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Bonjour,
donc presque tout est dans le titre.
c'est une 2e main.
Le premier propriétaire était un jeune retraité SCNF qui a parcouru 3000 kms et qui la gardée dans son garage un long moment.
Le deuxieme propriétaire est une femme qui l'a rachetée en 2009 et qui a parcouru 1300kms.
Depuis 1 an la moto stationne dans leur garage.
Aprés contact téléphonique, il semblerait que seul la batterie ait été changée en 10 ans.
Le pot n'a pas eut le temps de "bleuir"
Sachant que la moto se trouve à + de 200kms de chez moi et que je vais rentrer sur ma monture, que me conseiller vous de vérifier? (A part essayer de faire la vidange chez le vendeur).
Quelles sont les faiblesses de cette année? ( j'ai vu sur le fofo : soudure béquille, roue libre démarreur)
merci de vos futures réponses
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il y a surtout joint de culasse qui foire si on tire un peu
faire la vidange c'est pas critique, les huiles actuelles ne font pas de dépôt comme au milieu du siècle dernier (j'ai flingué une Terrot 125 à cause de ça donc je suis vigilant), donc vérifier le niveau suffit
ce qui peut être plus critique c'est le fonctionnement des freins
batterie nase si elle n'a pas été rechargée régulièrement (très probable) donc ne pas faire confiance à la batterie si elle a été changée en 2009
tu as intérêt à ce qu'ils aient réussi à démarrer la machine avant de te déplacer, et pas démarré à la poussette mais au démarreur
donc rouler molo, 200km c'est pas beaucoup, et faire la vidange moteur et circuits de frein dès que possible
pneus de 10 ans le caout' va être encore plus dur que d'origine
Dernière modification par micky7 (24-03-2011 16:35:02)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci pour cette premiére réponse,
je viens d'avoir + d'info de la part du vendeur sur les factures.
changement CDI,relais et batterie en 2003 et changement 2nd batterie en 2009.
La moto a été démarré cet hiver 1 ou 2 fois par le démarreur.
Je crois que je vais me lancer alors pour l'achat.
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un peu cher pour une 2001 dont le joint de culasse n'a pas été changé, même si le kilométrage est faible
à moins que tu sois mécano ou sur de rouler tranquille, car changer le joint de culasse n'est pas franchement simple
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je ne suis pas mécano mais je me débrouille assez bien et pour ce qui est de rouler tranquille c'est comme tout, ca dépend des jours (mais je ne roule pas souvent nerveusement ).
En tout cas ca me refroidis un peu cette histoire de joint de culasse.
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il est possible que le joint de culasse soit le bon car c'est surtout en 1999 et 2000 qu'il est systématiquement mauvais d'origine
pour reconnaitre le bon joint c'est ICI on ne sais toujours pas quel mois ça a changé, euh Havoc si tu as la carte grise la première mise en circulation de la tienne c'est quand ?
peut être peux tu convaincre les vendeurs de faire une photo (sans trop vendre la mèche), et s'il comporte l'illet alors fonces
Dernière modification par micky7 (24-03-2011 17:44:16)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut Knut,
Je te conseille de prendre une 2005 ou après ;
sinon, une RT de 2001 était à vendre pas loin de chez moi
et la batterie se vidait tout le temps, une connaissance
a mis un coupe-circuit et le pb a été résolu.
Pour celle dont tu parles, 1300 maxi...
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Ma moto a été mise en circulation le 23 octobre 2001 et effectivement, semble avoir eu le joint de culasse à illets dès le départ puisque je n'ai pas de facture de changement de ce joint ou de dépose de la culasse.
Un gros défaut de cette année modèle me semble être la fragilité de la béquille, rédhibitoire si on ne sait pas faire ou ne connaît aucun pro pour effectuer une réparation bon marché.
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Ma sm est de 2001 et il n'y a pas eu de problème de joint de culasse(déjà en métal).
C'est pas super compliqué non plus de le changer,puis avec le kilométrage qu'elle a tu risque pas grand chose.
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gamille t'as du tomber dans une boite de Mécano quand tu étais petit
@ Knut38 : pour 500 de plus il y a des bécanes de même kilométrage et bien plus récentes donc totalement épargnées par les pb de jeunesse
Dernière modification par micky7 (25-03-2011 22:07:44)
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La mienne fait partie des premières. Elle date de 2000 ou 2001 et effectivement faut pas trop tirer dedans autrement le joint de culasse fait paf !
Puis pour avoir la pièce c'est un peu la misère
Maintenant que c'est fait je n'ai plus de souci et je peux prendre l'autoroute à 120 et 10500trs en continu.
Par rapport à la béquille je n'ai aucun problème par contre j'évite de m'assoir sur la moto béquillée ou d'y faire assoir des gamins. Pour la stationner dans mon garage je glisse un pavé béton sous la béquille pour que la moto soit plus droite et soulage un peu l'effort sur la béquille en reportant sur les pneus.
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C'est une bonne idée. Un truc préventif pourrait être de souder une pièce sous la béquille pour que la moto soit plus verticale, ce qui épargnerait la béquille d'origine, le poids se trouvant reporté sur les roues.
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Le vendeur devrait me faire une photo du joint de culasse donc j'attends.
Le prix est un peu négociable à voir pour la suite.
@micky7 : pour une MZ + cher j'ai un pb de budget et je cherche un peu la perle rare pour 1600/1700 max. A ce prix je trouve pour l'instant des machines avec 30000 kms, et comme le prix d'une moto augmente en meme temps que les températures ....
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1600/1700 et 30.000kms c'est un peu cher en effet!
Dernière modification par jim (26-03-2011 00:13:20)
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OK très bien analysé
1600 pour 30000km c'est beaucoup pour une 125 ..... mais pour une MZ 4 teemps ?
Dernière modification par micky7 (26-03-2011 11:44:21)
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