Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-05-2011 00:56:08

zarh
Membre

YBR: bonne ou mauvaise affaire ?

mahé a écrit :

Y'en a par ici qui osent critiquer la YBR ???

vais aller chercher le rouleau à pâtisserie moi.... :cartonrouge:

Alors pour être allé en voir une en vrai avant de mettre en vente ma MZ
('coz la concurrence YBR sur coincoin y'en a pas mal)
ben je peux l'affirmer, c'est une belle bouze la YBR ! smile
Au mieux, un faire valoir pour la MZ.

C'est made in china et on voit qu'ils ont grappillés sur tout ce qu'il pouvait pour baisser le prix.

Des tubes de fourche a peine plus gros que mon pouce, des tés de fourches qui ressemblent à une plaque de tôle, freins tambour à l'arrière, simple piston à l'avant, roues de mobylette

Bon voilà quoi smile

signature2forumzzarh.jpg
449482.png

#2 07-05-2011 01:08:14

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : YBR: bonne ou mauvaise affaire ?

Je ne sais pas trop où elle est assemblée mais c'est une moto brésilienne.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#3 07-05-2011 12:36:05

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

mais ça roule bien et chargée comme un baudet si j'ai bonne mémoire hein Mahé

et c'est idéal pour les petits gabarits

pour les tubes de fourche ils sont aussi plus minces sur la YZF que sur la MZ, frein simple piston à l'arrière aussi, pourtant c'est le haut de gamme de la marque

Dernière modification par micky7 (07-05-2011 12:37:43)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#4 07-05-2011 12:38:01

Havoc
MZécano
Site Web

D'ailleurs, je ne suis pas sûr que le diamètre apparent de fourreaux de fourche soit un signe de quoi que ce soit.

---

#5 07-05-2011 12:48:30

micky7
MØdΩZaure

moi je parle des tubes

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#6 07-05-2011 13:27:37

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Pas mieux !

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#7 07-05-2011 14:39:47

micky7
MØdΩZaure

ben si !

si le diamètre est important la pression au cm² est plus faible donc également l'usure, je ne parle pas de l'usure des tubes aciers mais des portées en métal plus tendre genre régul

#8 07-05-2011 14:59:16

Havoc
MZécano
Site Web

Le diamètre perceptible à l'extérieur ne dit rien de l'épaisseur des pièces, de l'état de surface, ni de la qualité du matériau.

---

#9 07-05-2011 15:15:48

micky7
MØdΩZaure

l'épaisseur de la pièce n'est pas un critère important, état de surface et qualité d'accord, mais c'est pas aussi critique que la surface de portée, vaut mieux un gros diamètre mince

#10 08-05-2011 10:07:31

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Site Web

Un faire valoir pour la MZ ?? pfffff
des 125 neuves à 2500 euros, vous en connaissez beaucoup ? oui ok toutes les marques chinoises, coréennes et j'en passe. celle ci, elle est griffée yamaha. même s'ils ont commencé par faire de la musique, au moins ils font encore des moteurs 4t qui sonnent, rien à voir avec le chuintement de la mz.

Économique à l'achat, elle l'est aussi à l'entretien. 3l aux 100km, essayez de faire aussi bien avec vos nageuses est-allemandes, même en roulant aussi cool que l'oliv, et aussi bourrin que moi.

sur le plan des équipements d'origine : béquille centrale / latérale (même s'il faut rectifier la patte de blocage pour éviter le retour intempestif de la béquille à cause du ressort), jauge à essence. alors je sais que ce sont des accessoires destinés à des brêlots qui ne connaissent rien à la moto, mais pour le prix d'achat, pas mal.

niveau moteur : ok, y'a que 10 cv. mais hormis sur les grandes routes bien droites sur lesquelles vous pouvez rouler à vos 118km/h maxi (et sur lesquelles, il faut bien l'avouer, soyez honnêtes messieurs, on se fait royalement ch... même à 118 km/h maxi), sur les petites routes virageuses de Beauce, voire même le Morvan l'été dernier, on s'amuse bien. On tient même le pavé face aux GC.

Reste un point essentiel : l'accessibilité à des petits gabarits comme moi. J'ai passé (et obtenu, il faut le dire quand même) mon permis GC sur un 600 XJ, très jolie machine (tiens, c'est drôle, c'est la grande soeur de la YBR), mais lourde, lourde.... Quand on est motard, ok faut savoir mener sa machine sur la route, mais au garage, faut aussi savoir la mener, à pied à côté ou dessus en marche arrière. Et la XJ, même si elle est pas très haute, elle est large, et la marche arrière sur la pointe des pieds, pas très facile. et quand vous la couchez, parce que ça arrive aussi des fois, faut pouvoir la relever tout seul. et vite.

dernier point : 40000 km, elle marche encore du feu de dieu. faut juste changer les joints spi de fourche, ce qui fera l'occasion d'un prochain post parce qu'on a une question.

voilà. oliv me dit "faut pas te chercher". c'est un fait. si vous avez d'autres questions, informations à vérifier tout ça, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de remettre les choses à l'heure. big_smile

ah ! s'il y en a qui veulent vérifier les perfs de ma mobylette, ils ont qu'à venir, l'hébergement sera gratuit mais qu'ils n'aient pas peur des discussions nocturnes (hein Micky ?)

un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

#11 08-05-2011 10:08:08

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Site Web

bon il va sans dire que je m'ai gouré, c'est bien mahé qui a posté et pas l'oliv.

(laolivtseu)

#12 08-05-2011 10:31:52

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Site Web

je vous avais prévenu!
(là c'est l'oliv)
pour avoir commencé ma carrière dessus, je confirme qu'elle est très bonne, maniable, et coupleuse.... (la YBR hein! pas Mahé j'ai pas commencé dessus....)
et à se ballader ensemble, on roule au même rythme, il faut vraimment que je pousse la MZ pour vraiment faire la différence. on voit que 5 cv de plus... c'est pas un gouffre!
niveau entretien: c'est de la balle! je l'avais acheter pas chère car l'ancien proprio n'avait pas règlé le jeu au culbu, et se plaignait de démarrages laborieux....
une fois réglé c'est reparti comme une neuve...

(laolivtseu)

#13 08-05-2011 12:53:45

Havoc
MZécano
Site Web

Quelques points à corriger:

- Béo, qui ne vit pas dans une région facile, consomme trois litres au cent, lui aussi

- Sur les routes bien droites, que tu roules en YBR à 110 ou en XJ1300 à 220 km/h, c'est le même emmerdement, sauf pour les gens comme Micky qui arrive à s'intéresser mêmes aux vaches qui paissent. Ça ne dépend donc pas de la vitesse. Dit autrement, la vitesse d'une moto n'a aucune importance, c'est d'ailleurs un fait nouveau qu'on l'évoque dans les discussions de motard (jusqu'aux années 90, on ne donnait jamais la V-Max d'une moto dans les magazines).

- Ma RT a 60 000 km et elle marcherait encore du feu de Dieu si elle n'avait pas fait un début de serrage à cause d'un oubli de ma part (huile). Là, elle se contente de marcher super bien sans broncher.

A part ça, je suis d'accord sur un peu tout le reste. Super petite bécane pour se déplacer sans souffrir et à faible coût. Moins moche en vrai que sur les photos. Pour le commun des mortels, aucune différence avec une RT, je suis sûr que la plupart des gens ne remarqueraient pas qu'il y a une YBR dans un groupe de RT.

Question: si la politique tarifaire ne change pas, est-ce que KTM, avec sa bécane à 3700 euros, ne va pas mettre tout le monde d'accord ? A mon avis, si ce prix est confirmé, il ne va se vendre que des Duke dans les années à venir.

---

#14 08-05-2011 12:58:55

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes

transpi  houlala zarh, tu t'es pris une bonne muflée, là !

:honte:

heureusement qu'Havoc vient faire le juge de paix.

Dernière modification par ANT (08-05-2011 13:02:12)

#15 08-05-2011 13:00:50

Havoc
MZécano
Site Web

Et encore, il n'a pas croisé Mahé en chair et en os, sinon...  :box:  :sm2:

---

#16 08-05-2011 13:35:36

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Ouais enfin bon, avec une transmission raccourci je monte à 124km/h et pas 118km/h et j'ai jamais vu une YBR me tenir que ce soit sur des petites routes ou sur grande et je fais 90kg!!!!
Si vous roulez ensemble et que tu as du mal à lâcher l'YBR y'a soit un gros souci sur ta MZ soit tu sais pas t'en servir ...

Pour la conso, je fais également 3l/100km sans problème mais avec un bien meilleur rendement et Ced16 avec son YZF-125 (tiens une autre Yam') fais moins de 3l/100km (mais c'est une injection il est vrai).

Pour l'histoire du gabarit c'est pareil, TU as du mal avec une grosse machine, c'est pas le cas de tout le monde alors pas la peine de faire des généralités.

Et puis c'est moche (enfin moi je trouve ça très laid, mais ça n’engage que moi!), et question sonorité j'espère que tu rigole!!!!

[video]http://www.dailymotion.com/video/x8vee2 … -lyon_auto[/video]
[video]http://www.dailymotion.com/video/x3a89p_mz-rt-125_news[/video]

Après l'YBR-125 est un très bon utilitaire, pas chère etc ... ok, mais c'est aucunement comparable à la RT!

Dernière modification par =DpOoLmZ= (08-05-2011 13:40:07)

1267932442.png

#17 08-05-2011 13:40:49

Havoc
MZécano
Site Web

DpOoL a écrit :

Si vous roulez ensemble et que tu as du mal à lâcher l'YBR y'a soit un gros souci sur ta MZ soit tu sais pas t'en servir ...

C'est peut-être aussi parce que ça ne nous viendrait pas à l'idée de lâcher Mahé (surtout sur les petites routes de la vallée).

Pour la maniabilité et la facilité d'une petite moto, c'est bien une généralité, et la cause de pas mal d'accidents de grosses motos, hélas !

(Il y a un joli son dans la première vidéo: celui d'enfants en train de jouer)

---

#18 08-05-2011 13:42:39

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé

Havoc a écrit :

C'est peut-être aussi parce que ça ne nous viendrait pas à l'idée de lâcher Mahé (surtout sur les petites routes de la vallée).

Pour la maniabilité et la facilité d'une petite moto, c'est bien une généralité, et la cause de pas mal d'accidents de grosses motos, hélas !

Certe, je parle bien évidemment en phase de "test" entre les deux motos, pas en mod ballade tranquillou avec les potes!

Pour la maniabilité, je suis désolé mais je connais mainte personnes roulant chaque jours avec des gros cubes sans pour autant avoir les problèmes que vous rencontre, alors non je ne ferais pas de généralités sur ce point!

Dernière modification par =DpOoLmZ= (08-05-2011 13:45:47)

1267932442.png

#19 08-05-2011 13:44:32

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, c'est vrai, mais je ne vois pas Oliv' se livrer à ce type d'exercices.

---

#20 08-05-2011 13:46:41

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé

Ha bha oui mais s'ils veulent faire un test entre les deux bécanes comment faire autrement????

1267932442.png

Pied de page des forums