Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 29-04-2007 00:20:43

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,
Inscription : 08-12-2005
Messages : 1 820

Re : Havoc is here !

la on parlait moto pas jouet pour momes


tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

Hors ligne

#42 29-04-2007 00:25:20

manu93
MZotard Confirmé
Lieu : Villemomble
Inscription : 26-05-2006
Messages : 660

Re : Havoc is here !

heureusement que les agents de sécurité était la ,

il voulait forcer le barrage et faire chier tout le monde en tournant sur la piste wink


MZ 125 SM BLEU

Hors ligne

#43 29-04-2007 00:54:08

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Havoc is here !

En 250 ? Il n'y a rien, à part l'YBR, des machines TT et un joli custom, le Venox. Ah si, il doit y avoir un Hyosung, je crois. Et l'Estrella mais pas sur le marché français, hélas ! La loi française ne favorise pas cette cylindrée.

Les motos pour faire de la moto, c'est très joli, ça fait rêver, mais au quotidien, c'est la plaie et ça coûte cher pour un service douteux.

Nombreux ceux qui en reviennent la queue basse, et le pire, c'est quand ils passent définitivement au scooter (je ne vise personne) !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#44 29-04-2007 01:21:44

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,
Inscription : 08-12-2005
Messages : 1 820

Re : Havoc is here !

a part l' ybr qui sort en 250 y'a quoi?

c'etait juste une question havoc ....

la comet en 250, ok je prends, les custom c'est pas mon trucs,
et les TT ça doit etre sympa, mais au quotidien, je doute...


tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

Hors ligne

#45 29-04-2007 01:45:19

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Havoc is here !

Bonjour et bienvenue Havoc !
je partage complètement l'analyse du 250cm3 compromis idéal perfo/conso/maniabilité/budget... Et pile poil là où dans le marché, ya quasiment rien (à part l'YBR250 qui sort d'ici qq mois en Euro3 avec injection et tout le toutim)... Sans doute un bel outil en tous cas !

Sympa pour la moyenne d'âge du ForuMZ en tous cas (37 en ce qui me concerne), ya pas que du djeun ici !

Sinon, pour ta chaine pas tendue pareil suivant la position de la roue, c'est un peu inquiétant... Est ce que ça le fait toujours maintenant que ta roue AR est réalignée ? Si oui, faut envisager un kit chaine (en particulier couronne AR)... sad
Bonne route à toi en tous cas !
@+
BéO


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#46 29-04-2007 10:39:08

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Havoc is here !

Merci Beo !

Ben en fait, je manquais de points de repères puisque ça avait été mal fait (probablement l'ancien propriétaire n'a vissé que d'un côté et a laissé flotter la tige filetée dans le bras de droite).

Là, ça semble bien fonctionner mais la tension de chaîne n'est pas régulière sur tout le tour de la roue. La couronne se serait elle ovalisée ?

A mon avis, le disque de frein avant n'est pas plat non plus: sensation d'« ABS » au freinage (freinage par saccade).

Je la retaperai petit à petit, pour l'instant, je n'ai pas les moyens de le faire.

Tiens dans les factures, outre pas mal de changements de plaquettes, changements de disques de frein mais aussi changement de roue! La roue avant n'a qu'un an. Le gars devait bien grimper les trottoirs...

L'amorto est aussi complètement cuit.

Une petite photo de l'Estrella (qui ne s'est vendue en France que deux ans) pour se faire plaisir ?

mc-kawasaki-96-bj250-estrella-svartrod.gif


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#47 29-04-2007 13:45:59

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,
Inscription : 08-12-2005
Messages : 1 820

Re : Havoc is here !

Une petite photo de l'Estrella (qui ne s'est vendue en France que deux ans) pour se faire plaisir ?

mc-kawasaki-96-bj250-estrella-svartrod.gif

j'aime bien, un petit coté rétro


tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

Hors ligne

#48 29-04-2007 15:02:45

manu93
MZotard Confirmé
Lieu : Villemomble
Inscription : 26-05-2006
Messages : 660

Re : Havoc is here !

c'est sympa,

pour tout vous dire c'est même mieux qu'un Beurkmann  roll


MZ 125 SM BLEU

Hors ligne

#49 29-04-2007 15:28:26

Benlod
MZotard Confirmé
Lieu : malakoff (92)
Inscription : 07-09-2006
Messages : 663
Site Web

Re : Havoc is here !

je l'ai decouvert vendredi soir le ybr250 , j'aime bien assez simple , jle préfère largement au 125 , ils sont trop fin a mon goût !

jle pourrisait a tout les feux  tongue
(le mec ma même demander si j'etais kitté ! ^^ !)


6188590.gif  202323611220080117000331.jpg

                                                         2 stroke Powaa !
                                                             [Aprilia Sx50]

Hors ligne

#50 29-04-2007 19:33:42

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Havoc is here !

Oui mais qu'attend l'Europe pour imposer une loi identique à celle de l'Italie, de la Belgique ou de l'Espagne, pour favoriser cette excellente cylindrée ?

(L'YBR a tout de même un défaut, il n'est pas très vif)

question


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#51 29-04-2007 19:49:03

Benlod
MZotard Confirmé
Lieu : malakoff (92)
Inscription : 07-09-2006
Messages : 663
Site Web

Re : Havoc is here !

(L'YBR a tout de même un défaut, il n'est pas très vif)

question

ca vaut un ptit drz 400 tout ça roll


6188590.gif  202323611220080117000331.jpg

                                                         2 stroke Powaa !
                                                             [Aprilia Sx50]

Hors ligne

#52 29-04-2007 20:55:51

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Havoc is here !

sa vaut pas une SV  wink [/quote]

Hors ligne

#53 29-04-2007 20:58:27

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Havoc is here !

Ca dépend en quoi.

Perso, quand je rentre une de mes motos en marche arrière dans mon garage en pente et que je suis fatigué, qu'il fait tout noir et que ça glisse, je suis super content que ce ne soit pas un SV !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#54 01-05-2007 23:11:51

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Havoc is here !

ca vaut un ptit drz 400 tout ça roll

tongue

perso, chu d'ac !!! wink Mais l'Estrella a du charme, je le reconnais ! J'en ai déjà croisé qq unes...
Quant à l'YBR250, je pense que ça doit être une super bécane au quotidien. A mon avis, guère plus de conso qu'en 125, mais un peu plus de coffre quand même... surtout avec la version 2007 Euro3 à injection !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#55 01-05-2007 23:13:28

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Havoc is here !

Ah les heureux motards !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#56 02-05-2007 11:44:39

bahoui
MZotard Confirmé
Lieu : RP
Inscription : 24-06-2006
Messages : 603

Re : Havoc is here !

ca vaut un ptit drz 400 tout ça roll

tongue

perso, chu d'ac !!! wink Mais l'Estrella a du charme, je le reconnais ! J'en ai déjà croisé qq unes...
Quant à l'YBR250, je pense que ça doit être une super bécane au quotidien. A mon avis, guère plus de conso qu'en 125, mais un peu plus de coffre quand même... surtout avec la version 2007 Euro3 à injection !

Test de YBR 250, aussi performante qu'un 125 2T débridé.

Visiblement il on oublié des canassons…


Et Bah Oui

vendu : //RT Rouge 2000\

En 600

Hors ligne

#57 02-05-2007 11:52:21

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Havoc is here !

Une 250 4T donne rarement plus de 25 CV, et elle est plus lourde qu'une 125.

Ce sont des motos qui visent un public raisonnable, n'ayant pas envie de claquer leur fric dans la moto.

Seul problème, cela vaut-il le coup de claquer son fric dans un permis pour passer d'une 125 à ce type de motos ?

Problème de la loi française... C'est un peu comme si tu devais faire un stage chez les GI en Irak pour avoir le droit de chasser les lapins.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#58 02-05-2007 13:14:05

bahoui
MZotard Confirmé
Lieu : RP
Inscription : 24-06-2006
Messages : 603

Re : Havoc is here !

Seul problème, cela vaut-il le coup de claquer son fric dans un permis pour passer d'une 125 à ce type de motos ?

Problème de la loi française... C'est un peu comme si tu devais faire un stage chez les GI en Irak pour avoir le droit de chasser les lapins.

Je suis d'accord, quitte à passer son A autant prendre du CB 500/600 ou gpz ou autres du meme type, qui seront tout aussi economique à tout niveaux et plus performantes.

quitte à etre entre 10 et 30 cv autant rester en 125 et choisir le modèle en fonction de ses envies.


Et Bah Oui

vendu : //RT Rouge 2000\

En 600

Hors ligne

#59 02-05-2007 13:34:39

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,
Inscription : 08-12-2005
Messages : 1 820

Re : Havoc is here !

Problème de la loi française... C'est un peu comme si tu devais faire un stage chez les GI en Irak pour avoir le droit de chasser les lapins.

smile

je vois pas tres bien qui peut-etre interréssé par une 250,
en ayant passer, et payer, son permis A,
a moins que le prix de la moto soit "ridicule", et encore....


tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

Hors ligne

#60 02-05-2007 14:00:46

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Havoc is here !

Pourtant, tu te trompes très probablement, car le segment 250cm3, malgré une loi très restrictive qui fait que la plupart des acheteurs sont des motards ayant souvent roulé sur de grosses cylindrées, est bien vivant !

En 2005, il s'est immatriculé 526 X9, 220 Vespa GTS, 660 Majesty 400 et...

1250 Burgman 400 !

Je pense qu'on trouverait plus de gens qui rêvent de piloter un 650 SV chez les gens qui n'ont pas encore le permis A que chez ceux qui l'ont (mais je me trompe peut-être). C'est que du rêve à la réalité, il y a de la distance !

Un gros roadster est sans doute un beau joujou, idéal pour tailler la route, mais pour la vie quotidienne du motard, on est loin de l'idéal: coûteux, encombrant, lourd, moyennement agile, le gros cube ne rend pas les services qu'on en attend.

Et voilà pourquoi tu croises tant d'anciens motards en voiture, sur des petites motos, et surtout, en gros scooters de 250 à 400 cm3 !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums