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trop tard ant: la nissan est vendue...
mais sinon des boites j'en ai: boite à gâteau, à coudre, quelque boite a oeufs, de nuit , boite a outils....
mais tu devrai faire comme havoc avec son vélo: une seule vitesse et basta
au pire tu retourne la roue arrière pour les cotes!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Boite d'allumettes, boite à cirage, boite à gifles ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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C'est bon, une casse auto du coin aurait une boite d'occasion pour moi, 400 euros + garantie 3 mois, je pense que c'est assez correct pour ce type de matos. Je la tope mercredi.
Pour la boite automatique, ma première conso flirte avec les 10L/100km :aie:
Dorénavant je ferais mes descentes au neutre (= point-mort) si pas de virages dangereux of course !
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Si tu as un démarreur/batterie fiables tu peux couper le moteur (à coups de hache) aux feux ou à certains arrêts que tu estimeras supérieurs à 15s ! C'est pas moi qui ai pondu ça en me levant un matin, hein ! :black17:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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Ant, dans les descentes il suffit de rester pied levé en Drive : sur ce moteur à injection il y a coupure d'alimentation en frein moteur, donc ça consomme pas et tu gardes les assistances de frein et de direction, ce qui est hautement souhaitable
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ah ok merci du conseil.
sinon, je trouve que le régime moteur met trop longtemps à revenir en bas (env. 1000T/min) après un petit coup sur la pédale à l'arrêt. Si je transpose ce que j'ai expérimenté sur la MZ, cela voudrait dire un mélange trop riche en carburant. C'est possible ?
De toute façons cela ne doit pas pouvoir être modifié à la main ... peut-être en concession ?
PS. Je vais peut-être commencer par changer le filtre à air après on verra
Dernière modification par ANT (24-01-2011 00:24:49)
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Sur un moteur essence injection, le régime ne redescend pas de suite car le moteur doit brûler l'essence aspirée avant de reprendre son ralenti normal ! :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (24-01-2011 00:42:19)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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Oui, avec l'injection il y a sur les autos une vanne de ralenti pilotée (l'équivalent de notre vis de réglage à gauche du carbu, mais avec un actionneur électrique) qui sert à réguler le régime en fonction de la températeur (eau, huile) et donc ce n'est pas réglable à la mano. Même au garage, je doute qu'il y ait grand chose d'accessible. Par contre en effet, tenir les consommables en bon état permet de garder un fonctionnement nominal (filtre à air, huile, bougies).
Et en effet, comme le dit Knokke, sur un moteur injection soumis à des normes de pollu un peu strictes, il n'est pas faisable de laisser de l'essence passer n'importe comment dans le moteur donc dans certains cas il y a ajout d'air artificiel pour bien brûler l'essence qui reste dans l'admission après la coupure.
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purée, ma nouvelle voiture est bien plus intelligente que moi :aie:
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pas forcément... elle n'a que l'intelligence de ceux qui l'ont mise au point 10 ans en arrière, passée au filtre d'un vieux logiciel d'injection-allumage...
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Salut à tous,
J'arrive un peu tard, je vois que ta Polo est déjà placée hors service.
J'ai une Polo aussi, 1996 mais essence 1.4, j'aurai peut être pu t'aider. Bien qu ela boîte ne soit pas la même, j'ai aussi constaté des fuites d'huile importants sur le carter. J'ai fait rajouter de l'huile chez VAG et ils m'ont dit qu'ils y ont ajouté 0.5L quand même... Bon, mais à près de 300 000kms au compteur, c'est quelque chose d'excusable.
En dehors de ça je la trouve assez fiable. Je ne sais pas si la version diesel l'était autant.
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Aucune voiture n'échappe tôt ou tard aux fuites d'huile. Les constructeurs ne fabriquent pas* leurs joints, mais se servent en grande partie sur le marché existant , non ?
*Mis à part certains joints spéciaux, qui doivent résiter à certaines contraintes comme la chaleur. :hm:
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BéO a écrit :pas forcément...
Je crois qu'il aurait préféré qu'on réponde « non ».
merci Havoc, t'es un vrai soutien
Pour te répondre Artconnexion, c'est vrai qu'à part ça c'est un véhicule très fiable aussi en diesel. Je n'arrive pas à me souvenir d'autres soucis que j'aurais pu avoir ... à part une panne sèche (80 km sur la réserve, il fallait bien que ça bloque à un moment ) et 1 vieille batterie à plat en hiver. Rien que l'on puisse reprocher au moteur en tout cas.
C'est sûr que j'aurais dû surveiller le niveau d'huile dans la BV. En y repensant c'est une vrai connerie de ne pas s'y être intéressé pendant plus de 200000 km, ce qui m'est arrivé n'était pas un simple coup de malchance.
:cartonrouge:
Sinon, 300000 km pour ton moteur 1,4L tu mérites les félicitations ! J'espère te dépasser un jour (une fois que ma polo sera à nouveau sur roues)
Dernière modification par ANT (27-01-2011 01:16:31)
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le record parmi mes proches : un pote a dépassé le million de km avec une 309 diesel atmo qui ne faisait que des trajets supérieurs à 60km.
ANT, n'ai pas de regret quant à un contrôle de niveau de boite : il n'y a pas de jauge et pour faire le niveau, il faut vidanger puis rajouter une quantité déterminée... de mémoire, ça se faisait environ tous les 120 000 km sur ma 106 d'il y a 20 ans...
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Bon ça m'a coûté 500 euros de pièce + mo mais la BV est finalement changé et la polo roule à nouveau. ouééé :weee:
Mais maintenant j'ai une fuite sur le circuit de liquide de refroidissement, que je pense avoir localisée au niveau du radiateur ça c'est pas glop :gnoufou: mais bon c'est bien moins grave qu'une BV bloquée.
Je n'ai pas encore démonté le radiateur, ça n'a pas l'air bien compliqué. Je pensais tester un produit anti-fuite avant de sortir ma malette Magnusson. Sachant que c'est un radiateur en alu, est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ce type de produit ?
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