Vous n'êtes pas identifié(e).
Il est possible que ce systéme améne plus de problémes que de remédes. La solution est, dans le désordre: tolérence, respect, courtoisie, partage...l'impossible quoi !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
mon très cher pacmankz tu as une vocation de chef ... yaka ....
mais faut être réaliste on ne peut gaspiller l'argent du contribuable pour le plaisir de quelques imbéciles
et rouler à 180 c'est une consommation de carburant 4 fois supérieure à celle d'une vitesse de 110km/h
pour gagner bien peu de temps au bout du compte
c'est donc se moquer de l'avenir de la planète et de ceux qui l'habiteront
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Les voies séparées pour véhicules lents, c'est en train de venir : comme le dit Havoc, ça s'appelle des pistes cyclables
Et le désordre préconisé par Knokke, avec tolérance, respect, courtoisie et partage ce sont les zones de rencontre qui commencent à être expérimentées : pas de trottoirs ni de feux rouges, limitation à 20km/h, et priorité aux plus vulnérables (dans l'ordre : piéton, cyclistes, 2RM, autos).
Dans les centre villes où c'est en cours d'expérimentation (par exemple une petite partie de Rueil Malmaison je crois, mais plein d'autres), les résultats en termes d'accidentologie et de réduction de la congestion évoluent tous dans le bon sens : c'est une manière de démontrer que la bagnole n'a rien à foutre en centre ville, en fait...
Donc parfois, on peut rêver, mais au bénéfice de la société dans son ensemble : il y a forcément des frustrés dans chaque système, mais pour une fois ce sont ceux qui ont le plus de fric à perdre dans leurs déplacements urbains...
Chez moi il y a plein de zones de rencontre mais les piétons en ont tellement profité (ce que j'approuve pleinement) que même les vélos ne les empruntent plus.
Havoc, la zone de rencontre dont tu parles, à Etampes, c'est la rue "piétonne" en centre ville qui vient de la place de l'hôtel de ville et va vers la place du marché ?
si c'est pas ça, je vois pas à quoi ça ressemble, une zone de rencontre... :??:
Il y en a une qui part de la piste cyclable en direction de Saint Hilaire-Châlo Saint Mars, mais dans la direction opposée. Elle traverse Saint Martin à peu près au niveau de l'église, puis se rend au niveau de la sente qui longe la nationale 20, jusqu'à la villa Bressault, elle court ensuite au niveau des Portereaux, le long de la rivière des Prés, puis passe devant la caserne des pompiers, passe en rive droite de la rivière des Prés, utilise deux contresens cyclistes en zone trente, passe devant la Maison de l'Enseignement, traverse la rue de la République au niveau des Quatre Coins, traverse la Rivière d'Etampes au niveau de l'Ile Maubelle, et rejoint enfin la place du Port, permettant de remonter sur la zone de rencontre qui longe l'Avenue de Paris et le Boulevard Saint Michel jusqu'à la Zone Industrielle.
Il y en a une autre qui monte de la piste cyclable aux Vallons, puis serpente dans le quartier de Guinette en desservant le Leclerc.
Le marquage au sol est de couleur verte, les CSC sont signalés par des panonceaux « sauf cycles » et la vitesse y est limitée à 20 km/h, je crois.
y'a un truc que j'ai remarqué à Troyes , je ne sais pas si Oliv' et Mahé en ont vu la semaine dernière ...ils font des sens unique destinés aux autos , donc en sens interdit dans l'autre sens(logique) , interdit sauf aux cycles , ce qui fait que tu as des voitures dans un sens unique qui croisent des vélos :hm: j'ai bien compris leur logique sur ce coup-là.
En fait, les CSC peuvent représenter un danger le temps que les automobilistes s'y habituent. Ils ne peuvent être présents que dans les zones trente donc si les automobilistes respectent la loi, ils ne devraient pas présenter de danger. S'ils sont généralisés, c'est parce qu'ils existent déjà depuis longtemps dans les pays du nord.
Vous qui n'habitez pas si loin des Pays Bas, vous avez dû voir que là-bas, la cohabitation entre les autos et les autres usagers de la chaussée n'avait rien à voir avec ce qu'elle est chez nous. Les automobilistes sont très respectueux des autres et ne font pas passer leur vitesse de déplacement au premier plan de leurs préoccupations (à juste titre d'ailleurs car rouler vite crée des encombrements).
à Lille aussi depuis des années mais je crois qu'il y a systématiquement une matérialisation au sol
entre chez nous et les Pays Bas il y a les Belges Wallons et au volant ils sont aussi fous voire pire qu'en France, pourtant le vélo y a également une part importante
les Néerlandais sont des gens du Nord, bien plus posés que les méditerranéens
rouler vite crée des encombrements
est-ce démontré car le calcul dit l'inverse, en roulant vite on occupe moins longtemps la chaussée donc on fait passer davantage de véhicules en un temps donné
Dernière modification par micky7 (19-06-2011 13:05:04)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
est-ce démontré car le calcul dit l'inverse, en roulant vite on occupe moins longtemps la chaussée donc on fait passer davantage de véhicules en un temps donné
Mais les différences de vitesse entre véhicules sont plus importantes. C'est peut-être çà qui congestionne principalement la circulation.
Si tu veux te renseigner sur l'aspect scientifique de la chose, télécharge, légalement bien entendu, l'épisode de C'est pas sorcier - Les autoroutes : les sorciers font sauter les bouchons et tu auras toutes les explications sur les flux thixotropique et toutes ces sortes de choses.
ce qui congestionne c'est le manque de voies ou l'excès de véhicules
or quand ça roule bien ça incite à se déplacer en véhicules individuels et du coup ça sature
Oui tout à fait, mais les mathématiciens ont montré qu'on pouvait retarder le phénomène en roulant moins vite.
Tu as d'autant plus raison qu'on roule mieux à Paris depuis qu'il y a moins de voies: la mairie a réussi à décourager les automobilistes de prendre leur voiture. Ça tombe bien car la plupart ne sont pas parisiens.
mais faut être réaliste on ne peut gaspiller l'argent du contribuable pour le plaisir de quelques imbéciles
Ah bon ?
c'est donc se moquer de l'avenir de la planète et de ceux qui l'habiteront
Ca me fait doucement rigoler, sorry!
Tu n'espérais quand même pas me taxer au freinage ?
st-ce démontré car le calcul dit l'inverse, en roulant vite on occupe moins longtemps la chaussée donc on fait passer davantage de véhicules en un temps donné
on peut comparer un flot de véhicule a un flot de fluide - sanguin par exemple;
plus il est épais, c'est a dire plus les véhicules roulent serrés entre eux, ce qui ce produit avec une conduite ou on rattrape "vite" celui qui est devant, plus les passages difficiles coincent.
à l'inverse, une conduite plus souple, ou ne se serre pas à ceux qui nous précèdent, donc plus lente et régulière, permet un écoulement avec moins de blocages.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Conseil de Moto Journal : Plus tu va vite en spéciale, moins tu passe de temps dedans, donc moins t'as de chance de tomber.
Go appliquer ça sur la route !!!
Tu n'espérais quand même pas me taxer au freinage ?
Sachant que la vitesse augmente le risque d'accident.....va t'en comprendre quelque chose !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...