Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
je sais pas si ya un specialiste par chez vous , mais vu que ya pleins de pro , ca peut le faire .
j'aimerai savoir comment tromper le calculateur en débranchant la sonde lambda . power commander fait des détrompeurs et j'aimerai savoir comment le faire .
c'est juste une résistance que l'on place sur le cablage ?
le probleme d'un power commander , c'est que l'ecu va apporter une correction derriere et ca je veux pas .
Hors ligne
Hors ligne
ce genre de truc, à peu de chose près pareil que cet autre truc ?
BéO a déjà répondu
C'est la même merde qu'un "boitier de puissance pour bagnole" : ça ne peut pas marcher... (sauf pour les moteurs turbo où tu échanges de la fiabilité et de la pollu contre quelques chevaux).
Je suis désolé d'effondrer les rêves des naifs, mais un moteur atmo, quand tu lui as mis la richesse 1,2 et l'avance opti (hors cliquetis), c'est pas en mettant davantage d'avance ou d'essence que tu lui ajoutes des watts... C'est la thermodynamique qui le dit !
Et dans les rares cas où le réglage d'origine ne serait pas adapté, le gain de perf potentiel est tellement faible qu'il disparait dans la précision de mesure...
sinon c'est pas du tout une simple résistance, c'est un véritable calculateur qui déforme les infos pour tromper le calculateur, mais ça n'augmente pas significativement la Pmax, ça augmente juste la souplesse aux régimes intermédiaires
la différence ne peut être flagrante avec un vario car il conserve en permanence un régime suffisant pour que le phénomène de manque de couple n'existe pas
pour une 125 dont le couple n'est jamais phénoménal l'intérêt de l'engin est nul, pour un GC dont les réglages sont orientés économie et non souplesse ça pourrait servir mais pour ceux qui aiment faire gueuler le moteur même à 50 à l'heure ça n'est d'aucun intérêt
Dernière modification par micky7 (10-05-2011 15:42:08)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
on s'est pas bien compris .
mon moteur va recevoir un plus gros cylindre . il faut donc modfier l'injection . actuelement j'ai un Force master de chez malossi qui me modifie l'injection grace a 3 potards selon 3 plages : 0-2000 tr/mn / 2000-6000 / 6000 - rupteur . cependant certaines plages demandent plus et d'autre moins . ca focntionne avec ce genre de boitier mais c'est loin de tirer toute la puissance . Pour exemple j'ai un gros trou a 4000tr/mn car ici ca demande plus d'essence . un moteur n'est jamais linéaire .
bref . mon moteur va recevoir un pc5 + autotune . c'est un boitier d'injection derniere generation ou le boitier autotune cré sa propre map en condition réel . c'est un ban dynojet mais embarqué . Donc ce boitier a sa propre sonde lambda et donc la mienne qui est d'origine sur le scooter doit etre trompé afin que le calculateur du scooter ne fasse pas des corrections par derriere afin de rentrer dans la map qu'il contient .
Aussi , le simple faite de débrancher cette sonde lambda , le calculateur se met en défaut mais n'empecche pas de rouler . ya un voyant defaut injection au commpteur . En faisant ca , le calculateur se met en defaut sur une map de secour et prend par defaut une temperture d'admission a 20°c .
mon idée etait de mettre une resistance sur le cable , a la place de la sonde lambda , afin de simuler un taux de richesse dit "ideal" qui doit etre dans les 0.6 volts pour un tau de 0.99 .
je ne sais pas si c'est la bonne solution , d'ou ma question ?
Dernière modification par buck-roggers67 (11-05-2011 12:56:33)
Hors ligne
Hors ligne
oui un 125 de yamaha
Hors ligne
et le fabricant n'explique pas comment faire ?
ton pc5 machin il a ses propres sondes de températures ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
ben en fait il existe pas pour mon scooter . c'est une reprise de l'yZf r125 qui a le meme moteur .
il existe pas de forum power commander . ya quasi aucun info sur ces produits . on trouve juste des infos sur chaque forum de moto mais toujours le model de moto que le forum traite .
bahhh , je vais tenter la peche aux informations un peu partout .
Hors ligne
tu peut pécho la sonde qui vas sur l'yzf non?
Dernière modification par mzonoskorp660 (11-05-2011 23:46:44)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
L'yzf n'a pâs de sonde .
bon j'ai trouvé la solution ici : http://www.vfrdiscussion.com/forum/inde … iminators/
c'est bien une simple résistance .
Hors ligne
attention les couleurs sont mal visibles sur la photo, les anneaux sur la résistance sont orange/orange/brun + un anneau argent ou or (la tolérance)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
je vais achter une . le probleme sera réglé .
Hors ligne
je suis étonné qu'une résistance fixe suffise... :hm:
Ou alors c'est que ces calculos sont vraiment primaires... Normalement, le calculo scrute les oscillations (le battement) du signal de la sonde pour vérifier qu'elle marche bien ; en automobile si la sonde ne bat pas (cas d'une résistance fixe), alors il y a détection d'un défaut et passage en mode dégradé (comme tu le décris).
Je ne comprends pas comment ton kit d'alimentation powertune est supposé coexister avec l'ECU d'origine... Tu vas très certainement te retrouver avec un fonctionnement pas optimal ; il est probable que tes 200cc ne soient pas exploités au mieux de leur potentiel. Si j'ai bien compris tu gardes l'arbre à cames du 125 d'origine et donc les lois de distrib associées ?
Hors ligne
je change l'arbre a came aussi .
j'ai trouvé un detrompeur la sonde d'origine . c'est en effet une simple resistance pour la sonde et une autre pour le chauffage .
j'ai tous les équipements : mon kit 200 a été descendu pour revenir au 180 . trop de probleme avec le 200 ou j'arrivais a purger l'eau .
c'est en cours de montage .
Hors ligne
Pages : 1