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Salut les MZotard(e)s
Pour Noël, ma schtroumpfette a reçu des protège mains... Depuis le temps que j'y réfléchissais, la baisse des températures en ce moment m'a décidé à attaquer...
Modèle SuperMoto de chez Acerbis, avec renfort alu pris des deux côtés (extrémités du cintre et vers le centre proche des pontets).
Montage entamé ce weekend, premières galères...
Les masses anti-vibrations dans le guidon (déjà évoquées dans un autre post) sont bien présentes, bien coincées, et trop proches des bords pour pouvoir y rentrer les fixations d'extrêmité...
Côté gauche, la méthode Tibo a bien marché : petit trou de 4mm, taraudage 5mm, mise en place d'une vis longue et extraction du bidule...
Côté droit, excès d'enthousiasme ? trou percé, mais taraud qui se casse dedans
J'essaie de repercer à côté, mais trop proche du bout de taraud : re-taraud pété en accrochant le bout du précédent... !
Bon, après plusieurs tentatives pour accrocher une autre vis au milieu de ces bouts de ferraille, je pète un plomb et je tape sur la tronche du truc qui... tout d'un coup s'enfonce au fond du guidon !
Bon, ben tant pis, guidon pas symétrique en inertie, mais montage devenu possible.
Obligé de mettre de gros coups de lime dans le support alu qui passe au droit de la durite de frein AV (côté droit du guidon, fixation centrale), justement pour que la durite aviation bien raide passe sans frotter dessus.
Réglage de l'inclinaison, décalage de la cocotte pour que les leviers passent sans toucher, vérification des débattements, courses, jeux... Serrages divers et variés, réglages...
Premier assemblage terminé. J'ai mis la barre en alu dans le plan des leviers pour l'instant, mais je trouve que les protège-mains sont du coup un peu bas à l'oeil... Pour l'instant, pas possible de les pivoter vers le haut à cause de la durite de frein AV qui fait butée... Donc on va voir à l'usage, et rectifier en fonction du vécu du bonhomme...
Dès que j'aurai des photos correctes (paske là, le téléphone au fond du garage c'est pas top net) je complèterai...
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qu'est ce qui se passe ? à Nice la température est passée sous les 20°C ? :black7:
les protège-mains sont du coup un peu bas à l'oeil..
on s'en bat l'il non ?
Pour l'instant, pas possible de les pivoter vers le haut à cause de la durite de frein AV qui fait butée... Donc on va voir à l'usage, et rectifier ....
pauvre durite
Dernière modification par micky7 (06-02-2012 00:58:44)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Mon interrogation sur le "un peu bas" est liée à mon objectif : protéger un peu mes gants de l'écoulement de l'air pour ralentir (un peu) le refroidissement de mes ptis doigts (de mécano, de guitariste, de mec qui tape sur un clavier d'ordi plusieurs heures pas jour, etc... )...
La température est suffisamment basse pour que la fontaine de la place Garibaldi n'ait pas complètement dégelé aujourd'hui, malgré un beau soleil... La neige tombée à mon taff mardi dernier n'a pas encore complètement fondu... Bref, avec le petit vent coulis du moment, ça caille sévère ici (bon OK, pas comme certains, mais -5° ici c'est rare...)
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et là tu démarres (la moto) sans starter ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pour le démarrage, faut attendre que je voie le prochain. La moto couche dans mon garage qui n'est pas aussi froid que dehors donc le matin en général ça passe sans starter.
Par contre, lors de mes derniers trajets "boulot" en MZ, pour le redémarrage du soir (parking extérieur), j'ai dû mettre un cran de starter 1 ou 2 fois après avoir loupé le premier allumage en essayant de gérer aux gaz
Comme je peux partir dans la foulée et que je n'ai pas de feu avant une petite dizaine de bornes, je peux repousser le starter très vite et si besoin (arrêt du trafic) alors je la tiens au gaz tant que nécessaire...
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le starter n'est pas un modèle de progressivité et en positions intermédiaire je n'ais eu que des déconvenues
maintenant je le mets systématiquement à fond pour démarrer et je le coupe au bout de 5 secondes
Dernière modification par micky7 (07-02-2012 00:09:50)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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