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les considérations autour de la Varadero me poussent à ouvrir un fil au sujet de la comparaison mono / multi cylindres
perso la raison pour laquelle je préfère le mono est purement pratique 1 seul carbu = pas d'équilibrage et on sait quel cylindre est malade quand il y a soucis
sinon un multi de 15cv en bon état est aussi efficient qu'un mono de même puissance
voila pour la 125
en GC la différence essentielle reste la même à part que la cylindrée unitaire est un handicap pour le mono qui ne pourra prétendre à une puissance égale au multi
ceci dit cette différence n'a aucun effet sur route vu qu'il est impossible d'y utiliser toute la puissance
le mono par contre aura une sonorité plus grave, celle que j'apprécie, mais c'est histoire de goût d'autres préfèrent le son aigu du multi
au plan confort le multi présente nettement plus de souplesse et facilite la conduite
je ne parle pas ici du couple car c'est un sujet mal compris me semble t-il, j'ouvre un autre fil pour en débattre
Dernière modification par micky7 (21-08-2014 18:04:13)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Tout es dit, je crois.
Jessayerai bien un vara un jour, pour comparer avec la mz. Je me demande comment ça roule en comparaison à nos mono.
Addicted to ride. Mais pas qu'en 2 roues...
Ex MZ 125 SM Gangsta. Désormais en Africa twin 750 RD07a
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Micky, tu sais faire court, précis et tout le monde, je pense, peut comprendre!..
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maintenant il faut voir que la partie cycle de la MZ est particulièrement efficace mais c'est une qualité indépendants du moteur
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Il y a, comme tu le mentionne, le fait que moins il y a de cylindre moins la puissance fournie est régulière (particulièrement sensible à bas régime) ce qui donne une sensation de brutalité qui peut être ressentie comme plus de puissance.
Quand je suis tout seul j'aime bien ce côté un peu rude mais en duo je me force à jouer plus de l'embrayage pour adoucir un peu. Facteur aggravant sur ma RT: le PSB de 15 qui rend la première -et même la seconde- vraiment courte et assez brutale.
Dernière modification par PiLS (21-08-2014 18:18:34)
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Facteur aggravant sur ma RT: le PSB de 15 qui rend la première -et même la seconde- vraiment courte et assez brutale.
Fais comme nous, passe en 17x49
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moi j'aime le compromis du moteur de l'Anglaise, entre l'allonge du 4 pattes et la reprise du bi' , pour rappel : 180kgs tous les pleins faits pour 106cv et 675cm3.
j'adore, lors de balade ou en enroule les courbes, entendre les 4 pattes jouer sans cesse avec les vitesses pendant que je fais tout en 4 ou 5ème :loveit:
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chez Triumph qui a osé miser sur le 3 pattes (dès 1968) les 3 pistons ne sont pas tous en PMH simultanément d'où la souplesse du moteur
j'en profite pour fustiger les fabricants qui préfèrent fabriquer des 4 pattes parce que c'est plus économique et font croire que 4 pattes c'est mieux .... et les acheteurs qui n'y comprennent rien
c'est ainsi qu'on disparu les Laverda .... Kawa fait encore des 3 pattes ?
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Kawa s'y remet avec les MT 07 et MT 09
Édit : d'après Wonz la MT 07 est un bi, c'est possible (je ne suis pas trop l'actualité des motos qui ne sont pas à mon goût)
Dernière modification par Frisco (22-08-2014 09:11:24)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Kawa s'y remet avec les MT 07 et MT 09
Oh Oh!.. Ca pourrait intéresser les futurs titulaires du permis GC...
Le son était déjà intéressant sur la 750 GT série H...
Dernière modification par motardnovice (22-08-2014 08:44:25)
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C'est la MT09 chez yam' qui concurrence le street. La mt07 est un bicylindre.
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Ah oui, je suis bien au courant de ce qui se fait aujourd'hui... MT est donc bien Yamaha. Donc espérons qu'ils ont toujours trois diapasons aux oreilles...
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Permis GC ou pas, JAMAIS je ne me séparerait de ma RT en tout cas ; )
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Permis GC ou pas, JAMAIS je ne me séparerait de ma RT en tout cas ; )
C'est un choix difficile en effet!!!
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Comme Wonz tant que c'est possible je garde ma Mz (pour la retraite ou comme pièces de collection...)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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Par contre en parlant de mono en GC il y en a une qui semble au poil, c'est la KTM Duke 690
Il parait qu'elle ne vibre malgré un piston de plus de 10cm de large
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Par contre en parlant de mono en GC il y en a une qui semble au poil, c'est la KTM Duke 690
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Il parait qu'elle ne vibre malgré un piston de plus de 10cm de large
Pour débuter je trouve que la RC 390 est déjà suffisante, avec le même moteur et partie cycle elle existe aussi en Duke.
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le fait que le mono 690 de la Duke vibre peu doit s'expliquer par un volant antivibratile similaire à celui qui équipe nos petits mono MZ
comme motardnovice je pense que 390cc c'est très suffisant sur route, ça permet plus de 150km/h or ce qui est plaisant à moto c'est de pouvoir enfiler les virages serrés, pas besoin de 690cc, mieux vaut une bonne partie cycle et de bons pneus
d'ailleurs sur circuit une 50cc rattrape les GC à chaque virage, suffit de consulter les vitesses moyennes à Spa Francorchamps dans les 70's pour réaliser à quel point la cylindrée apporte peu
pour moi les amateurs de dragsters (forte accélération en ligne droite, aucune finesse de pilotage) ne sont pas des motocyclistes
Dernière modification par micky7 (22-08-2014 10:49:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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