Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ça serait bien d'ouvrir un fil pour parler des motos de Coluche.
Un bel article pour commencer?
Hors ligne
http://www.ina.fr/sport/auto-moto/video … to.fr.html
http://www.ina.fr/sport/auto-moto/video … he.fr.html
Dernière modification par jim (22-06-2011 20:05:53)
Hors ligne
http://www.ina.fr/video/I04274430/coluc … to.fr.html
J'aime bien son antivol!
Hors ligne
Hors ligne
L'ESPRIT MOTARD
Quel type de motard était Coluche ?
EC : « Le plus prudent que jai rencontré ! Malheureusement, le record a créé un malentendu. Cétait encore frais dans les esprits quand son accident a eu lieu et les gens ont fait une association basique entre le record de vitesse et laccident de moto. »
Finalement, les valeurs qui sont restées associées à son image se retrouvent dans lesprit motard : la générosité, lentraide, la solidarité, la provocation aussi
EC : « Cest ça, il était vraiment motard. Ca veut dire quil se serait arrêté au bord de la route en en voyant un autre à larrêt, il naurait jamais manqué de faire un signe aux autres motards croisés sur la route. Le terme motard est un peu caricatural, il peut sembler péjoratif, mais il est aussi lié à la provocation, à un côté un peu irrespectueux. Tout ce qui fait quon aime la moto, cétait ce quil aimait dans sa vie et quil appliquait au quotidien. Mais cétait personnel et il ne sagissait pas dexploiter une image. »
« Puisquon parle de générosité, je peux dire que je connais cinq ou six personnes à qui il a offert une moto. Un jour, tu arrivais chez lui, il y avait une moto dans la cour, tu disais ouah, elle est sympa. Alors on allait faire un tour et, quand tu revenais, il te disait tiens voilà la clé, cest ta moto. »
Hors ligne
Impeccable pour flinguer le frein parce que tu les as oubliées.
Quelle époque ! On se marrait plus dans ces années là, c'est flagrant.
Et pour tz casser la gueule surtout.
Hors ligne
Pages : 1