Vous n'êtes pas identifié(e).
Vers une interdiction de choisir ses pneus ?
:ilestfou: :hm:
Hors ligne
ou comment avoir fait de longues études coûteuses et être une grosse patate !
les gars, dans 3 ans, va y avoir pénurie de heidenau, va falloir vous grouiller d'en trouver
Hors ligne
on serait obligé de rouler 10ans sans évolution sur notre moto alors que le manufacturiers améliorerons leurs produit????
j'y crois pas !!! ça n'a aucun sens et ça va à l'encontre de la sécurité :cartonrouge:
en tout cas le stock de débilité n'est pas près d'être épuisé...
Dernière modification par Frisco (09-04-2013 21:36:38)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
:ilestfou:
y'avait pas une histoire de changer la voiture quand les cendriers sont pleins dans un autre sketch?
pas si éloigné de la réalité puisque là faudra changer de moto quand les pneus seront usés!
d'autant plus aberrant que concernant les équipements, la réglementation française est plus contraignante que la future règle européenne
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
Exactement tout comme Frisco !
parce qu'on sait bien que le gilet jaune, l'éthylotest, la controle technique moto, les radars fixes en hausse et non-signalés, les contrôles mobiles-mobiles ainsi que les contrôles aux jumelles dans des zones desertiques, a 50m des voies d'insertions, sur les 4 voies limitées à 50km/h, etc... ont du sens et veillent à notre sécurité.
...euh...
"De la Méthode !, il faut de la Méthode !"
Hors ligne
avant de condamner l'administration faudrait penser à condamner les médias et la majorité de crétins qui nous entourent et sont prêts à cautionner n'importe quelle rumeur
il me semble évident que la législation européenne va chercher à harmoniser l'ensemble des réglementations avec ce qui existe dans les pays comme la France ou l'Allemagne et qui interdit de mettre "n'importe quoi" comme pneu
il est probable que certains pays n'imposent pas les préconisations des constructeurs et donc leurs véhicules sont des dangers potentiels et ne devraient pouvoir circuler dans d'autres pays qui ont eu la prudence d'édicter des règles de sécurité
je sais que tous les contrôles de vitesse m'aident à me convaincre que je dois ralentir
les contrôles aux jumelles dans des zones desertiques, a 50m des voies d'insertions
freiner au dernier moment est l'une des pires conneries, ça dénote un manque de raison, la moindre anicroche au dispositif de freinage risque d'entrainer la catastrophe, bien sur si la victime est l'imprudent j'applaudis des 2 mains mais si c'est un tiers j'espère que la loi saura lui faire perdre sa prétention
et faut pas me raconter celui qui se fait prendre en zone désertique ne fait cela qu'à cet endroit, j'ai assez de bouteille pour ne pas me laisser endormir
Dernière modification par micky7 (09-04-2013 22:29:49)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
C'est une réglementation qui a été appliquée, peut-être encore, en Allemagne, mais c'est évident qu'une harmonisation ne peut pas aller dans le sens de la contrainte maximum pour la majorité des pays.
Quoique...
Hors ligne
les contrôles aux jumelles dans des zones desertiques
Un copain s'est fait gauler en camion dans le sud marocain! Des centaines de bornes sans voir personne et paf le flic! Puis une centaine de bornes encore pour rejoindre le poste de police pour l'administratif!
Hors ligne
ce qui était condamné, c'était le flou entre les différentes réglementations et pas l'intérêt de telle ou telle mesure (l'allumage des feux en plein jour avait provoqué une levée de boucliers en son temps mais ce n'est plus le cas aujourd'hui...)
ce qu'on peut aussi condamner, c'est qu'une bonne mesure mal utilisée ou détournée de son utilité perdra son sens et son intérêt aux yeux des usagers...
si la victime est l'imprudent, il assume les conséquences de ses actes ...
de là à applaudir des deux mains...
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
l'allumage des feux en plein jour avait provoqué une levée de boucliers en son temps mais ce n'est plus le cas aujourd'hui...
décret du 26 Août 1975, de mon temps donc ....... et je me suis fait emm..... par un gendarme qui me reprochait d'appliquer la loi avant la date prévue
à la relecture je m'aperçois que ça ne concernait que les GC, il n'y avait pas internet à l'époque et on ne pouvait contrôler facilement ses sources
bon moi j'avais lu le J-O mais mal apparemment, et puis mes feux étaient allumés en permanence parce que j'avais shunté le comodo foiré, mais ça gênait pas (le gendarme avait néanmoins raison , lex dura, lex sed)
de là à applaudir des deux mains...
je sais ..... dans notre société hypocrite ça ne se fait pas, je suis un asocial
Dernière modification par micky7 (10-04-2013 00:23:38)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Ça pose un autre problème, côté législation du commerce : vente liée!!!
Le marché des pneumatiques est libre, et ça imposerait l'achat d'un produit précis d'une marque de gommards donnée pour toute la durée d'utilisation de la bécane.
Hors ligne
pire que ça on serait obligé :
- de continuer de rouler en Heidenau ou autres savonnettes montées d'origine
- de jeter la moto si le fabricant disparait
je suis tranquille le législateur n'est jamais fou à ce point et les lobbies ne laisseraient pas faire (pour une fois ils auront du bon)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Micky> 'suis pas un fondu non plus et je ne cautionne pas plus que toi je pense, les imprudents, des fous du volant, du guidon, des bracelets, etc...
mais (et on me l'a enseigné en moto-école) en moto on ne roule pas toujours aux vitesses limitées, notamment en cas d'insertion. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que se savoir contrôlé nous aide à nous convaincre de ralentir et que les contrôles fixes en agglomération, devant les école ou aux abords des endroits dangereux sont de bonnes choses... Cependant me faire gauler à 60km/h pour 50 sur une contre-allée du périph' à 30mètres de la voie d'insertion, je trouve ça complètement abusé.
...p'is ils ne m'ont même pas cru quand je leur ai dit que ne rouler qu'à 60 avec avec un T595 Daytona était déjà une performance en soit car elle broute même en première...
"De la Méthode !, il faut de la Méthode !"
Hors ligne
On l'a fait pas à Joe l'Arsouille! Non mais!
Hors ligne
toutafé:même si les ventes subordonnées sont fréquentes (ordinateurs, portables, capsules "what else", voitures...), elles sont interdites par la loi...
ce n'est pas tant un problème d'hypocrisie ou de comportement asocial mais plutôt que pour en avoir ramasser un paquet, il y a toujours des dommages collatéraux (les parents du jeune crétin qui a fait le con en scoot, la fiancée enceinte du jeune qui est sorti et a trop bu avec ses potes,...)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
Micky> Cependant me faire gauler à 60km/h pour 50 sur une contre-allée du périph' à 30mètres de la voie d'insertion, je trouve ça complètement abusé.
...p'is ils ne m'ont même pas cru quand je leur ai dit que ne rouler qu'à 60 avec avec un T595 Daytona était déjà une performance en soit car elle broute même en première...
j'ai eu la même :vitesse retenue: 52 km/h :arg:
ça m'aura au moins permis d'étalonner le compteur mais ça fait cher l'étalonnage:90 euros :aie:
il y avait déjà 4-5 voitures alignées et 2 autres bécanes ... c'était en fin de mois :beuz:
j'ai essayé l'inverse:je leur ai dit que je n'avais pas pu rouler aussi vite avec une MZ 125 et ils m'ont presque cru :??:
Dernière modification par JM92 (10-04-2013 01:24:38)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
se faire gauler à 60km/h au lieu de 50 à proximité de la voie d'insertion c'est rageant bien sur et je serais peut être leur prochain client
mais je vois cela comme une piqure de rappel et non comme une injustice, on ne peut créer une règle pour chaque cas ça serait coûteux en panneaux et impossible à mémoriser
et une voie auxiliaire correspond souvent à un changement de direction sur laquelle un non autochtone hésitera, d'où la nécessité d'une vitesse modérée
combien de fois se fait on insulter par un fangio qui connait une route qui nous est inconnue et est incapable de comprendre qu'on puisse hésiter
un autre problème est que nos véhicules sont trop rapides, même une simple RT, et on est vite à des vitesses dangereuses, à force on s'y habitue et elles nous paraissent dérisoires
c'est bien cela qui amène la forte mortalité en GC
pour les dommages collatéraux les parents sont responsables d'avoir créé le crétin et de lui avoir laissé prendre un scoot, la fiancée a manqué de clairvoyance, je n'admet comme victime que celles qui ne pouvaient savoir
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
On peut être victime de son ignorance, de ses pulsions, de son mal-être, de ses déséquilibres...
Y a-t-il une raison valable de retenir sa compassion pour les gens qui connaissent le malheur ?
Hors ligne
je n'ai pas de compassion, à commencer envers moi même, j'estime qu'être humain exige de se maitriser en permanence et éviter d'ignorer certaines choses essentielles par facilité
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne