Vous n'êtes pas identifié(e).
alors c'est Marseille ou Chassieu ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Chassieu, c'est pas mon pays!
A Marseille, bien sûr! Y a des tas de choses à voir, en plus du soleil...
Emixam
Voici la suite! Et oui, il y en a toujours une .
nb: c'est toujours le sujet de départ: Le moteur qui s'essouffle, à chaud et au delà de 5000 trs etc.
Donc, après investigations assistées par "mon" garagiste (je n'ai pas de psy, alors je compense) il a été constaté que la bougie était franchement blanche, très blanche et que le mélange était donc assez pauvre!
Comme il n'a pas souhaité toucher à la vis de richesse, il a changé le gicleur principal par un 110. (je crois que celui d'origine c'est un 105, non?
Et là, c'est vraiment autre chose: du couple, de la montée en régime et aucun signe d'essouflement.
Je ne l'ai pas faite chauffer, car, actuellement il fait 16°C sur la région lyonnaise et j'aurai pris froid avant qu'elle n'ait chaud (la MZ)
Il est vrai que je n'avais jamais eu cette bonne sensation du moteur qui respire bien et c'est pour ça que je ne tirais pas les rapports autant qu'il aurait fallu.
A présent, je veux bien que la petite Mahé me montre comment elle décalamine les pots dit elle!
Par contre, maintenant, quand je la pousse un peu, il y a un autre problème: Ca me tire sur les joues et les motards de la CRS 45 pensent que je moque d'eux... Je ne vous dis pas les explications que je dois fournir!
Que c'est compliqué la vie en MZ!
A la question: A Chassieu ou à Marseille ? J'ai répondu un peu vite. Si Chassieu est plus simple dans un premier temps, pas de pb! Vous l'aurez tous compris,
Bonne soirée,
Emixam
bougie très blanche donc richesse insuffisante ça c'est bon comme diagnostic, confirmé par l'effet du changement de gicleur
Comme il n'a pas souhaité toucher à la vis de richesse, il a changé le gicleur principal par un 110. (je crois que celui d'origine c'est un 105, non?
mais ça C'EST UNE CONNERIE !
d'origine c'est un 100, donc ta bécane est toujours en panne, le gicleur de 110 compense une entrée d'air parasite entre carbu et moteur ou une mauvaise alimentation
il faut ausculter la pipe caout' il doit y avoir une fissure
autres possibilités :
- niveau essence trop bas dans la cuve
- manque la petite vis qui bouche la prise de dépression du carbu (page 195 de la notice de réparation c'est la petite vis entre vis de ralenti (8) et le chiffre 7 sur le schéma
la vis de richesse n'a aucun effet à plein gaz donc son réglage importait peu à ce stade
il faut ABSOLUMENT trouver ce qui ne va pas sinon ça peut recommencer, et pas forcément près de chez toi, en outre à l'heure actuelle le ralenti ne doit pas être parfait
j'ai toujours pas compris où tu habites
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
micky : j'ai toujours pas compris où tu habites
emixam : actuellement il fait 16°C sur la région lyonnaise
localisation d'emixam : Chassieu (69) (càd le département du Rhône)
conclusion : le Monsieur habite toute l'année à Chassieu, dans la région lyonnaise, et a un pied à terre à Marseille, d'où vraisemblablement il est originaire, et c'est pour ça qu'il adore le coin.
signé : mahé, dont le cerveau n'est pas encore complètement attaqué par la cigarette, contrairement à d'autres qui pourtant vouent une haine sans limite à sa cigarette et à ses adeptes
Dernière modification par mahé (27-06-2013 20:20:29)
heu Emixam c'est bien ça ?
Salut Micky,
Merci Mahé, Je vois que tu le connais mieux que moi!
Oui, Micky, c'est comme dit Mahé. J'habite à Chassieu (le Rhône) et j'ai ma maison natale à Marseille.
Les deux régions ne se ressemblent pas du tout.
Pour faire court, je reviens à présent sur Marseille comme un touriste (absence depuis 40 ans) alors que je l'ai quittée, très jeune, en me disant : "Fais gaffe, trop de soleil, peut t'être fatal...Prends le large, sans tarder"
La boucle est bouclée. Le pays de Marseille est merveilleux et la moto me permet de re parcourir toute la Provence. En vélo, c'est un peu compromis, car trop de voitures!
Pour ton analyse sur le gicleur, Micky, tu dis tout haut ce que je pense tout bas. Le garagiste a opté pour le plus simple.
J'ose espérer qu'il a vérifié si une prise d'air "parasite" aurait pu être la cause de ce symptome. Comme, il a nettoyé le carbu précédemment^, ceci est peut être dû à celà;
Tu fais bien de me rappeler de vérifier le niveau essence trop bas dans la cuve et/ou
le manque de la petite vis qui bouche la prise de dépression du carbu Je vais le faire sans tarder.
Tu dis "en outre à l'heure actuelle le ralenti ne doit pas être parfait" Le ralenti est bon et stable pour l'instant;
Bon, si ça coince, je fais signe, sinon, on verra ça sur place, sous le parasol à l'heure des cigales!
A propos, on fait ça à la rentrée?
Merci encore,
Emixam
C'est vrai que ça fait une vraie tirée!
Mais, c'est difficile de voir les Calanques à Lyon!
Emixam
ouaip Marseille j'y ai tiré la bourre contre les scoot avec ma RT chargée comme une mule (2 sacoches arrières + 80L de barda au dessus + double sacoche de réservoir en zig zag dans les embouteillages et je les ai niqués
j'y serais (en bagnole) entre le 8 et le 13 Aout, si tu veux une expertise de ta RT ......
J'y serai seulement la semaine précédente.
Mais du 8 au 13 je serai à St Quay en Bretagne... Vie de famille!
Mais un changement peut toujours survenir.
On reste en prise sur le sujet,
Emixam
en zig zag dans les embouteillages
C'est vrai qu'à Marseille intra muros, ça devient difficile, même pour les deux roues...selon les heures!
Emixam