Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Une espèce de sombre crétin m'a couché la RT (en stationement), du coup il faut que je change les clignotants à l'avant. Je pensais en mettre des assez carrés qui rapellent un peu ceux d'origine mais un peu plus petits (un truc de ce genre). Qu'en pense le forumz?
Dernière modification par PiLS (31-10-2014 18:49:46)
faut voir si il ne faut pas une pince à épiler et un tube de trangsène pour changer l'ampoule.... enfin les ampoules car on casse les 4 premières? :black5:
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
pas cher mais pas homologués et microscopiques ..... pas sécure
homologués et plus visibles
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ceux de la MZandarine se voyaient très bien, et étaient homologués.
par contre on ne les a plus (on s'est empressés de ne pas les garder vu la bouse que c'était) donc on ne peut pas comparer la taille avec ceux-ci.
Ceux du lien a Micky c'est pas top niveau visibilité.
Steph les a en cabochon blanc sur la Mzwhite et y'a pas de plastique chromé à l'intérieur, je leur ai collés du papier alu au double face mais ça reste moyen.
De plus ils n'était pas homologués (peut être est-ce une version amélioré et homologué ceux ci...)
Par contre côté démontage et changement ampoule super !
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
quelle puissance les ampoules de ces clignos ?
sur bagnole c'est 20W, d'origine sur RT c'est 10W
10W c'est pas trop or il y a du 6W sur mes clignos actuels .... c'est insuffisant
quant aux LED on ne sait jamais leur puissance, dangereux car ça peut être très faible, j'ai vu du 0.5W qui peut prétendre au maximum à 5W incandescence, bien trop peu et pas lumineux vers les côtés
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
de mon coté il y a un an les miens de larrière m'ont lâcher ils étaient en forme de goute d'eau a ampoule orange. du coup je voulais mettre pas cher et pratique (j'ai plein d'ampoules de veilleuse blanche de voiture chez moi!)
du coup j'ai opté pour ça (a peu prêt):
http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs4NDE1OD … Q%3D&dac=1
pratique car c'est le plastique qui est orange (donc je peut mettre des ampoules blanche dedans)
pas cher et sympas a regarder et ils éclairent vraiment bien.
Dernière modification par dédé125 (02-11-2014 18:50:57)
ce sont les clignos qui font tout Mahé
mais merci
(petite pensée pour Ced16, j'en prend soin de sa RT )
Dernière modification par dédé125 (02-11-2014 21:03:40)
Cette plaque est homologuée ?!
les clignos à dédé permettent de mettre 21W ça doit bien se voir
la plaque n'a jamais du être homologuée
quelle puissance les ampoules
Aucune idée. J'ai 12w en tête mais rien de sur.
C'est surtout la façon dont le cligno est fait qui le rend peut visible
( pas d'intérieur chrome, ampoule pas vraiment placée au milieu)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
j'ai fait exprès de sortir une photos de la mz avant le changement de plaque
(j'ai déménager donc nouvelle plaque..) je n'allais vous donnez une plaque ou vous pourriez me retracer quand même!
les nouvelles plaques par contre sont moins esthétique car (étant carré) elle descend plus bas que mon garde bous qui avait été coupé par Cédric...
ceci dit tu ramasses peut être un peu moins de boue parce que c'est peut être pas le lèche roue qui compense
l'esthétique c'est bien tant que ça n'est pas préjudiciable à la sécurité, or le cul trempé on n'est pas dans les meilleures conditions de conduite donc de sécurité
quel format ta plaque ?
Dernière modification par micky7 (03-11-2014 14:22:35)
Bon conseils, merci.
La merdouille à 9 euros dnas mon lien c'était juste pour donner une idée de l'esthétique recherchée, en réalité j'irai probablement chez Dafy ou similaire, j'aime pas acheter ce genre de trucs sur internet, je préfère les voir en vrai (quitte à payer 3x le prix, c'est pas la ruine et la sécurité n'a pas de prix!)
pour Micky, la plaque fait 17cm de large sur 13 de haut, mais bon vus que j'ai mis une photo de un ans j'en est pris une de ce matin (il a fallu que je sorte son derriere ):
pour Mahé, Cedric a fait du super travail sur la RT et je suis bricoleur mais le lèche roue ca c'est de lui!
a part changer le moteur et les clignos c'est tout ce que j'ai fait dessus
mais qu'est que tu appelle la plaque de phare? le saut de vent?