Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Je voulais savoir d apres vous ce qui coute moins cher .
_faire de la piste avec une MOTO destiné qu à cela à 1000 euros genre une sortie par mois.
- acheter une MOTO de route rouler souvent avec .
Juste précision je parle dune MOTO piste déjà prête pour ça n'en ai vu à mon prix et je pendrai pas plus de risque que sur route juste j acceletrrai plus sans pencher donc sans vrai risque .
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
donc sans vrai risque .
très idiot comme remarque.
on en parlait dimanche avec les bibu's , les Motards2Troyes ont perdu l'une des leurs au printemps , 34 ans , 2 enfants et le mari au bord de la piste.
elle a perdu le contrôle en entrée de virage , sa roue a planté dans les graviers et la moto lui est retombée dessus plusieurs fois : décédée sur le coup.
la moto , sur route ou sur piste reste dangereuse.
J'ai toujours beaucoup de mal avec ce tribut payé à la pratique motarde. Autant en montagne, je trouve que le jeu en vaut la chandelle, autant pour rouler avec un engin, je n'arrive pas à trouver cela équitable.
Pourtant la pratique de sport motorisé apporte son lot de sensation forte qui peuvent aussi égalé celle d'une vue magnifique au levé du soleil par un passage rocailleux dans le Béarn (ou ailleurs), les sensations sont motivés aussi par l'intérêt que l'on porte au moment vécu à tel ou telle chose.
Ceci étant quand tkmzrtgrise dit "sans vrai risque" il spécifie bien avant qu'il ne souhaite pas "pencher", moi je comprends qu'il ne va pas "attaquer" comme un porc sur la piste et donc ne pas arriver en bout de ligne droite sans aucune notion de sa vitesse et effectuer un freinage de trappeur!
Les risque on les prends tout les jours sans même sortir de chez sois, alors certes on peux les mesurer et les diminuer mais en pratiquant la piste plutôt que le "t'as vu comment j'te fume au feu vert" tkmzrtgrise les diminues déjà.
Dernière modification par =DpOoLmZ= (14-09-2011 15:19:43)
mouai , alors moi qui ai pratiqué la compêt' de moto-cross quand j'étais jeune...je peux te dire qu'après 5...allez 6 minutes tu te prends au jeu et tu veux au moins suivre celui qui est devant..
maintenant , je suis d'accord pour dire que le danger est moins pire sur piste.
oui c'est plus mieux :beuz: :beuz: :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
oui enfin voilà vous m'avez compris...
alors vous pensez que ça revient plus cher ?
Je n'ai pas d'expérience mais ça me semble presque évident que la piste revient plus cher parce qu'elle coûte plus en pièces et entretien et parce que pendant ce temps, il faut dépenser son argent ailleurs pour continuer à se déplacer. Il faut cependant admettre que ce qui revient le plus cher, c'est sa santé, et là, avantage à la piste pour ceux qui ne sont pas assez raisonnable pour utiliser une moto simplement pour se déplacer.
je crois que la piste peut couter très cher en consommables (mon beau'f vient de compléter sa ST3 "de route" avec une CBR600 "de piste")...
Et je ne crois pas beaucoup aux gens qui restent raisonnables sur circuit avec plein de chevaux à disposition... C'est une conviction acquise en automobile, mais sans exception (même moi, au 3ème tour j'étais dans les graviers mais en 206RC ça fait mal qu'à l'amour propre... et la voiture a fini sur le toit avec un pote sur-optimiste à la remise des gaz...).
On avait une règle pour les débutants sur les circuits d'essai de mon employeur d'avant : jamais plus de 3 tours libres d'affilée, parce que "le premier tour tu découvres le circuit, le 2nd tu gardes de la marge, le 3ème tu prends quelques repères de freinage et au 4ème tu sors de la piste"... C'était une statistique très robuste, consolidée expérimentalement (mais à coup -et à coût- de voitures chiffonnées...).
Ceci étant dit, le circuit supprime la majorité des aléas "externes" lors de la conduite (par rapport à la route ouverte) et que le risque devient du coup beaucoup plus "personnel" et comportemental...
Pour avoir fait deux séances d'initiation à Lezennes, je confirme qu'on se prend très rapidement au jeu!
Les cales pieds touchent plus vite que prévu, à cause d'une mauvaise position car sortir les fesses à coté de la selle ce n'est pas un reflex!
Bref, tu va y prendre du plaisir mais niveau coût ca n'a rien d'abordable.
Prix ou abonnement à la piste
Moto dédiée donc sans doute achat d'une remorque?
Des chutes il y en aura donc des frais également sans parler que même sans tomber les pneus sont morts après 3 jours de roulage.
Je pense que ça vaut largement la peine d'essayer, car on apprend à maitriser sa moto autrement mais en faire un loisir/sport...
Après pour le coté dangereux, je pense que sauf cas exceptionnels, tu a moins de risques de te tuer sur piste (sorry pour votre amie Xav') que sur la route mais tu multiplie celui d'avoir un grand nombre de blessures du genre fractures...
A Lezennes je pense qu'il n'y a eu qu'un mort (c'est déjà 1 de trop on est d'accord) depuis l'ouverture.
Donc mon point de vue : essayer l'initiation car les conseils sont bons et l'allure raisonnable!
Petite vidéo dans laquelle ont me capte un peu ainsi que teta@rd et son fz6 rouge (super interview en plus lol) qui nous a inscrit à linitiation au dernier moment. Coup de chance il y avait la télé belge (No télé) pour immortaliser ça:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Zyao86Va … r_embedded[/video]
j'ai surtout vu TéT@rD
ils disent que pour les Belges frontaliers le circuit de Lezennes est intéressant, un de mes cousins de Charleroi y venait avec des copains pour s'entrainer en 250 Yam de piste, c'est encore "frontalier" ?
une info intéressante .... le Belge dit une moto puissante c'est trop puissant pour la piste
alors je te dis pas pour la route
Dernière modification par micky7 (15-09-2011 11:17:20)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Il veut dire pour cette piste là je pense.
probable, cette piste est très sinueuse, pour pilotes donc et pas pour gros bourrin en ligne droite
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J ai téléphone à un garage MOTO qui m. a dit que niveau entretien fallait faire plus de vidange sinon le reste suivre le programme normal.
J essai de trouver in bon plan pas cher pour pas arreter la MOTO mais c est limite in luxe meme une 125 (et oui n'y ai pense avec le permis a ) c'est le prix dune moy3mme cylindree.
Mon 400 fzr yam ma dit que c'était trop vieux trop fragile pour rouler tous les jours avec c était genre une moto Passion pour le week end. Le 400 bandits pareil.
Jsais pas trop quoi faire . La piste ma semble une bonne idee. In roulage de temps en temps...
J ai plus de MOTO au fait mais javais beaucoup aime le 400 . Ca me suffisait et c pas cher achat
Yam cherche surtout à te fourguer une autre machine, si un 400 c'est trop fragile pour la route ma 125 ne doit servir qu'à faire le tour du jardin
c'est vrai qu'il parlait de la cylindrée mais aussi de l'année. il avait dit c'est vielle moto qui lorsque on commence à mettre le nez dedans on en fini pas ... jétais soulé quand il m'a dit ça ... pourtant c'est une moto fiable le 400 fzr ...
les 125 mz sont plus fiable je pense que mon 400 déja parce que plus récente mais aussi parce que le régime moteur et moins élevé mon 400 montait à 14000 tr et j'ai aussi lu que plus le cylindre etait petit plus cetait fragile jsais pas puourquoi et je suis pas un pro de ces question ...
il disait que fallait prendre genre un fazer cetait fiable etc...
enfin voilà j'aimerai bien trouver une moto pas cher .. ou enf aire pour pas cher mais je crois que meme la piste c'est un bon budget au final ...
La fiabilité est souvent lié à l'utilisateur aussi.
Un SV çà peut être pas mal non?