Vous n'êtes pas identifié(e).
Depuis que je me déplace à 99,99% en mobylette j'ai quelque peu délaissé l'entretien de ma pauvre 19 agée de 22 ans avec 252Mkm. C'est mon fils qui l'utilise, et comme il est absent, j'en ai profité pour la réviser un petit peu.
En septembre 2009: vidange/filtre/rotules direction/soufflet de cardan/freins arriére/échappement complet + divers merdouilles.
Cette semaine: Courroie distribution (craquelée)/courroie alternateur (édentée)/radiateur (percé)/ durites (fissurées)/filtre à air (colmaté)/batterie (épuisée)/nettoyage des bougies (encrassées) + divers merdouilles. A suivre !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Hors ligne
à part la clef de contact il y a encore quelque chose de valide dans ton char ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Non non vous n'êtes que des méchants ! Elle se comporte trés bien, ce sont des piéces d'usure normale. Vu l'âge et le kilométrage elle est se comporte bien, d'autant plus que le moteur fontionne trés correctement (1,4L Energie) et ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges plutôt éspacées ! :black20:
Voici l'animal: 1989 achetée en 1991/252Mkm/ Boite 4/pas d'essuie glace ar/baie de pare brise trouée/ marche bien !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (01-04-2011 13:32:40)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Il se dit que chez renault on a construit la r21 avec les plus mauvaises pièces du constructeur et avec les reste des r21 ils ont fabriqués des r19 :beuz:
:dejadehors:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
boîte 4 ! je ne me souvenais pas de ça ...remarque en 1989 j'avais 13ans
la seule 19 qui m'a appartenu était une baccara de 96 (je crois) , en vert Anglais (coloris non-baccara) , rabaissée et avec une boîte de 19 16S et le premier glasstint de l'Aube couleur carroserie :
Uploaded with ImageShack.us
faudrait que je retrouve une photo
Dernière modification par XAVIER10 (01-04-2011 16:50:18)
Hors ligne
Il se dit que chez renault on a construit la r21 avec les plus mauvaises pièces du constructeur et avec les reste des r21 ils ont fabriqués des r19 :beuz: :
Franchement mes parents ont eu très longtemps une R21 sans jamais aucun problème mécanique autre que des pièces d'usure. Bon après rien ne dit qu'ils n'ont pas tiré l'un des rares bon numéros :beuz:
Hors ligne
Boite 4 parce qu'en 89 la 5éme était en option sur CE modéle. N'oublions pas que je l'ai achetée d'occasion, sans quoi c'était boite 5 sans discussion .Euhhh ...pour la Bacarra ben nous n'avons pas les mêmes valeurs ....
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
moi aussi j'ai eu une 19 mais c'était une turbo diesel avec tout l'habillage de la baccara elle etait trop belle mais il y a une maladie sur cete voiture c'est l'embrayage qui durcit avec le temps a la fin javais mal au mollet tellement le mien etait dure sans parler des calble d'embrayage que j'ai peté ...
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
Ca doit dépendre aussi de la motorisation, par exemple sur ton turbodiésel il devait être un peu plus coriace que sur mon 1,4l atmosphérique. Malgré tout, quand j'ai remplacé l'embrayage, (peut être à cause de ça), j'ai bien tout bien graissé et remplacé le câble, c'était un plaisir aprés !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Les Renault essence sont mieux plus bonnes que les mazout !!! :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Le paradoxe aujourd'hui, c'est qu'à peu près tous les moteurs essence sont plus fiables et plus agréables que les chaudières tournantes, c'est pour cela qu'une majorité de Français choisissent les chaudières tournantes, « pour faire des économies » ou parce que « c'est mieux » (même s'ils ne peuvent pas vous expliquer pourquoi). Dans certains pays ou états, les chaudières sont carrément interdites sur la route.
Hors ligne
J'ai toujours possédé des véhicules essence, car je trouvais les Diésel trop bruyants et fumants. Par contre j'ai toujours apprécié la régularité de fontionnement, et le fait que l'on puisse dés le ralenti, avoir une certaine puissance. En effet, rien qu'en lachant l'embrayage, on peut avancer dans un file, même en légére montée. C'est dû au fait que la combustion du gasoil (temps moteur) se fait sur toute la descente du piston, et non pas presque totalement sur le 1er tiers (?) de la descente pour l'essence. Faut reconnaître qu'aujourd'hui le niveau sonore a considérablement diminué, ainsi que les fumées, ce qui a rendu ces véhicules bien plus agréables à conduire. C'est pour tout cela et aussi pour changer un peu, que nous avons acheté ce coup ci un véhicule DIESEL !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (02-04-2011 10:39:40)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Certes le diesel a fait beaucoup de progrès, mais comme prévu par l'art du compromis, cela l'a rendu plus fragile et sensible qu'un moteur à essence qui lui, s'est simplifié et bonifié avec le temps.
Hors ligne
à peu près tous les moteurs essence sont plus fiables et plus agréables que les chaudières tournantes
bien vu le "à peu près" car mon 1.9L 70cv de BX de 1991 ne chauffe pas du tout, au point que j'ai changé d'aquastat et de sonde car le ventilo ne fonctionnait jamais (c'est encore le cas) et qu'on a fait 5km sans aucun liquide de refroidissement suite à la rupture de la grosse durit en bas du radiateur (donc vidange totale) sans aucune suite néfaste
Dernière modification par micky7 (02-04-2011 11:37:22)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Simplifié simplifié, je voudrais bien te croire mais j'ai des doutes. Ils sont bien plus complexes au contraire, dû en grande partie à l'electronique et aux normes "Euro XY". Fragiles aussi ces moteurs qui ne tolérent plus d'à peu prés ! Je crois bien qu'ils sont fragiles tous les deux , non ? :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
En fait, si tu te fies aux « surveys » publiés fréquemment par la presse spécialisée, la réponse est clairement que les moteurs diesels sont devenus trop complexes et ne sont pas fiabilisés. Certains moteurs essence ne le sont pas non plus parce qu'on exige d'eux des performances particulières tout en restant dans les clous des normes anti-pollution mais ceux de la voiture de M. tout le Monde ont des longévités sans panne particulièrement satisfaisantes. Certains reviennent même à la chaîne de distribution pour s'assurer d'une longévité sans intervention encore plus grande.
Micky, 1991 c'était il y a vingt ans ! Tu parles d'un moteur des années 80, de conception très ancienne, du temps où l'image du diesel et sa réalité étaient en adéquation.
Hors ligne
Hors ligne
on l'utilise toujours ! et pour au moins 2 ans encore
c'est pas de la conception ancienne mais raisonnable, 35cv/L c'est increvable et comme ça tourne pas vite pas de frottements excessifs donc peu de gaspillage, et la fonction chaudière n'est pas inéluctable
dans ta phrase "chaudière" est péjoratif or côté fiabilité des moteurs essence tu oublies l'allumage, toujours aussi faillible sur moteur essence voire pire depuis que les bobines sont directement sur les bougies, les Français sont pas si cons
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Faut pas le prendre mal, mais si ils sont bêtes, parce qu'ils roulent dans des véhicules totalement inadaptés à l'usage qu'ils en font.
Je t'assure que ce type de moteurs que tu as n'existe plus.
Je ne vois pas à quoi tu fais référence concernant l'allumage. Je n'ai jamais connu ce type de pannes, ni sur mes voitures, ni sur aucune autre.
Hors ligne