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#1 24-11-2011 23:01:37

JM77
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Je voulais un 250 MZ

cx5002.jpg

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Je voulais acheter une moto de routard du temps jadis,un 250 MZ m'aurait plu,mais je n'en ai pas trouvé dans mon coin.
En attendant ,j'ai trouvé cela,un magnifique honda cx 500 de 1978 pour 500 euros,à remettre en route.
Pour la MZ,ce n'est que partie remise....

Dernière modification par JM77 (24-11-2011 23:04:05)

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#2 24-11-2011 23:20:37

AIMZED
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Re : Je voulais un 250 MZ

Ahhh  bahhh oui , mais ce n'est pas du tout la même chose. Moi  je voulais une 4cv Renault et j'ai ramené une superbe Mercedes  220D. 

Ca fait un peut pareil  d'autant  que la remise en route d'un pareil modèle  ne demande pas le même portefeuille .... On joue pas dans la même cour...

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#3 24-11-2011 23:54:26

Havoc
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Re : Je voulais un 250 MZ

La selle bleue est d'origine ?


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#4 25-11-2011 10:48:08

mzonoskorp660
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Re : Je voulais un 250 MZ

Attention a l'état de la boite a fumé et après remise en route surveiller que l'eau ne passe pas dans l'huile (pompe a eau)


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#5 25-11-2011 21:57:00

JM77
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Re : Je voulais un 250 MZ

La selle bleue n'est certainement pas d'origine...........
Pour le moment,pas de mauvaise surprise,j'espère faire tourner le moteur la semaine prochaine.........
Pour l'instant,je me suis contenté de démonter les bougies,de mettre de l'huile par le trou et de faire tourner au démarreur afin de graisser le haut moteur.....J'ai pu me rendre compte que le moteur n'est pas grippé et que j'ai une étincelle sur chaque bougie......Le ventilateur fonctionne également. bravo

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#6 25-11-2011 22:45:48

Havoc
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Re : Je voulais un 250 MZ

Pas d'origine mais superbe ! La selle d'origine était probablement en skaï noir avec une sangle au milieu.


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#7 26-11-2011 10:39:42

mahé
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Re : Je voulais un 250 MZ

si c'est du même genre que mon 500 xls de 81, c'est increvable, comme machine !


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

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#8 26-11-2011 10:50:24

mzonoskorp660
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Re : Je voulais un 250 MZ

C'est plutôt solide, le 400cx du frangin a 98mkms, c'est pas une bonne idée d'envoyer de l'huile par les puits de bougie  :aie: (sauf si c'est pour un stockage prolongé), tu risque la panne d'allumage :cartonrouge: , il vaut mieux lancer le moteur au démarreur, bougie démontés et un cache culbuteur démonté, quand l'huile monte aux culbuteur c'est bon! :beuz:


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#9 26-11-2011 10:54:24

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Je voulais un 250 MZ

Les cylindres étant inclinés, je ne pense pas que l'huile se répande tout autour du piston. Ou alors donner un petit coup d'air comprimé par le trou de la bougie. Elles ont vieilli ces Honda, et la selle bleue n'arrange rien à mon gout.

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (26-11-2011 10:57:07)


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#10 26-11-2011 22:16:53

JM77
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Re : Je voulais un 250 MZ

Pour la selle,il y a moyen d'acheter une housse noir...Mais,il n'y a pas urgence........

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#11 26-11-2011 22:30:29

Havoc
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Re : Je voulais un 250 MZ

Moi je ne suis pas d'accord avec Knokke, je la trouve mieux que l'originale.


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#12 26-11-2011 23:34:43

BéO
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Re : Je voulais un 250 MZ

Et surtout, quand vous faites tourner un moteur sans bougie (quelle que soit la vitesse), pensez à bien nettoyer les alentours du trou pour éviter qu'une merdouille ne rentre dans le cylindre, aspiré par la descente du piston...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
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301440_5.png  sur 34 950 km

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#13 26-11-2011 23:43:13

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Je voulais un 250 MZ

Havoc j'ai bien pris soin comme d'habitude, de préciser "à mon gout" hein !  :black3:


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#14 27-11-2011 00:21:03

Havoc
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Re : Je voulais un 250 MZ

Oui mais comme tu as comme moi une Honda d'époque, tu sais à quel point les sièges n'étaient pas beaux.


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#15 27-11-2011 01:09:14

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Je voulais un 250 MZ

Oui mais celui là est particuliérement horrible (à mon gout hein!) lol


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#16 27-11-2011 10:51:57

mzonoskorp660
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Re : Je voulais un 250 MZ

BéO a écrit :

Et surtout, quand vous faites tourner un moteur sans bougie (quelle que soit la vitesse), pensez à bien nettoyer les alentours du trou pour éviter qu'une merdouille ne rentre dans le cylindre, aspiré par la descente du piston...

Le top, un on coup de soufflette  big_smile pour ceux qui on un compresseur bien sur  :beuz: Sinon ça vas pas etre facile sur le cx, il doit y avoir 10cm du haut du cache culbu au début du taraud de bougie  de la culasse  :aie:


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#17 27-11-2011 19:03:45

AIMZED
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Re : Je voulais un 250 MZ

Je ne voudrais pas en ajouter une couche ,mais lorsqu'une mécanique  a été durant longtemps endormie  l'huile dans les puits de bougies ne peut pas faire de mal  mais  dans la conception de ce moteur il y a peu de chance  de la voir  tomber sur le piston , celui ci étant incliné comme le disait KLZ.  Par contre, il FAUT SURTOUT BIEN SE GARDER DE DEMONTER QUOI QUE SE SOIT . Erreur  que de démonter un couvre culbuteur.  Le seul résultat d'une pareille opération est de provoquer un arrachement du joint de portée plus ou moins cuit par le temps et de gagner une fuite. 1er emmerde sur un moteur totalement inconnu.
Il est plus sage  de verifier   si l'on a de l'étincelle  et de faire une petite vidange du réservoir ou encore mieux de fabriquer une petite nourrice a partir d'une boîte de conserve pour alimenter  les carbus .
  s'assurer que le moteur ne manque pas d'huile  et d'actionner  tous les 1/4 d'heure un coup le démarreur  sensé réveiller doucettement  la mécanique.
De mettre la nourice en action et de solliciter  encore doucement  le démarreur  et au bout d'un moment elle toussera. 1ere victoir sur le réveil.
Au premier demarrage  elle ne devrta tourner que 5 a 10secondes en ecoutant le moindre bruit de ferraille  du , par exemple a un embiellage HS. Puis on recommencera  l'opération petit a petit et si elle est bien réveillée elle chantera de nouveau toute seule , peut etre en ratatouillant un brin, a cause de petites cochonneries  restées dans les carbus  ,mais sans la forcer  on finira par la monrter un peu  en température sans provoquer d'accéleration brutales.
Si tout se passe bien,  on pourra envisager une vidange du reservoir et un remplissage avec un carburant non éventé. C'est seulement a ce moment la ou on lui aura retiré sa perfusion que l'on pourra juger de son état de santé.
Apres  seulement  si tout va bien  et la moto étant sur sa béquille on procédera a un enclenchement des vitesses afin de s'assurer de leur passage aisé  sans aucun claquement mécanique suspect.
Si tout va bien , alors on pourra espérer un petit tour autour du pâté de maison et  on pourra écrire l'histoire du réveil de la belle endormie.
VOILOU

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#18 27-11-2011 20:14:46

mzonoskorp660
MZécano
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Re : Je voulais un 250 MZ

C'est quand même avant le stockage qu'il est bon de verser de l'huile par les puits de bougies, avant la remis en route....
Moi j'en démonte le max histoire d'être sur de l'état d'un max de chose, j'aime bien partir sur de bonnes base, le taf a l'aveuglette très peut pour moi...


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#19 27-11-2011 21:01:11

AIMZED
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Re : Je voulais un 250 MZ

Il n'est pas question de taf a l'aveuglette comme tu dis, il est question de remettre en route un moteur endormi depuis longtemps et   dans la première méthode de pratique  il faut procéder comme cela . Ensuite  uen fois que le moteur est réveillé   si l'on détecte  quelque chose qui parait anormal, alors oui on pousse plus loin les investigations mais si cela ne s'avère pas utile , je ne vois pas pourquoi avoir la manie du démontage.  sous prétexte de repartir sur de bonne base  car alors  on peut conseiller de mettre carrément le moteur en pièces afin de  s'assurer de tout .
  Ta pratique de mettre en hivernage un moteur est bonne  mais quand tu achètes  un engin tu ne sais pas si cela été fait.
Par expérience  je conseille toujours la prudence avant d'aller conseiller a quelqu'un de tout démonter sous prétexte de repartir sur de bonnes bases.... et si  notre ami suit ton conseil et qu'il ouvre tout, sauf qu'il a oublié de te dire qu'il n'était pas trop  doué en mécanique ou qu'il ne possédais pas trop l'outillage approprié  car il en faut un peu chez Honda , tu fera quoi,  tu ira lui remonter la bécane?????
  Avant d'envoyer notre ami dans une galère   je prefère  l'inciter à la prudence  et nous tenir au courant de ce qu'il fait pour que nous puissions le guider par clavier interposé.
Et si notre ami  est comme moi , qu'il a les notions nécessaires a ce genre de pratique alors il fera  comme je le fais , il s'exécutera  sans passer par ce forum pour demander la marche a suivre.
Ca me semble logique non???

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#20 27-11-2011 23:51:06

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Je voulais un 250 MZ

Attention quand même à ne pas mettre trop d'huile, il faut laisser la place à l'air de se comprimer.


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