Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai rien modifié au montage final et je suis pas mécontent du résultat
A propos de ce nouveau graisseur sec je serai plutôt optimiste.
Il y aurai quand même 2 avantages: les abrasifs n'adhère plus(c'est ennemi de tous les types de graissage)et c'est à base de graphite(très bon lubrifiant).
Pour ce qui est du graissage des rouleaux, une bonne qualité de chaîne à joint toriques ou X devrait être lubrifié à vie à ce niveau là.
Ce qui me gène un peu plus c'est que ce dépôt de graphite nempêchera pas loxydation comme le ferait une huile et que c'est un peu le bricolage au niveau du montage sur le bras(touche-touche pas)
Le produit est allemand,certifié TUV et n'a pas mauvaise presse la-bas.
A suivre...
Hors ligne
qu'induit la certification TUV ?
les vendeurs d'adoucisseurs bidons (magnétiques ou électro magnétique) produisent des certifications sérieuses, mais quand on regarde ce que ça certifie c'est pas que l'eau est adoucie mais qu'elle est toujours potable
ce qui signifie qu'une certification doit être lue avant de lui attribuer la crédibilité de l'efficacité de l'organe
quelqu'un a fait l'expérience de la chaine à joints torique ?
je précise graissage interne des rouleaux pour l'utilité des joints toriques, le graphite pourrait donc se limiter à la lubrification externe des rouleaux
l'article est donc incomplet en omettant de préciser la nécessité d'une chaine à joints toriques donc incompétence ou mensonge par omission pour ne pas limiter la vente aux seuls possesseurs de chaines à joints toriques
en tout cas bravo gamile fallait y penser [small](et moi j'ai pas pensé)[/small]
Dernière modification par micky7 (09-11-2011 23:46:14)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
j'ai monté une chaine a joint torique sur la YBR (et oui celle là! on en parle encore!)
je crois n'avoir eu à la retendre que très peu souvent sur au moins 15 000km.... moins souvent c'est sur que les chaines sans joint torique des RT.
je la graissais régulièrement, (à la bombe a l'époque)
j'ai changé le kit chaine de la yam a (environ)30 000 la première fois... vrai qu'elle était vraiment morte... (elle craquait de partout!) c'était une a joint.
j'ai vendu cette moto a 45 000 km passés avec une chaine encore en très bon état.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
http://www.carbonforbikes.fr/rapports-de-tests/
J'ai une chaîne à joint sur la SM et je n'ai pas encore touché à la tension(3000 kms avec)
Quand à la lubrification interne des rouleaux avec ce bloc de graphite sec j'ai aussi un léger doute.
Faudrait savoir de quoi est fait ce bloc (agent pénétrant,dispersant...?)????
Hors ligne
info précieuse car jim n'avait pas fini sa chaine à joints toriques quand il a vendu sa Striker
ça valide le grahite en lubrification externe
donc info jim + remarque gamile + expérience oliv' = solution crédible
[large]si ça c'est pas du travail d'équipe ![/large]
Dernière modification par micky7 (10-11-2011 00:14:02)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
je viens de lire l'article dont gamile donne le lien pour ceux qui n'ont pas le temps de lire ça confirme que les tests concernent une chaine à joints toriques
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
bon reste le prix qui doit être dans les 150 et la cartouche de rechange 35
Hors ligne
l'info qui tue mais je crois que jim proposait surtout le principe
pour un bricoleur il y a moyen de réaliser l'appareil et acheter seulement les cartouches non ?
et là ça devient uns dépense honnête
néanmoins comparé à l'économie de chaine même l'appareil complet est probablement rentable dès le premier kit chaine, et tout le monde ne dispose pas d'un atelier de bricolage
Dernière modification par micky7 (10-11-2011 06:37:57)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
pour moi maintenant c'est trop tard,j'ai adapté un huileur sur la bécane,çà m'a couté 3.50(le récipient:un abreuvoir à hamster),le reste c'est de la récup
Hors ligne
faudra nous faire un reportage !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
je vais essayer pour ce week-end:
Je pensais faire le montage au mois d'aout mais je n'avais pas le temps.
Gamille a été plus rapide que moi,je pense que le mien huile un peu de trop par rapport au trajet que je fais(que de la ville).je n'ai pas de réducteur de débit mais j'ai mis un goutte à goutte d'arrosage
Dernière modification par Phil59 (10-11-2011 22:11:07)
Hors ligne
Petite remarque concernant les certifications diverses : comme dit par Micky il est impératif de bien lire les ptis caractères en détails. J'ai déjà vu des "économiseurs" de carburant "homologués UTAC" (organisme Français d'homologation célèbre pour sa rigueur et sa sévérité, je les connais j'ai bossé avec ya longtemps), qui en fait n'avait subi que les tests de vérification des émissions radio-électriques (alors qu'il s'agissait d'un système passif)...
Donc toujours être vigilant avec les systèmes magiques.
Ici, je crois qu'on arrive tous à un constat homogène : OK avec joints toriques, pour la lubrif du contact chaîne/pignons...
Hors ligne
pour moi maintenant c'est trop tard,j'ai adapté un huileur sur la bécane,çà m'a couté 3.50(le récipient:un abreuvoir à hamster),le reste c'est de la récup
A ce prix, ça devient intéressent
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
n'avait subi que les tests de vérification des émissions radio-électriques (alors qu'il s'agissait d'un système passif)
j'avais déjà vu des trucs vicieux mais là c'est un record !
systèmes magiques
si tu veux bien je reprendrais l'expression car elle correspond bien aux adoucisseurs dont je parlais ainsi qu'aux isolants réflectifs dans le contexte de protection contre le froid
A ce prix, ça devient intéressant
faut voir en quoi consiste la récup'
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
[img][/img]
-j'ai percé le fond du récipient pour monter l'électrovanne 24AC qui fonctionne en 12DC et commander par un relais alimenter par l'allumage du phare(comme Gamille)
-tuyau diamètre 6 d'arrosage goutte à goutte
-le goutte à goutte sur la 2° photo
-tuyau diamètre 6 en cuivre qui viennent sur la couronne(un seul ferait l'affaire)
Dernière modification par Phil59 (18-07-2016 19:11:31)
Hors ligne
salut,
bien se graisseur de chaine auto matique !
faudrait essayer avec de l'huile de chaine de tronconeuse .
c'est une huile filante qui adhere bien !
a++
Hors ligne
c'est ce que j'ai mis
Hors ligne
ok, il y a comeme des projection sur la jante .
Hors ligne
huile filante c'est pas terrible car ça pénètre moins bien, je rappelle qu'il faut lubrifier les axes, sauf chaine à joints torique bien sur
mais surtout en hiver l'huile filante ne doit pas couler facilement
projections sur la jante ça n'empêche pas de rouler, sauf si ça va jusqu'au pneu
en fait le jeu consiste à régler le débit pour qu'il y ait le moins possible de projection, s'il y a projection c'est qu'il y a trop d'huile
Dernière modification par micky7 (11-11-2011 21:57:56)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne