Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hors ligne
C'est animé en ce moment ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
vue que c'est un motard il la sens doute fait exprès :black16:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
N'empêche y'a quand même beaucoup de "motards" qui font n'importe quoi et que dire des scooters, c'est la recrudescence en ce moment!
Hier je suis allez livrer à Boulogne-Billancourt, à l'aller pas de souci sur la N118, c'était fluide, par contre au retours bouchon sur 14km (normale on est vendredi et en plus WK de 3 jours) donc j'ai eu le temps d'en voir des vertes et des pas mûres, on va dire 40% des motards qui passent vraiment trop vite en inter-fil, 20% avec aucun élément de sécurité si ce n'est le casque (serais-ce parce qu'il est obligatoire? ^^) et par contre pratiquement tout les scooters en vitesse vraiment trop rapide et la plupart avec juste le casque (certains carrément en t-shirt oO)!
Bref, on tape souvent sur les motards et pas forcement pour de bonnes raisons mais il faut avouer que la période à laquelle nous sommes favorise l'apparition des motards de "l'été" et que "eux" ne respectent pas grand chose des règles de bases du déplacement en 2 roues.
Hors ligne
C'est ça la répression. Ça fait effet deux ans, trois à tout casser et après, il faut tout reprendre à zéro. Et les peines augmentent.
Peut-être serait-il utile de réfléchir à d'autres moyens de s'attaquer au problème.
Hors ligne
Havoc la connerie est l'apanage de l'espèce humaine .... toujours plus loin et ça s'arrête souvent trop loin
donc on ne trouvera jamais le moyen d'y pallier, même supprimer la moto ne fera que reporter le problème sur une autre discipline, ski hors piste ou autre
si l'on en crois les statistiques les scooters sont moins dangereux que les GC, leurs performances plus modestes y sont sans doute pour quelque chose, la prétendue sécurité du GC lors d'un dépassement par la sur-puissance n'amène justement que des tentatives à des dépassements encore plus improbables
je suis d'accord avec DeePee le motard occasionnel est sans doute plus exposé à l'accident grave car ne pratiquant pas par mauvais temps il ne réalise pas les limites de la machine
le dépassement interfiles trop rapide n'est par contre pas forcément le fait du pilote de beau temps mais plutôt de l'usager qui utilise la moto pour ne pas être prisonnier des bouchons et qui à force de ne pas avoir d'accident s'enhardit de plus en plus jusqu'à devenir ce motard impudent qui klaxonne pour faire écarter les autres véhicules, fussent d'autres motos, je ne sais si je pourrais me retenir indéfiniment de lui carrer un coup de portière dans la tronche
Dernière modification par micky7 (23-04-2011 22:52:37)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Il y a donc des solutions.
Concernant les interfiles, plutôt que de mettre la police à contribution, on les peint une bonne fois pour toute sur les voies périphériques les plus empruntées, le long des terre-pleins, ça ne prendra pas beaucoup de place et on interdit la remontée de file ailleurs.
Concernant les véhicules, on crée une nouvelle catégorie « Je reste in life friendly » et on échange l'équivalent permis B avec des exigences concernant cette catégorie: ABS, dépollution, niveau sonore, éclairages et signalisation, etc.
Concernant les motos sportives et autres gros cubes, je vous laisse trouver la solution, vu que c'est le cur du problème.
Hors ligne
donner la bande d'arrêt d'urgence aux motos c'est pas égalitaire
ABS c'est comme le GC pour dépasser le mec se dit j'ai l'ABS donc ça s'arrêtera
niveau sonore : suffit de lire le fofo pour savoir que ça ne sera pas appliqué
trop optimiste parfois Havoc
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne
Je n'ai pas évoqué la BAU, il y a d'autres espaces par chez nous. Sur la fameuse A86, il y a même eu des expérimentations sur la voie de droite mais j'ignore pour quels véhicules. Près du terre-plein, il y a beaucoup de place, surtout sur l'A6. Pourquoi voudrais-tu que ce soit égalitaire ? Tu crois que nous sommes tous à égalité sur la route ? Essaye de faire 50 km en moins de deux heures sur un vélo.
Je ne partage pas du tout ton avis sur l'ABS. Je ne pense pas que l'ABS permette de freiner plus tard, c'est juste un accessoire de sécurité active qui évite de bloquer les roues mais il bouffe des mètres pour réaliser cela (bloquer/débloquer/bloquer/débloquer). En plus, la sensation est assez désagréable (tremblements) donc je doute que les conducteurs l'utilisent volontairement. Beaucoup de conducteurs de deux-roues se vautrent parce qu'ils ont bloqué une roue.
La sécurité des motos, petites et grosses, est encore très perfectible. On peut rendre obligatoires, les warnings, l'appel de feux, le rétro de droite, des clignos vraiment faciles à manipuler, l'allumage et l'extinction automatiques des feux...
Hors ligne
Je ne pense pas que l'ABS permette de freiner plus tard
moi non plus mais l'utilisateut lambda le fait
des clignos vraiment faciles à manipuler
là tu es de mauvaise volonté, ils sont faciles à utiliser, faut juste penser à les arrêter
Dernière modification par micky7 (24-04-2011 15:55:54)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne
Les miens sont vraiment poussifs au niveau du retour.
on n'a pas le même comodo, le mien fonctionne bien, le retour se fait en pressant perpendiculairement au sens droite / gauche
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
On apprend en cours de méca que l'ABS fonctionne au max dans la vie d'un véhicule 15Mim et d'expérience si personne n'appuis sur la pédale, il ne sert a rien
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Pages : 1