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Je compte préparer un 125 RT pour faire le championnat d'endurance pays de la Loire 125 4 tps et les 24 heures du Mans 125 4 tps et 80 2 tps.
La moto va devoir subir une bonne préparation moteur ( carburation adéquat, arbres a cames, échappement, culasse ) et au niveau de la partie cycle ( commandes reculées, bracelets, roues plus étroites, coque arrière, simplification du faisceau )
une photo avec la nouvelle coque juste posé dessus, j'ai reçu les commandes reculées et je dois recevoir les bracelets
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les chevaux supplémentaires doivent être obtenus en grande partie par un meilleur balayage du moteur, donc filtre K&N pour améliorer l'admission (ne pas toucher la boite à air) pot d'échappement vidé (attention il y a probablement un niveau de dB à respecter)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pour la boite a air je voulais savoir ce que en tu pensais si je la modifie juste pour rapprocher le carbu du moteur ( faire une sorte de cornet qui relie carbu et boite air ), et j'aurais bien aimé passer en 26 ou 28, car je pense faire retailler "ou changer" les arbres à came. Je trouve qu'1 24 c"est un peu limite...
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Çà serait bien que du garde des traces de toutes tes améliorations, photos notamment.
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Çà serait bien que du garde des traces de toutes tes améliorations, photos notamment.
No soucy
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j'ai démontré sur un autre post que ce qui limite c'est l'ouverture aux soupapes davantage que le carbu
en outre avec un carbu plus gros la carburation aux intermédiaire est plus difficile à régler
mais faire lever les soupapes davantage va fragiliser et nécessiter un renfort des ressorts pour gagner bien peu en puissance et perdre beaucoup en fiabilité
ton but c'est de l'endurance non ?
alors je te rappelle qu'un carénage réduit jusqu'à 30% la trainée donc la puissance nécessaire pour une vitesse donnée
économiser 30% de puissance revient à l'équivalent de passer de 15 à 21cv
sachant que la puissance nécessaire à l'avancement est proportionnelle au cube de la vitesse 30% de trainée en moins c'est environ 10% de vitese en plus
or si j'en crois tes photos l'aérodynamisme n'a pas été ta préoccupation première, donc caréner penses y
bon j'exagère un peu 30% c'est la différence entre pilote assis et pilote couché derrière un bon carénage, avec bracelets, commandes reculées c'est moins critique mais on est moins recroquevillé, donc on fatigue moins
Dernière modification par micky7 (29-08-2011 22:29:52)
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Micky, ce carénage doit pas être trop dur à adapter non?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto … htm?ca=6_s
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effectivement et Aprilia est en général performant côté aérodynamisme
mais vu que xtoff a réussi à mettre un carénage de 125 des 70's faut voir si celui de la 125 Aprilia ne passerait pas
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mcky, pour une prépa des arbres a cames, le truc consiste a réusiner les cames pour avoir un temps de remplissage plus long mais des levées moins fortes.
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que laérodynamisme soit important, mais je pense que c'est surtout exponentielle avec la vitesse, sur une machine qui ne dépassera pas les 100 km/H en course je ne pense que ça vaille le coup pour moi. Car la moto tombe au moins une fois par course, je n'ai pas trop envie de refaire de la résine et peinture a chaque course. Et ça aura l'avantage de garder l'allure générale de la RT, même si elle aura une coque arrière profilé et une tête de fourche type 500 CB Cup.
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mcky, pour une prépa des arbres a cames, le truc consiste a réusiner les cames pour avoir un temps de remplissage plus long mais des levées moins fortes.
Juste à l'admission?
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Admission et Echappement
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yes
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Une chose que je voudrais savoir, je compte augmenter le taux de compression, est ce valable de le faire sur le RT ? et faut il le faire sur le joint de culasse, l'embase ou piston haute compression si ça existe ? Je l'avais fait sur le R1, j'avais pas mal gagné en haut régime.
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pourquoi augmenter le taux de compression, de toutes façons le CDI limite à 10500t/mnn or on augmente le taux de compression pour pouvoir monter en régime sur des moteurs lents, ça n'est plus valable de nos jours .... sauf pour les tondeuses
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ça sert aussi a augmenter la vélocité
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augmenter la vélocité ça correspond à une puissance accrue, or sur les vieux moteurs ça s'obtenait en augmentant le régime et par conséquent fallait augmenter le taux de compression or sur MZ c'est déjà 11/1
@Franckyzf : c'est pas exponentiel c'est fonction du cube (ça c'est pour les maths)
mais réalises tu que c'est à toutes les vitesses que ça joue ? sinon pourquoi mettre des bracelets ?
donc ça joue sur tes accélérations aussi, tous ce qui n'est pas utilisé à vaincre l'air est disponible pour accélérer
à 80km/h tu utilises plus de 6cv pour vaincre l'air assis, 4cv caréné et environ 5 couché
à 100km/h tu bouffes 12cv assis contre 8cv caréné et 10cv couché
ils sont là tes chevaux à gagner
100km/h ça me parait bien modeste comme vitesse de pointe, regardes déjà avec la RT d'origine à quelle vitesse tu parviens et à mon avis tu parleras plutôt de 110
Dernière modification par micky7 (29-08-2011 23:45:39)
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Franck, en cyclisme, les problèmes aérodynamiques commencent à partir de 25 km/h (on préfère alors un vélo aérodynamique à un vélo léger).
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sauf en montagne
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