Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous.
Je me suis lancé dans le montage d'un graisseur de chaîne parce que j'ai pu récupérer un régleur de débit et une électrovanne( qui était en 220v j'ai du acheter une bobine 12v DC) .
Les connections et le tuyau y en a au taff(graissage centralisé).
Pas facile de trouver un emplacement pour l'électrovanne .
Elle est branché sur les lumières.
Uploaded with ImageShack.us
Le limiteur de débit est directement accouplé après l'électrovanne comme ca il tient en place et permet de le manipuler sans tout démonter.
Encore moins évident à caser la réserve d'huile(accessible et niveau visible sans démontage)
Après c'est le casse tête pour amener l'huile sur la chaîne au bon endroit sans que ça goutte à larrêt.
Un petit tuyau de cuivre qui frotte contre la couronne, l'huile part sur l'extérieur par la force centrifuge.
J'ai fait un essai avec de la 15W40 qui coule facilement et faudra essayer différents réglages de débit à l'usage.
L'huile sarrête bien de couler avec l'électrovanne fermé parce que l'air ne peut pas remonter dans le tuyau puisqu'il est plaqué contre la couronne .
Voili voilou faut voir ce que ça donne dans le temps......à suivre.
Dernière modification par gamile (06-08-2011 11:32:25)
super l'idée, et le montage et chouette!!
Micky va être vert ! :black1:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Micky va être vert ! :black1:
Dernière modification par mzonoskorp660 (06-08-2011 21:15:29)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Ça fait 48heures que la moto est arrêté (il pleut tout le temps): pas de fuite
pas de goutte au sol
Je crois que çà peut le faire mais j'ai pas beaucoup roulé avec depuis linstallation(vibration et choc du bras oscillant).
le réglage préconisé par Scottoiler c'est 1 goutte/mn
le soucis avec ce montage c'est que la dépression qui va se créer dans le réservoir va ralentir jusqu'à arrêter l'écoulement de l'huile
sinon montage très subtil du gamile donc
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Y a pas de dépression dans le réservoir,il est percé.
Gna gna gna Micky : il avait pensé à tout !!!
Respects mZediens en tous cas... Tu as mis en pratique de belle manière, avec brio et goût de la finition (avec qui ?).
J'admiiiiiire !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
J'adore la signature de Zedude
comme je l'ai montré les axes des maillons s'usent, je ne vois pas comment ce système graphite va lubrifier les axes, à ma connaissance ça ne fera pas tâche d'huile c'est à dire que le graphite ne va pas migrer vers les axes
l'efficacité se limitera à l'usure des dents, mais c'est déjà ça
voila j'ai lancé la polémique
au fait gamile as tu modifié quelque chose au montage initial ?
Dernière modification par micky7 (08-11-2011 20:40:24)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Quelques pigeons vont se faire prendre, avant de s'apercevoir que ça ne sert à rien !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Quelques pigeons vont se faire prendre, avant de s'apercevoir que ça ne sert à rien !
si... à se faire plumer
Dernière modification par Phil59 (09-11-2011 22:01:05)