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salut,
me revoila (bon rien de neuf toujours a pied) mais je continue de réflechir a une futur monture et je me demandais une chose c'est de savoir si on change le ressort de l'amortisseur arrière pour un hyperpro pour le pas le cité est ce que cela aura un effet sur le comportemement de la moto ou il faut changer tout l'amortisseur arrière complet pour avoir une relle différence (je projet un achat toujours 400 bandit ou 400 fzr ) mais comme j'en ai deja eu un et meme sur le net il le dise l'amortisseur arrière sur cves deux machine est pas terrible.
salut,
j'ai un 1000 euros de coté mais c'est juste pour achter la moto avec du kilomètre et seulement 400 bandit je lutte pour pas craquer lol .... j'avais fait ça pour le 400 fzr mettre tout mon argent dans la moto resultat 'étais end écouvert donc vaut mieux toujours garder un plus au cas ou ...
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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Tout dépend de ce que tu recherches mais si c'est simplement un amortissement performant pour une bonne tenue de route, et non d'aller faire du cross dans les bois ou sur les parkings, effectivement, un bon amortisseur neuf te procurera beaucoup de satisfaction par rapport à un vieil amortisseur.
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non la question c 'est si on changeait juste le ressort de l'amortisseur do'irigne j'ai vu que c'était possible et je me demandais si pour un usage route cela suffisait pour ameliorer la tenu de route car cela revend moins cher que de changer l'amortisseur complet .
Dernière modification par tkmzrtgrise (11-12-2011 17:19:00)
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en mettant un resssort plus performant que celui d'origine
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Je ne vois pas bien en quoi le ressort de suspension pourrait être meilleur, c'est l'amortissement qui est le plus important mais bon, c'est une question que je ne me suis jamais posée. En tout cas, méfiance par rapport à ces rumeurs motardes qui sont souvent mises en circulation par des gens qui n'ont pas la moindre connaissance mécanique.
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oui je connais pas les caractéristique qui joue un role prédominant dans l'amortissemeent c'est pour cela que je demande il existe des ressorts adaptable a l'amortisseur d'origine c'est pour cela je me demandais si cela allait avec plus de performance .
salut a plus ...
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a part pour faire des sauts à la façon des voitures américaines qui peuvent bondir comme des chevaux....? mais une moto n'a pas à avoir les qualités d'une balle de ping pong!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Tarik, la principale performance de la suspension, c'est la rapidité avec laquelle elle réagit, non pas pour comprimer le ressort ou le détendre, mais pour ralentir l'amplitude de ces déformations, autrement dit, c'est l'amortissement qui prime.
Après, il est possible que les ressorts aient des qualités diverses mais bon, je ne crois pas que ce soit difficile de fabriquer un bon ressort.
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Et un ressort ne fatigue pas vraiment : ses caractéristiques restent stables dans le temps quand il ne sert qu'à suspendre une moto.
Tu peux peut être trouver des ressorts plus raides, ou plus courts (pour régler l'assiette), mais ça ne fera pas de ta machine un rail !
C'est clairement l'amortisseur qui vieillit et se transforme souvent doucement en pompe à vélo (c'est à dire qu'il n'amortit plus rien)...
Laisse donc tomber l'échange de ressort tant que tu n'as pas, suite à essai approfondi, la certitude qu'il est trop ou pas assez raide (ce qui est un travail de spécialiste en mise au point, et ne peut être évalué que sur un pilotage stable et précis)...
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Pour appuyer ce que dit Béo, je te dirais que je me suis permis d'apporter mon témoignage parce que je suis un des rares sur le ForuMZ à avoir remplacé mon amortisseur, et je peux te dire qu'après, j'avais une autre moto. Celui-ci était visiblement complètement cuit.
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Ok donc l amortisseur complet meuf emc ou autre marque c est mieux . Merci d être toujours aussi réactif . Tu veux bien ne pas m appeler tarik stp mais tk ou autre les pseudo ça sert .
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amortisseur complet meuf
ça j'en ai un exemplaire à la maison! :dejadehors:
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Sinon pour pas te ruiner, tu trouve un amorto de machine plus récente et réglable !!!
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Oui il est pourri mon pseudo c est clair ,
Havoc c juste que je prefere l anonimat.
C est une idée de metttre in amortisseur plus recent .
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j'ai voulu changer de pseudo, impossible . si le modo peut le faire pour "bipbip" ce serait sympa sinon pas grave je garde mon vieux pseudo a rallonge...
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j'ai remis ma photo et franchement ma mz me manque meme après le permis gros cube je me suis attaché a cette 125 ... en plus je l'avais bien personnalisé ...
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C'est fait ! Tu risques de devoir produire un effort particulier pour te reconnecter.
Perso j'adore ma MZ et peu de motos, toutes cylindrées confondues me plairaient plus qu'elle.
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ouaaaaaaaaaaaaaaouuu me revoilà avec un nouveau pseudo mdrrrr
merci merrci
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