tuer ses semblables " ). En fait, cet impératif a une valeur de 'test' : lorsque se présente une maxime d'action, un motif concret de faire une chose ou une autre, on applique à cette maxime ou à ce mobile la forme de l'impératif catégorique afin de déterminer si l'action qui en procède est conforme à la morale.
A comparer à la réponse d'un agent des forces de l'ordre qui appliquait une instruction visiblement absurde et a répondu à un individu qui lui en faisait la remarque: « Comprendre c'est déjà désobéir » (Canard Enchaîné de la semaine dernière).
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Kant ne m'apprend rien il énonce des évidences qui devraient s'imposer à tous
mais ça n'est pas pour autant que les égoïsmes vont disparaitre, ou que les idiots vont comprendre, moi je suis pragmatique et partisan de lois
tu es un vivant exemple de ce que je redoute, tu prétends conduire un jour sans permis, si tu as un accident ça te compliquera la vie, ce qui est parfaitement logique, mais aussi celle de l'autre usager vu que tu ne sera pas assuré et ça c'est inadmissible
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Pas du tout. Il y a un fond de solidarité pour les non-assurés, mais je n'ai jamais dit que je roulerai sans assurance. Si tu es sur un véhicule non conforme à ton permis, l'assurance rembourse le tiers, tu es le seul à ne pas être remboursé.
Kant est partisan de la loi (qui plus que lui ?) mais il n'énonce pas quelque chose de si évident que tu ne le crois.
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Si tu es sur un véhicule non conforme à ton permis, l'assurance rembourse le tiers
l'assurance demande à voir ton permis non ?
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Je ne me rappelle pas que mon assureur m'ait jamais demandé quoi que ce soit à ce sujet. Quand tu vois ce qu'ils assurent en électrique, les yeux fermés.
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