Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous et mes excuses pour le peu de news de ma part
ceci n'est pas le proces de ma rt que j'adore toujours mais...
je me permet de faire mon commentaire perso sur la duke que j'utilise tous les jours (50km mini)depuis decembre.
1.la position de conduite qui vous semble inconfortable(trop droit)n'est absolument pas genant pour des trajets jusqu'a 100km (j'aie testé).la selle qui peu parraitre inconfortable ne m'a jamais génée et pourtant je n'ai pas beaucoup de gras sur le cul.
2.la Vmax atteinte depuis la fin de mon redage(j'en suis a 6000km et peu etre que le moteur va se liberrer encore un peu mais j'en doute) est de 134km sans vent .
le plus souvent dans des conditions normales c'est 110 a 123km (donc un peu en dessous de mon rt quand il etait tout jeune)
3.le moteur sur la plage de 0km/h a 80km/h vous fait avoir une GROSSE BANANE dans votre casque
dans la circulation urbaine.et puis comme MZ ,KTM a fait l'effort de sortir son propre moteur 125.
4.le cadre est tellement rigide et les suspensions WP tellement efficace que la prise d'angle dans les virages vous fait egalement avoir UNE GROSSE BANANE dans votre casque surtout quand vous mettez un vent a certain GC .
cette becanne donne un sentiment de securité avec en plus des freins BREMBO(made in india) super efficace et pour rouler avec les 2 motos regulierement ,mon constat est que la duke a une bien meilleur tenue de route et insite encore plus que le rt a l'attaque.
5.consommation legerement superieure au rt.
et 6. si comme je l'aie vu plus haut ,l'equvalence permis auto et 200cc est un jour validé:
LA DUKE 200CC existe deja.
6.pour les djeuns(moi c'est mort ) on se retourne sur vous quand vous passez dans la rue comme quand la mz etait sortie.
voili voilou.
a bientot sur les routes soit en striker orange soit(desolé)en duke.
striker 2006 orange; duke 2011 orange et puma orange
La Duke est une moto de sa génération. Si elle n'apportait aucun progrès depuis la RT, ce serait grave !
Sur la question de la position de conduite, ce n'est pas tellement la position du buste qui effraie (Duke et RT sont un peu dans la même catégorie, contrairement à une YZF, par exemple), c'est bien la position des jambes, très hautes et reculées. Je t'assure qu'à moins que tu aies encore tes jambes de vingt ans, sur quatre-cents kilomètres, ça devient difficile à supporter.
Pour ce qui est de la V-Max, je pense que ces motos jouent dans la même cour. La question qui se pose serait plutôt: puis-je compter sur la fiabilité de la moto si je reste à cette vitesse pendant une heure, deux heures, quatre heures ?
Et sinon, l'équivalence Permis A2/Permis B, n'y compte pas trop, ce n'est pas dans l'air du temps. Mais l'arrivée du permis A2 permettra à ceux qui le souhaitent de se faire plaisir sans passer des heures à tourner au ralenti entre des drapeaux et des cônes.
d'accord avec toi sur les 400 bornes ,c 'est clair qu'avec cette position tu dois avoir du mal a te remettre bien droit en descendant de la selle,mais je parlais d'une utilisation urbaine ou peri urbaine comme trajet maison/boulot/loisirs.
ceci dit je t'assurre que tu t'y fait tres vite ,pour info quand je reprend mon rt ,j'aie le sentiment d'etre moins bien installé que sur la duke ,que je dois allonger mes bras comme un dingue pour aller chercher le guidon et que mes jambes pendouilles .mais au debut c'etait l'inverse.(l'habitude sans doute).
concernant la fiabilitée,sa sortie n'a qu'1 an et donc avec quelques petits de jeunesse(pas sur la meinne pour le moment,je touche du bois) que les concessionnaires et ktm corrigent au fur et a mesure. normal
probleme le + souvent cités: fuite de LR,probleme d'etancheitée du compteur, compteur HS,et probleme de carto (1é version,j'en suis a la 3é et elle marche du tonnerre)
a noter que tous les problemes ont etés pris par la garantie.
a ce jour (forum duke125)les problemes se font beaucoup moins entendre par les nouveaux membres ,preuve que ktm ameliore la fiabilitée.
enfin concernant le permis ,c'est dommage car je pense ne pas etre le seul motard en 125cm qui roule depuis lontemps qui serrait ravit d'avoir 5chv de plus (on n'en demande pas plus)
ps:mes jambes ont 47 piges
Dernière modification par jm29 (09-08-2012 18:37:47)
perso, si un jour je n'arrive plus à trouver de RT, je m'orienterai peut être vers la duke 200, ayant le permis A.
mais je les regretterai, mes petites RT. Au début au moins. La RT a un look de vrai roadster naked, le look de la duke est plus moderne, mais elle est jolie aussi.
d'ailleurs, à ce sujet, tu ne me l'as toujours pas fait essayer, ta duke. comment veux-tu convertir les gens si tu ne leur prêtes pas ta brêle ? :aie:
mahé,cours vite chez le concess ktm le plus proche ,en ce moment ils font justement essayer la 200cm.
Oui c'est vrai, je voulais le lui dire mais elle était dans les Alpes avec un grand type.
Les problèmes d'étanchéité du compteur, ça n'a pas dû te faire peur après la MZ !
ah oui c 'est vrai que j'avais oublié l'humidité dans le compteur en hiver.
mahé,cours vite chez le concess ktm le plus proche ,en ce moment ils font justement essayer la 200cm.
c'est quand même beaucoup moins amusant, le but ultime étant d'imaginer ta tête ravagée d'inquiétude pendant que je suis au guidon de ta trottinette
Merci à toi JM29 de nous donner tes impressions sur cette KTM :binouz2:
Ont en sait un peu plus
Va falloir que je m'intéresse sur ce permis A2 cela m'intéresse :hm:
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES