Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-04-2013 21:12:54

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

Un technocrate, tu lui donnes le Sahara, dans 5 ans il achète du sable

#2 09-04-2013 21:18:42

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt

Re : Un technocrate, tu lui donnes le Sahara, dans 5 ans il achète du sable

ou comment avoir fait de longues études coûteuses et être une grosse patate !

les gars, dans 3 ans, va y avoir pénurie de heidenau, va falloir vous grouiller d'en trouver  lol

"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

#3 09-04-2013 21:34:21

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Site Web

on serait obligé de rouler 10ans sans évolution sur notre moto alors que le manufacturiers améliorerons leurs produit????
j'y crois pas !!! ça n'a aucun sens et ça va à l'encontre de la sécurité :cartonrouge:
en tout cas le stock de débilité n'est pas près d'être épuisé... lol

Dernière modification par Frisco (09-04-2013 21:36:38)

Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

#4 09-04-2013 21:38:47

JM92
Membre
Lieu : Issy

:ilestfou:

y'avait pas une histoire de changer la voiture quand les cendriers sont pleins dans un autre sketch?
pas si éloigné de la réalité puisque là faudra changer de moto quand les pneus seront usés!

d'autant plus aberrant que concernant les équipements, la réglementation française est plus contraignante que la future règle européenne  pt1cable

"Ride the Best & Fuck the Rest"

"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton

#5 09-04-2013 21:43:16

Kew
Membre
Lieu : Paris

Exactement tout comme Frisco !

parce qu'on sait bien que le gilet jaune, l'éthylotest, la controle technique moto, les radars fixes en hausse et non-signalés, les contrôles mobiles-mobiles ainsi que les contrôles aux jumelles dans des zones desertiques, a 50m des voies d'insertions, sur les 4 voies limitées à 50km/h, etc... ont du sens et veillent à notre sécurité.

...euh...

"De la Méthode !, il faut de la Méthode !"

#6 09-04-2013 22:26:23

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

avant de condamner l'administration faudrait penser à condamner les médias et la majorité de crétins qui nous entourent et sont prêts à cautionner n'importe quelle rumeur

il me semble évident que la législation européenne va chercher à harmoniser l'ensemble des réglementations avec ce qui existe dans les pays comme la France ou l'Allemagne et qui interdit de mettre "n'importe quoi" comme pneu

il est probable que certains pays n'imposent pas les préconisations des constructeurs et donc leurs véhicules sont des dangers potentiels et ne devraient pouvoir circuler dans d'autres pays qui ont eu la prudence d'édicter des règles de sécurité

je sais que tous les contrôles de vitesse m'aident à me convaincre que je dois ralentir

les contrôles aux jumelles dans des zones desertiques, a 50m des voies d'insertions

freiner au dernier moment est l'une des pires conneries, ça dénote un manque de raison, la moindre anicroche au dispositif de freinage risque d'entrainer la catastrophe, bien sur si la victime est l'imprudent j'applaudis des 2 mains mais si c'est un tiers j'espère que la loi saura lui faire perdre sa prétention

et faut pas me raconter celui qui se fait prendre en zone désertique ne fait cela qu'à cet endroit, j'ai assez de bouteille pour ne pas me laisser endormir

Dernière modification par micky7 (09-04-2013 22:29:49)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#7 09-04-2013 22:33:28

jim
MZotard Confirmé

C'est une réglementation qui a été appliquée, peut-être encore, en Allemagne, mais c'est évident qu'une harmonisation ne peut pas aller dans le sens de la contrainte maximum pour la majorité des pays.

Quoique... tongue

#8 09-04-2013 22:37:57

jim
MZotard Confirmé

Kew a écrit :

les contrôles aux jumelles dans des zones desertiques

Un copain s'est fait gauler en camion dans le sud marocain!  Des centaines de bornes sans voir personne et paf le flic! Puis une centaine de bornes encore pour rejoindre le poste de police pour l'administratif!  francais

#9 09-04-2013 22:54:28

JM92
Membre

ce qui était condamné, c'était le flou entre les différentes réglementations et pas l'intérêt de telle ou telle mesure (l'allumage des feux en plein jour avait provoqué une levée de boucliers en son temps mais ce n'est plus le cas aujourd'hui...)

ce qu'on peut aussi condamner, c'est qu'une bonne mesure mal utilisée ou détournée de son utilité perdra son sens et son intérêt aux yeux des usagers...

si la victime est l'imprudent, il assume les conséquences de ses actes ...
de là à applaudir des deux mains...

#10 10-04-2013 00:19:11

micky7
MØdΩZaure

l'allumage des feux en plein jour avait provoqué une levée de boucliers en son temps mais ce n'est plus le cas aujourd'hui...

décret du 26 Août 1975, de mon temps donc ....... et je me suis fait emm..... par un gendarme qui me reprochait d'appliquer la loi avant la date prévue

à la relecture je m'aperçois que ça ne concernait que les GC, il n'y avait pas internet à l'époque et on ne pouvait contrôler facilement ses sources

bon moi j'avais lu le J-O mais mal apparemment, et puis mes feux étaient allumés en permanence parce que j'avais shunté le comodo foiré, mais ça gênait pas (le gendarme avait néanmoins raison , lex dura, lex sed)

de là à applaudir des deux mains...

je sais ..... dans notre société hypocrite ça ne se fait pas, je suis un asocial

Dernière modification par micky7 (10-04-2013 00:23:38)

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#11 10-04-2013 00:25:12

jim
MZotard Confirmé

Ça pose un autre problème, côté législation du commerce : vente liée!!!
Le marché des pneumatiques est libre, et ça imposerait l'achat d'un produit précis d'une marque de gommards donnée pour toute la durée d'utilisation de la bécane.

#12 10-04-2013 00:31:11

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Et obligation de changer tous les ans pour plus de sécurité s'il vous plait  :beuz:

#13 10-04-2013 00:33:24

micky7
MØdΩZaure

pire que ça on serait obligé :

- de continuer de rouler en Heidenau ou autres savonnettes montées d'origine

- de jeter la moto si le fabricant disparait

je suis tranquille le législateur n'est jamais fou à ce point et les lobbies ne laisseraient pas faire (pour une fois ils auront du bon)

#14 10-04-2013 00:39:27

Kew
Membre
Lieu : Paris

Micky> 'suis pas un fondu non plus et je ne cautionne pas plus que toi je pense, les imprudents, des fous du volant, du guidon, des bracelets, etc...

mais (et on me l'a enseigné en moto-école) en moto on ne roule pas toujours aux vitesses limitées, notamment en cas d'insertion. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que se savoir contrôlé nous aide à nous convaincre de ralentir et que les contrôles fixes en agglomération, devant les école ou aux abords des endroits dangereux sont de bonnes choses... Cependant me faire gauler à 60km/h pour 50 sur une contre-allée du périph' à 30mètres de la voie d'insertion, je trouve ça complètement abusé.

...p'is ils ne m'ont même pas cru quand je leur ai dit que ne rouler qu'à 60 avec avec un T595 Daytona était déjà une performance en soit car elle broute même en première...  big_smile

"De la Méthode !, il faut de la Méthode !"

#15 10-04-2013 00:47:18

jim
MZotard Confirmé

On l'a fait pas à Joe l'Arsouille! Non mais!

#16 10-04-2013 00:53:34

JM92
Membre

toutafé:même si les ventes subordonnées sont fréquentes (ordinateurs, portables, capsules "what else", voitures...), elles sont interdites par la loi...

ce n'est pas tant un problème d'hypocrisie ou de comportement asocial mais plutôt que pour en avoir ramasser un paquet, il y a toujours des dommages collatéraux (les parents du jeune crétin qui a fait le con en scoot, la fiancée enceinte du jeune qui est sorti et a trop bu avec ses potes,...)

#17 10-04-2013 01:02:27

JM92
Membre

Kew a écrit :

Micky> Cependant me faire gauler à 60km/h pour 50 sur une contre-allée du périph' à 30mètres de la voie d'insertion, je trouve ça complètement abusé.

...p'is ils ne m'ont même pas cru quand je leur ai dit que ne rouler qu'à 60 avec avec un T595 Daytona était déjà une performance en soit car elle broute même en première...  big_smile

j'ai eu la même :vitesse retenue: 52 km/h  :arg:
ça m'aura au moins permis d'étalonner le compteur mais ça fait cher l'étalonnage:90 euros  :aie:

il y avait déjà 4-5 voitures alignées et 2 autres bécanes ... c'était en fin de mois  :beuz:

j'ai essayé l'inverse:je leur ai dit que je n'avais pas pu rouler aussi vite avec une MZ 125 et ils m'ont presque cru   :??:

Dernière modification par JM92 (10-04-2013 01:24:38)

#18 10-04-2013 10:32:57

micky7
MØdΩZaure

se faire gauler à 60km/h au lieu de 50 à proximité de la voie d'insertion c'est rageant bien sur et je serais peut être leur prochain client

mais je vois cela comme une piqure de rappel et non comme une injustice, on ne peut créer une règle pour chaque cas ça serait coûteux en panneaux et impossible à mémoriser

et une voie auxiliaire correspond souvent à un changement de direction sur laquelle un non autochtone hésitera, d'où la nécessité d'une vitesse modérée

combien de fois se fait on insulter par un fangio qui connait une route qui nous est inconnue et est incapable de comprendre qu'on puisse hésiter

un autre problème est que nos véhicules sont trop rapides, même une simple RT, et on est vite à des vitesses dangereuses, à force on s'y habitue et elles nous paraissent dérisoires

c'est bien cela qui amène la forte mortalité en GC

pour les dommages collatéraux les parents sont responsables d'avoir créé le crétin et de lui avoir laissé prendre un scoot, la fiancée a manqué de clairvoyance, je n'admet comme victime que celles qui ne pouvaient savoir

#19 10-04-2013 10:34:56

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

On peut être victime de son ignorance, de ses pulsions, de son mal-être, de ses déséquilibres...

Y a-t-il une raison valable de retenir sa compassion pour les gens qui connaissent le malheur ?

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#20 10-04-2013 10:51:18

micky7
MØdΩZaure

je n'ai pas de compassion, à commencer envers moi même, j'estime qu'être humain exige de se maitriser en permanence et éviter d'ignorer certaines choses essentielles par facilité

Pied de page des forums