Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca y est ,j'ai une batterie,je l'ai remplie et mise en charge.J'ai aussi changé le relais de clignotants.....Maintenant,ils s'allument,c'est un net progrès,mais ne clignotent pas encore.Ca va venir.
J'ai acheté un pompe a graisse,car sur ces vieilles motos,il y a encore des graisseurs au niveau de la transmission.Je crois que je vais aller faire le tour du paté de maison bientôt..........Pour la fourche,bonne idée je vais la faire pomper à l'arrêt,au pire,ça ne servira à rien...
Je l'ai assurée aujourd'hui(60 euros en collection) et ai fait mes 3 premiers km sous une pluie battante.....Tout semble bien fonctionner........Bien que le frein arrière couine pas mal..........Sinon,la boite et la transmission semblent très doux.
c 'est une moto facile et sur, elle tien pas trop mal la route au moins jusquà ce que les repose pied frotte au sol !!!
Au guidon j'ai pas les j'tons
Eh bien sa première sortie fut arrosée
Pour le couinement cela provient des garnitures qui contenaient à l'époque des particules d'alliage de cuivre et autres noyées dans le férodo avec entre autre de la fibre amiantifère.
Si cela continue démonte le tambour et déglace les garnitures et l'intérieur du tambour avec un papier de verre fin en imprimant un mouvement circulaire sur toute la portée des garnitures, dégraisse avec du trichloréthylène ou un nettoyant frein et remonte en observant bien que l'ensemble garniture et cloche externe ne vienne frotter sur le moyeu a cause d'une rondelle manquante sur l'axe de roue, c'est déjà arrivé mais cela m'étonnerais
Dernière modification par AIMZED (08-12-2011 17:07:07)
J'ai fait une cinquantaine de km ....Elle prend bien ses tours :moto2: .....Rien à signaler,hormis le ralenti toujours trop haut ,mais le frein arrière semble couiner un peu moins,à moins que je m'habitues..Le week end prochain je reprends le travail.......Merci pour tous ces conseils.........
Oui , tu as raison Havoc . Maintenant qu'elle supporte assez bien semble t il les petites sorties tranquilles en forme de rodage , on pourrait envisager au retour une fois qu'elle est donc bien chaude de revoir le ralenti en étant très précis sur l'agissement de la vis après un minutieux repère. Comme cela en cas de soucis ,on remet tout en place et on voit ce qui se passe.
J'ai écarté le doigt du starter qui venait en butée sur la pièce qui tient le câble d'accélérateur,puis,j'ai dévissé un peu la vis de réglage du ralenti.....J'ai fait tourner,ensuite,le moteur à l'arrêt pendant un bon moment et le ralenti restait vers 1000/1200 t/mn.......Peut être un problème résolu.
Cet après midi,j'ai commencé à démonter l'échappement,car la chambre de tranquilisation des gaz, qui
se trouve sous le moteur,est bien rouillée.Je vais donc la poncer puis y mettre de l"anti rouille....Et puis,je réglerai la pédale de frein arrière,qui est bien trop haute.Ensuite ,nouvel essai.
j'ai commencé à démonter l'échappement,car la chambre de tranquilisation des gaz
Les gaz sont stressés ou quoi ? Moi je n'ai pas de chambre pour les tranquiliser, ils sortent peinards ! :black12:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
KLZ, t'as encore été trop vite, j'ai pas eu le temps de le dire , et moi , j'ai une chambre a coucher ou l'on peut dormir avec des tranquillisants mais pour que les gaz ne restent pas trop dans la chambre, j'ai fait installer une hotte aspirante au dessus du lit et maintenant crois moi, ça pète facile... :ilestfou: :ilestfou: et le gaspard ou.....le gaz...part..!
Dernière modification par AIMZED (09-12-2011 23:42:43)
Non non, je parlais de ma 125.....pour le reste je suis équipé en option d'un systéme de reyclage des gaz ! :beuz:
Ah bah c'est sûr quand on a les moyens... on ne se refuse rien .
KLZ, t'as encore été trop vite, j'ai pas eu le temps de le dire , et moi , j'ai une chambre a coucher ou l'on peut dormir avec des tranquillisants mais pour que les gaz ne restent pas trop dans la chambre, j'ai fait installer une hotte aspirante au dessus du lit et maintenant crois moi, ça pète facile... :ilestfou: :ilestfou:
et le gaspard ou.....le gaz...part..!
Sais-tu comment s'appelait la victime dans « Les Vécés étaient fermés de l'intérieur » ?
Je sais qu'ils étaient trois fréres jumeaux, dont l'un travaillait comme poinçonneur et dont les autres étaient jaloux. Le l'ai regardé deux fois en suivant il y a peu, alors que quant il était sorti j'avais quitté la salle en cours de diffusion ! Par contre je ne me souviens pas du nom, mais un qu'on soupçonnait s'appelait "M. Ordure"
Je me suis régalé, alors qu'à sa sortie je m'ennuyais. Comme quoi c'est bien vrai que nos gouts changent avec l'age. On apprend a voir les choses différemment. Joseph Ordure et la voisine Odette Janvrain, top rigolo quand il dit (coluche), "il essaye de brouiller les pistes" et Odette en culotte sur le pas de la porte avec son plumeau à la main qui n'arréte pas de dire "Ah bon et pourquoi" !
Je viens de le revoir, c'est Jeandrin, apparemment.
[video]
http://www.dailymotion.com/video/x1kl2n … erieur_fun[/video]
Uploaded with ImageShack.us
Tant d'histoires pour des gaz d'échappement.........Revenons au sujet du jour......Première vrai sortie ce jour.Pour vous remercier de votre aide et des dérives occasionnelles,voici une magnifique photo.
Dernière modification par JM77 (11-12-2011 18:14:33)