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la on parlait moto pas jouet pour momes
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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heureusement que les agents de sécurité était la ,
il voulait forcer le barrage et faire chier tout le monde en tournant sur la piste
MZ 125 SM BLEU
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En 250 ? Il n'y a rien, à part l'YBR, des machines TT et un joli custom, le Venox. Ah si, il doit y avoir un Hyosung, je crois. Et l'Estrella mais pas sur le marché français, hélas ! La loi française ne favorise pas cette cylindrée.
Les motos pour faire de la moto, c'est très joli, ça fait rêver, mais au quotidien, c'est la plaie et ça coûte cher pour un service douteux.
Nombreux ceux qui en reviennent la queue basse, et le pire, c'est quand ils passent définitivement au scooter (je ne vise personne) !
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a part l' ybr qui sort en 250 y'a quoi?
c'etait juste une question havoc ....
la comet en 250, ok je prends, les custom c'est pas mon trucs,
et les TT ça doit etre sympa, mais au quotidien, je doute...
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Bonjour et bienvenue Havoc !
je partage complètement l'analyse du 250cm3 compromis idéal perfo/conso/maniabilité/budget... Et pile poil là où dans le marché, ya quasiment rien (à part l'YBR250 qui sort d'ici qq mois en Euro3 avec injection et tout le toutim)... Sans doute un bel outil en tous cas !
Sympa pour la moyenne d'âge du ForuMZ en tous cas (37 en ce qui me concerne), ya pas que du djeun ici !
Sinon, pour ta chaine pas tendue pareil suivant la position de la roue, c'est un peu inquiétant... Est ce que ça le fait toujours maintenant que ta roue AR est réalignée ? Si oui, faut envisager un kit chaine (en particulier couronne AR)...
Bonne route à toi en tous cas !
@+
BéO
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Merci Beo !
Ben en fait, je manquais de points de repères puisque ça avait été mal fait (probablement l'ancien propriétaire n'a vissé que d'un côté et a laissé flotter la tige filetée dans le bras de droite).
Là, ça semble bien fonctionner mais la tension de chaîne n'est pas régulière sur tout le tour de la roue. La couronne se serait elle ovalisée ?
A mon avis, le disque de frein avant n'est pas plat non plus: sensation d'« ABS » au freinage (freinage par saccade).
Je la retaperai petit à petit, pour l'instant, je n'ai pas les moyens de le faire.
Tiens dans les factures, outre pas mal de changements de plaquettes, changements de disques de frein mais aussi changement de roue! La roue avant n'a qu'un an. Le gars devait bien grimper les trottoirs...
L'amorto est aussi complètement cuit.
Une petite photo de l'Estrella (qui ne s'est vendue en France que deux ans) pour se faire plaisir ?
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Une petite photo de l'Estrella (qui ne s'est vendue en France que deux ans) pour se faire plaisir ?
j'aime bien, un petit coté rétro
tout ceci est petit vu de la lune
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c'est sympa,
pour tout vous dire c'est même mieux qu'un Beurkmann
MZ 125 SM BLEU
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je l'ai decouvert vendredi soir le ybr250 , j'aime bien assez simple , jle préfère largement au 125 , ils sont trop fin a mon goût !
jle pourrisait a tout les feux
(le mec ma même demander si j'etais kitté ! ^^ !)
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
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Oui mais qu'attend l'Europe pour imposer une loi identique à celle de l'Italie, de la Belgique ou de l'Espagne, pour favoriser cette excellente cylindrée ?
(L'YBR a tout de même un défaut, il n'est pas très vif)
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sa vaut pas une SV [/quote]
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Ca dépend en quoi.
Perso, quand je rentre une de mes motos en marche arrière dans mon garage en pente et que je suis fatigué, qu'il fait tout noir et que ça glisse, je suis super content que ce ne soit pas un SV !
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ca vaut un ptit drz 400 tout ça
perso, chu d'ac !!! Mais l'Estrella a du charme, je le reconnais ! J'en ai déjà croisé qq unes...
Quant à l'YBR250, je pense que ça doit être une super bécane au quotidien. A mon avis, guère plus de conso qu'en 125, mais un peu plus de coffre quand même... surtout avec la version 2007 Euro3 à injection !
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ca vaut un ptit drz 400 tout ça
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perso, chu d'ac !!!
Mais l'Estrella a du charme, je le reconnais ! J'en ai déjà croisé qq unes...
Quant à l'YBR250, je pense que ça doit être une super bécane au quotidien. A mon avis, guère plus de conso qu'en 125, mais un peu plus de coffre quand même... surtout avec la version 2007 Euro3 à injection !
Test de YBR 250, aussi performante qu'un 125 2T débridé.
Visiblement il on oublié des canassons
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
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Une 250 4T donne rarement plus de 25 CV, et elle est plus lourde qu'une 125.
Ce sont des motos qui visent un public raisonnable, n'ayant pas envie de claquer leur fric dans la moto.
Seul problème, cela vaut-il le coup de claquer son fric dans un permis pour passer d'une 125 à ce type de motos ?
Problème de la loi française... C'est un peu comme si tu devais faire un stage chez les GI en Irak pour avoir le droit de chasser les lapins.
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Seul problème, cela vaut-il le coup de claquer son fric dans un permis pour passer d'une 125 à ce type de motos ?
Problème de la loi française... C'est un peu comme si tu devais faire un stage chez les GI en Irak pour avoir le droit de chasser les lapins.
Je suis d'accord, quitte à passer son A autant prendre du CB 500/600 ou gpz ou autres du meme type, qui seront tout aussi economique à tout niveaux et plus performantes.
quitte à etre entre 10 et 30 cv autant rester en 125 et choisir le modèle en fonction de ses envies.
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
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Problème de la loi française... C'est un peu comme si tu devais faire un stage chez les GI en Irak pour avoir le droit de chasser les lapins.
je vois pas tres bien qui peut-etre interréssé par une 250,
en ayant passer, et payer, son permis A,
a moins que le prix de la moto soit "ridicule", et encore....
tout ceci est petit vu de la lune
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euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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Pourtant, tu te trompes très probablement, car le segment 250cm3, malgré une loi très restrictive qui fait que la plupart des acheteurs sont des motards ayant souvent roulé sur de grosses cylindrées, est bien vivant !
En 2005, il s'est immatriculé 526 X9, 220 Vespa GTS, 660 Majesty 400 et...
1250 Burgman 400 !
Je pense qu'on trouverait plus de gens qui rêvent de piloter un 650 SV chez les gens qui n'ont pas encore le permis A que chez ceux qui l'ont (mais je me trompe peut-être). C'est que du rêve à la réalité, il y a de la distance !
Un gros roadster est sans doute un beau joujou, idéal pour tailler la route, mais pour la vie quotidienne du motard, on est loin de l'idéal: coûteux, encombrant, lourd, moyennement agile, le gros cube ne rend pas les services qu'on en attend.
Et voilà pourquoi tu croises tant d'anciens motards en voiture, sur des petites motos, et surtout, en gros scooters de 250 à 400 cm3 !
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