Vous n'êtes pas identifié(e).
En espérant être dans la bonne case ?
je roule actuellement au quotidien avec une BMW R80 ST de 1984 que je garderai encore trés longtemps
je cherche une deuxième bécane avec une hauteur de selle qui plaise à mon mètre73 pour la laisser dans le midi où nous descendons de plus en plus
profil ville , routes , montagne et cols ( le mieux)balades 500kms et 1000kms , solo et duo bien chargé, entretien par moi même , roues à rayons , moteur coupleux trés en bas
en monos , deux modèles se dègagent (pour moi ) : Sanglas 500 S , Silver star, MZ 500 sauf les Country , Fun et Saxon tour
j'ai dèja les scans de la RMT ROTAX 504
un blog d'un féru de Rotax 504 que je vais donner ici bientôt
suis preneur de toute doc , scan , vécu sur les Silver Star et MZ 500 sauf les modèles cités
en général , je garde mes motos trés longtemps , d'ou le souci de ne pas se tromper
Merci par avance , la chasse est ouverte
Réunion mensuelle motos anciennes à Vincennes (94)
Les premiers Dimanche du mois
on vous attends!
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci , je ne vois pas le lien :??:
on vous attends!
tu cliques sur le message souligné
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je viens de recevoir un Motorevue de 1993 sur un essai comparatif SR 500 contre Silverstar
étonné que la Silverstar n'est pas de béquille centrale , la latérale étant semble t il " dérobante"
démultiplication finale pas trop adaptée , 4° et 5° trop longues.. (on doit pouvoir changer le rapport)
Le couple maxi est plus bas que sur la SR , c'est bien
la SR est plus confortable , peut importe ..
l'empattement de la Silverstar est plus court, bien!
ce qui m'embête , c'est le manque de béquille centrale ( j'aime pas les latérales )
de plus , cette bécane est vraiment rare en France , plus commune en Allemagne , mais sans plus
j'ai eu une SR 500 pendant dix ans , les 33CV annoncés sont plutôt 27CV
je me demande si la MZ 500 R , autre modèle a été importée en France ( il y en a en GB)
** si kekun a des infos ,de la doc sur cette MZ 500 R , je suis preneur **
il y a t il eu des MZ 500 R avec des roues à rayons ?
Merci d'avance
Sinon
Dernière modification par Luc 94 (23-10-2012 16:07:42)
on vous attends!
oui il y a des 500r en france mais aussi rare que les silverstar !!!!
Sur l'essai de 93 il s avaient pas la central..... :aie: ils avaient qu'a la demander..... :sm2:
Laisse tomber les critiques des journaleux moto.... :dodo: avant 2000/2005 tout ce qui n'était pas nippon se faisait descendre...... :box:
Au guidon j'ai pas les j'tons
http://www.leboncoin.fr/motos/302294129.htm?ca=18_s
celle ci est toujours en vente....
Au guidon j'ai pas les j'tons
Merci de ta réponse
j'ai été voir la Saxon tour , le moteur est nickel , démarre de suite , aucune vibration (le miracle Rotax 504)
on va dire que la partie cycle est moyenne
ces Saxon tour , assez communes en GB, n'ont pas la bonne gueule des Silverstar ,ni des MZ 500 R c'est sûr
le gars est trés sympa , mais cette bécane ne me convient pas ...dommage
on vous attends!
salut à tous
J'ai eu du bol et déniché un silverstar classic "dans son jus" du côté de Rouen, livrée ce midi par camion! elle est plutôt propre avec un peu de corrosion sur jantes et cadre. Luc 94 je lis que tu disposes des scans de la rmt sur le rotax 504, pourrais-je les récupérer?
pas mal de cambouis en perspective pour moi...
salutations
Kevin
Félicitations !
je vais mettre cette doc ici ou en MP ( qu'en pense la direction?)
on vous attends!
Félicitations !
je vais mettre cette doc ici ou en MP ( qu'en pense la direction?)
petit souci , ce sont des dossiers compressés (3) qui m'ont été envoyés par mail
la RMT du moteur Rotax complète
comment faire pour envoyer tout ça ?
merci la technique !
on vous attends!
Merci Luc ça va être une aide appréciable!
je viens de recevoir un Motorevue de 1993 sur un essai comparatif SR 500 contre Silverstar ...
démultiplication finale pas trop adaptée , 4° et 5° trop longues.. (on doit pouvoir changer le rapport)
Le couple maxi est plus bas que sur la SR , c'est bien
4ème et 5ème trop longues ... critique débile ça voudrait dire qu'il faut rouler en 3ème ?
admettons que la 5ème ne soit pas top face au vent ou en montée, la 4ème fera le boulot impec'
quelle manie de vouloir que le rapport final fasse tout !
Micky: Je suis étonné aussi de cette remarque vu que les SILVERSTAR sont souvent attelées
Kevin : envoie moi ton adresse mail en MP et j'essaie de t'envoyer ça
j'ai aussi deux revues sur le sujet , on voit ça en MP aussi
surtout , tiens nous au courant : démarrage facile ou pas , couple intéressant , etc ..
Dernière modification par Luc 94 (07-11-2012 23:39:01)
on vous attends!
de toutes façons il suffit de changer de PSB donc à mettre au point avec l'usage
Kevin
http://www.auto-moto-tuning.com/rotax.php
tu peux commander la RMT Rotax !
on vous attends!