Vous n'êtes pas identifié(e).
L'un de mes premier dessert, le tiramisu spéculoos! Pourquoi? Tout simplement car j'aime les spéculoos et qu'il ne faut pas de four (le mien est en panne!)
Préparation : 25 min
Cuisson : Il n'y en a pas
Ingrédients (6 personnes) :
- 3 gros ufs
- 250 g de mascarpone
- 60 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- ~250-300 g de spéculoos
- café noir fort de préférence
- 30 g de cacao en poudre non sucré
- 1 cuillère à soupe d'amaretto (je n'en avais pas donc j'ai fais sans et c'était bon quand même)
Préparation :
mélanger les jaunes d'ufs, le sucre et le sucre vanillé et y ajouter le mascarpone.
Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement au reste du mélange.
Éventuellement, ajouter l'amaretto.
Maintenant, il faut monter le gâteau.
Pour cela, tremper les spéculoos uns à uns dans le café noir et "enduire" ne plat d'une première épaisseur de biscuits ainsi que les bords.
Faites toutefois attention de ne pas détremper les spéculoos, il faut juste les passer rapidement dans le café.
Pour ce qui est de l'ordre, mettre une couche de biscuits, ensuite une couche de crème au mascarpone puis une autre couche de biscuits pour enfin terminer par une couche de crème.
Vous devriez arriver à quelque chose de ce style en mieux sans doute lol
Il ne reste plus qu'à saupoudrer de cacao et à le laisser plusieurs heures au frigo (idéalement le lendemain pour que les spéculos soient bien imprégnés de la crème.)
j'ai le même bol!!
Très appétissant comme recette, merci pour le partage!!
Si tu veux j'ai aussi un frigo (et un four) à la maison...
T'as d'beaux oeufs tu sais !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Sinon.... moi j dis que c est une super idée de dessert apres un bon salon de la moto de pecquencourt ca !!!!!! (ca passe dans un sac a dos ????)
Je veux bien en refaire un mais tu fais le détour avec bibuette par la maison
T'as d'beaux oeufs tu sais !
![]()
![]()
![]()
Merci :loveit:
Si tu veux j'ai aussi un frigo (et un four) à la maison...
![]()
![]()
J'arrive :black9:
Ouahou ! Super appétissant !
J'en veux un pareil à mon prochain passage (même si après tout, le tiramisu est plutôt de mon coin que du vôtre... mais le speculoos, ok, c'est de par chez vous ! ).
fais leur la recette au spéculoos + genievre ... tu sais ... ou je met une demi bouteille ...
Et les BMW Schwarz Wald ou les Triumph Plum Pudding!
Jim, tu n'avais pas une recette à nous mettre en ligne après les discussions de dimanche ?
tu ouvres un post "cuisine" pour qu'on te repère bien
Dernière modification par Minnie (14-09-2011 14:54:17)
Jim, tu n'avais pas une recette à nous mettre en ligne après les discussions de dimanche
Laquelle? Patatez seac'h? Kig a Farz? Ormeaux? Farz Pitilig
Ben comme on a pas encore l'électricité ni l'eau courante, pas vraiment.
Si on a la chance de tomber sur un feu, on fait griller les patates. Sinon, on les mange crues.