Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, enfin le cap passé des premiers 150 kms, où l'on se sent castré à 6000 t/mn max (soit 70 km/h sur le périph déserté la nuit... l'enfer).
Du coup, ca fait 70 bornes que je peux enfin taper les 8000 tr/mn max... Rah... ca respire mieux cette petite bête là au delà des 6000... J'ai du coup l'impression que le meilleur régime de l'engin c'est entre 7000 et 9000...
...Et vous ? Vos RT, c'est dans quelle gamme qu'elle s'exprime le mieux d'après vous ?
Cdlt,
--
LEM
moi ken chui en forme cest minimum 9000tr/min!!!!!!!!!!!!! cest la ke le moteur donne toute sa patate et quel bruit!!!!!!!!! tout le monde se retourn quand j'ariv :twisted:
Moi je roule pepere alors c'est entre 6000 et 8000, il n'y a que sur le periph' quand je double que je tire vers les 10 000.
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
pour moi en dessous de 6500-7000, c'est une conduite pépére, tranquille cool quoi 8)
et c'est au dessus de 8000 que ça commence a etre plus "sportif "
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
en meme temps "sportif en 125" c'est un bien grand mot
il n'y a que dans paris ou j'ai l'impression d'etre sportif, sur autoroute j'ai plutot l'impression d'etre le fils de Sarko
Et Bah Oui
En 600
en meme temps "sportif en 125" c'est un bien grand mot
c'est bien pour ça que c'est entre guillemets
il n'y a que dans paris ou j'ai l'impression d'etre sportif, sur autoroute j'ai plutot l'impression d'etre le fils de Sarko
et ça fait pas trop mal?
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Si au cul
Et Bah Oui
En 600
c'est bien ce que je pensais.... :?
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
tu pensais juste :?
Et Bah Oui
En 600
alor chui le seul a flirter le + avec le rupteur?????? remark c'est pas bon du tout!!!!!!!!! :oops:
C'est pas bon et ça sert à rien
Et Bah Oui
En 600
Bon... moi, je sais pas avec mon SM si je flirte avec le rupteur ou pas... mais à 120-130 km/h, j'imagine que je dois pas en être trop loin...
--
LEM
130 km/h c'est surtout que ton compteur est faux !
mais je ne pense pas que le rupteur soit "atteignable" en 6eme
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
si on peut l'atteindre, mais en descente, le vent dans le dos, après une semaine de jeûn, et une dose de courage
Moi bizarrement depuis que mon embrayge est secoué j'ai plus de rupteur, le moteur monte à 12 000 tours et jamais ça rupte, du coup je fais deux foix plus attention car vive de barouf et je crains de flinguer le moulin
Meme en 6 ca le fais, en fait ya qu'en premiere que ca rupte à 10 500
Et Bah Oui
En 600
J'ai répondu 6000 - 8000 parce que ca permet de promener tranquillement dans Paname.. mais en fait j'ai deux modes de conduite :
- respect du materiel dans cette zone
- plus bete, mais amusant 7000 - 9500
RT bleue, 2005.
J'ai répondu 6000 - 8000 parce que ca permet de promener tranquillement dans Paname.. mais en fait j'ai deux modes de conduite :
- respect du materiel dans cette zone
- plus bete, mais amusant7000 - 9500
faut bien l'avoué... moi pareille... pis y'a des jour ou ça fonctionne mieux que d'autre...
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Ben moi j'ai voté pour 7000/9000,je trouve qu'a 6000 tours les reprises sont molles.La rt à vraimment la patate à 7000 tours.
Je joue donc avec les vitesse (sauf pour la 5eme que je fait tirer à mort !!) pour rester dans les 7000/8000 tours (là ou la rt peut me donner un max de répondant.).....(enfin je trouve).
MZ RT STRIKER : ORANGE !!!
Je passe mes rapports autour de 7000 bien chaude quand je veux m'extraire du trafic. En mode tour de chauffe, c'est 5000/5500.
En dessous de 4000, elle a un peu de mal par contre et ca broute un peu si on veut reprendre correctement.
Only a fast German is a good German.. MZ(c)
Salut,
J'ai une question sur le régime moteur justement : j'avais appris il y a fort longtemps, qu'avant de pousser les régimes, il fallait que le moteur soit chaud. Bon ! Le matin, lorsque je pars au boulot, au bout de 2km, je sors du village et là, faut pas traîner car derrière, les automobilistes sont là ; donc, je monte à 90 km/h en 5e, et ceci, au bout de moins de 10mn après mon départ.
Est-ce qu'il faut partir moins vite à votre avis, attendre 1/4 d'heure avant de pousser la bécane ?
Amicalement.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Non, il ne faut pas exagérer non plus. Il est vrai que la RT chauffe lentement, mais ça ne veut pas dire qu'elle reste mal lubrifiée durant un quart d'heure ! Sans quoi, elle serait vraiment mal conçue et ne durerait pas longtemps...
Il faut simplement éviter de tirer à fond dans le moteur lorsqu'elle est complètement froide. Après quelques tours de roues, lorsqu'on repousse complètement le starter, il est claire que l'huile moteur a eu le temps d'aller partout et de chauffer un peu, on peut donc monter à 90km/h sans aucun risque, sans tirer comme un damné sur les rapports, ce pourquoi un monocylindre n'est pas tout à fait conçu d'ailleurs.