Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-06-2012 13:09:53

Tarzanello
Membre
Lieu : Saint Leu la Foret

Chargement SM long parcours

Bonjour,

Ayant un tellement bon souvenir de l'année dernière, j'aimerais refaire ma grande balade (Paris-Haute-Loire) de 500 bornes environ mais cette fois je me prépare un peu plus tôt et un peu mieux.

Je me demande comment charger la SM pour ne pas avoir à supporter le sac à dos trop lourd pendant 12 heures comme l'année dernière.

J'ai repéré des sacoches cavalières souples mais je ne suis pas certain qu'elles soient très adaptées à cette moto même si les fabricants rajoutent la mention spécialement étudiées pour pot d'échappement haut. J'ai peur qu'elles crament ou qu'elles viennent taper dans la roue.

Je vais surement opté pour un gros sac étanche ficelé sur la selle derrière moi avec des sangles qui viendront sécuriser le tout. N'ayant pas de porte bagage mes options sont limitées.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé cette solution et y voyez-vous des inconvénients? (à part que ne puisse pas prendre de moto stoppeuse)

Une sacoche de réservoir avec un lecteur de carte ne serait pas inutile non plus quand le GPS tombe en rade. La non plus je ne suis pas certain que ce soit facile à trouver pour le SM.

Merci pour vos réponses.

#2 06-06-2012 13:46:56

kiki du 28
Membre
Lieu : sancheville

Re : Chargement SM long parcours

salut,

si tu as un budget assez concequent  jap

va voire sur : http://www.grahamsmotorcycles.com/2010% … M_MENU.htm

il vend des support que tu mets a la place des poignet a l'arriere qui te permettront de mettre un topcase !

je sais, c'est un cou mais au moin  du galere pas, retirer et remettre les sangles, avoire peur qu'on te pique ton sacs lorsque tu vas faire quelques courses, ......

a+

xavier

#3 06-06-2012 13:48:00

kiki du 28
Membre
Lieu : sancheville

9 4138015005 REAR CARRIER SET

#4 06-06-2012 14:02:26

Tarzanello
Membre

Merci pour ta réponse rapide kiki du 28.

J'ai pas réussi à trouver le prix mais je me souviens que c'était autour de 115€ sur le site de faber en Allemagne. C'est vrai c'est une piste le topcase mais je ne suis vraiment pas fan surtout que c'est juste pour un voyage. J'utilise la moto le reste du temps et j'arrive à faire sans pour l'instant.

#5 06-06-2012 14:40:25

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

regarde dans mes photos , j'avais installé un systême à 10€ sur mon SM pour descendre en Auvergne (550kms)  smile

mini_291248quadra81.png

#6 06-06-2012 17:34:00

Tarzanello
Membre

Oui effectivement j'avais vu ton montage, 2 équerres et une planche de bois hydrofuge repiquée sur les boulons des poignées si je me souviens bien, ça me plait bien ça comme solution de dépannage occasionnel. Merci Xavier10.

#7 06-06-2012 20:39:15

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

jap

mini_291248quadra81.png

#8 07-06-2012 22:00:01

BéO
MZécano
Lieu : Nice

J'ai installé le support MZ (idem grahams) sur ma SM, et j'y ai monté une platine qui me sert à mettre un top case seulement quand il est utile. Et en l'occurence, quand j'avais fait mon Nice-Perpignan (500km), j'avais le top case (plein) et un petit sac à dos , ventilé dans le dos, pour les affaire "légères) : c'était très confortable. Et surtout le top case est amovible en 2 secondes dès qu'il ne sert plus, laissant la platine qui n'est pas si moche que ça (discrète).

Compte tenu du dessin de la SM, je ne tenterais pas les sacoches souples, parce que le carénage n'est pas consolidé ou maintenu dessous et donc le poids des sacoches risque de l'abimer... Quant à une sacoche réservoir, vue l'inclinaison du réservoir ça peut aussi être difficile à trouver...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#9 08-06-2012 12:47:02

Tarzanello
Membre

Question à toi BéO: seul le support MZ est à commander chez Grahams, pas la platine qui doit être spécifique au top case, correct?

Oui je suis d'accord avec toi BéO:les sacoches cavalières, je vais laisser tomber, il y a trop de risques potentiels entre le pot d'échappement et le frottement sur la roue, je ne serai pas tranquille.

Je vais surement finir par sangler un sac autour de la selle partie passager après m'être posé toutes ces questions existentielles.

Merci pour vos bons conseils et avis. Et cette fois je ferai des photos.

#10 08-06-2012 23:32:44

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Le système que j'ai acheté est un ensemble platine + top case , en effet. Je l'ai trouvé chez Dafy (c'est un Givi 37 litre).
J'avais acheté les 2 pièces qui viennent à la place des poignées de maintien d'origine chez Warm'Up.
Donc oui, tu n'as que le support MZ à commander chez Grahams et après, je te recommande d'aller voir chez les marchands d'accessoires moto ce qui conviendrait le mieux à ton besoin. Pour ma part, le support avec la platine (quand le top case est déposé) garde une fonction "maintien" pas idiote pour un passager.
Je pense même que le système de platine avec top case amovible n'est pas spécifique à Givi, j'ai déjà vu des platines sur d'autres machines qui ressemblaient beaucoup à la mienne sans être des Givi !
Pour ce qui est de fixer un sac sur la partie AR de la selle, tant que tu soignes les accroches de tendeurs, je pense que ça peut être tout à fait fonctionnel. Attention à ne pas abîmer les plastiques avec les crochets ou des frottements de sangles wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Pied de page des forums