Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Cette MZ rt de 2005 (1[sup]re[/sup] immatriculation juillet 2005) est elle une "stricker" ou non ?
À part le guidon, je n'ai jamais compris quelles étaient les différences entre la rt "normale" et la "stricker"... la couleur des caches latéraux et les stickers peut-être ?
[img align=C]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=FPF8[/img]
(le guidon est droit et noir)
Je ne pensais pas qu'il y avait eu des strickers avant 2006 ? Me trompe-je ?
[small]Edit 18/08/2015 : image hébergée sur img.moto-mz.fr[/small]
Dernière modification par LH (18-08-2015 02:58:57)
Et bien pour avoir un Striker depuis 3 jours, les différences que j'ai remarquées sont :
- Caches latéraux noir sur la Striker
- Fourche noire
- Guidon droit type Striker (jusque-là normal pour un striker )
- Autocollant de réservoir noir au niveau du col de réservoir avec marqué RT STRIKER dessus.
J'oublie peut-être d'autres trucs...
EDIT : J'ai oublié de mentionner les jantes noires sur les Striker aussi.
Dernière modification par valentinsvahn (10-05-2015 12:47:58)
Ah merci de cette réponse.
J'en conclue que celle-ci n'ayant ni les caches latéraux noirs, ni les fourreaux de fourche noirs, ni l'autocollant de réservoir avec RT STRIKER, à part le guidon... rien n'est similaire avec une stricker. Donc ce n'est pas une stricker.
Oui c'est ça. Par contre, je sais aussi que les Strikers ont des jantes noires, ce qui est le cas de celle que tu montres en photo...
Par contre mon striker date de 2005 (date de première mise en circulation : 14/12/2005), donc je crois qu'il y a des Striker de 2005. Mais là faudrait voir avec d'autres du forum qui seraient plus renseignés que moi sur les séries / années, etc.
Dernière modification par valentinsvahn (10-05-2015 12:49:46)
+1 valentinsvahn
+ sur la Striker il y a un autocollant noir en haut du réservoir près de la fourche, ça allège l'aspect du réservoir
+ MZ est écrit en blanc sur le réservoir
bon je dirais que la seule caractéristique technique qui la différencie du modèle normal c'est le guidon plat
effectivement il n'y a pas eu de striker avant 2006
la "vraie" Striker ........... la mienne (à 4200km, juste avant que je la rachète et que je modifie l'angle du saute vent voir ici), il y a peu de différence ... l'autocollant est un peu caché par le guidon
nota : le saute vent n'est pas d'origine même si c'est exactement le même modèle
sur la photo de la fausse striker le pot est un Ninja, pas d'origine évidemment
Dernière modification par micky7 (10-05-2015 15:32:26)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
nota : le saute vent n'est pas d'origine même si c'est exactement le même modèle
sur la photo de la fausse striker le pot est un Ninja, pas d'origine évidemment
Micky je m'insurge ! Aucune raison d'utiliser l'expression "fausse striker" puisque je n'ai jamais prétendu que ça en était une ! :ilestfou:
Tu veux déjà vexer la nouvelle venue dans mon garage ?!?
[img align=C]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=UZCI[/img]
En ce qui concerne le pot j'avais bien conscience qu'il n'était pas d'origine puisque j'ai aussi celui d'origine quasi neuf sur une étagère
[small]Edit 18/08/2015 : image hébergée sur img.moto-mz.fr[/small]
Dernière modification par LH (18-08-2015 02:59:10)
oups désolé ....... alors la Striker like .... ça va comme ça
au fait elle ne serait pas de Vendée ?
casse couille ON :
quand tu demandes si c'est une Striker ou pas tu émets l'hypothèse que ça puisse en être une non ?
casse couille OFF
que chui con, je me demandais d'où tu tenais cette photo, j'ai même passé LBC en revue, suffisait que je lise ton profil, chui sénile aussi .... oublié que tu en avais discuté récemment
amusant, mes guidon et saute vent sont arrivés chez oliv' .... y a t-il un rapport ?
Dernière modification par micky7 (10-05-2015 16:12:51)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
casse couille ON :
quand tu demandes si c'est une Striker ou pas tu émets l'hypothèse que ça puisse en être une non ?
casse couille OFF
casse couille ON :
Quand je demande si c'est une Striker ou non, j'émets l'hypothèse que ça puisse ne pas en être une...
casse couille OFF
que chui con, je me demandais d'où tu tenais cette photo, j'ai même passé LBC en revue, suffisait que je lise ton profil, chui sénile aussi .... oublié que tu en avais discuté récemment
Non tu as raison de demander, je viens juste de changer mon profil
J'ai été la chercher hier au Havre. C'est une seconde main, immatriculée dans le 76 par le second propriétaire, et dans le 78 par le 1[sup]er[/sup]. Ca ne doit pas être celle de Vendée.
C'est une merveille (enfin pour moi), je m'aperçois avec celle ci que mon autre était un peu fatiguée (je m'en doutais, mais je n'avais rien pour comparer)
Dernière modification par LH (10-05-2015 16:23:41)
OK j'adore couper les cheveux en 4 alors je cherche d'où vient le guidon, ça n'a aucun intérêt, je sais ....
DPOOL avait aussi filé son guidon plat à Ced16
qu'est ce qui est fatigué sur la 1ère ?, elle a combien de km ?
qu'est ce qui est fatigué sur la 1ère ?, elle a combien de km ?
Hum... La bleue a 46000km, la chaine de distibution est détendue (espace de moins de 1,8mm d'après le pdf service information MZ du 04/2002), ce qui m'incite à penser que mon "problème de chauffe" apparu les jours très chauds en septembre venait de là.
Sinon pour le reste elle accuse son âge mais sans réels problèmes (=>j'ai fait pas mal de frais dessus).
C'est vraiment la chaîne de distribution qui m'empêche de partir pour de longs trajets avec.
Maintenant que j'ai la (pas Stricker) orange pour voyager, je vais prendre le temps de réfléchir pour voir si je change la chaîne de distribution de la bleue ou si je la garde juste pour pièces.
Dernière modification par LH (10-05-2015 17:08:52)
la mienne a un peu plus mais je n'ai pas de pb de chaine de distrib' vu que je n'ai pas été voir .... ce qui m'a permis encore récemment de faire 635km en 2 jours avec SDS et bagages
je n'ai pas perçu de baisse de puissance
là où ça coince c'est quand le kit chaine est nase, ça te bouffe 10% de puissance comme pour rire, pareil pour la pression des pneus, mais là pareil, la pression est faite au changement de pneus et je ne m'en préoccupe pas, jamais de soucis de pneu dégonflé ou crevé, ça me change de mes motos des 70's
je suis assez j'menfoutiste et pour l'instant ça me réussit, il n'y a que les vidanges que je respecte
à la dernière virée je n'ai même pas songé à vérifier le niveau de liquide de refroidissement, du coup je viens de vérifier, pas de soucis je vois la surface onduler, y en a assez
problème de chauffe du à la distribution j'y crois pas trop, en supposant que ça retarde les soupapes (mais de si peu car si la flèche s'est accrue ça ne correspond pas pour autant à un fort allongement de la chaine donc à un retard sensible des AAC
j'irais plutôt voir l'aquastat, la pompe à eau, la propreté du nid d'abeille du radiateur
bien sur je présume que le voyant de pression d'huile réagit normalement et que l'huile est bonne
autre piste une entrée d'air parasite, je crois me souvenir que rouler pauvre fait chauffer (mais chui pas sur)
elle est belle cette "striker like", par contre :
- quelle drôle d'idée les liserés de couleurs différentes à l'avant et à l'arrière
- le saute vent me paraît un peu trop vertical
excellent achat, tu verras, les oranges sont les plus rapides (après les noires)
Tres belle en effet, de quoi ce faire vraiment plaisir.
"striker like" c est vraiment sympa comme petit nom
elle est belle cette "striker like", par contre :
- quelle drôle d'idée les liserés de couleurs différentes à l'avant et à l'arrière
- le saute vent me paraît un peu trop vertical
Alors les liserets devaient être de même couleur à l'origine (orange) mais comme ce sont de vulgaires bandes autocollantes, je pense qu'elles se sont décolorées au fil du temps de façon inégale... Je vais les enlever dès que j'aurais le temps.
Pareil pour le saute vent je l'ai trouvé trop vertical mais n'ayant aucune expérience dans ce domaine je l'ai laissé tel quel pour faire les 200 km pour rentrer chez moi. Ceci dit j'ai vu qu'a une époque Micky l'avait incliné grâce à un subterfuge. Idem : je testerai dès que j'en aurais l'occasion.
excellent achat, tu verras, les oranges sont les plus rapides (après les noires)
Héhéhé, l'an dernier quand j'ai présenté ma bleue, PiLS m'a dit "Tu verras, les bleues, c'est les mieux" (Ce que BéO à confimé quelques messages plus loin).
Tres belle en effet, de quoi ce faire vraiment plaisir.
"striker like" c est vraiment sympa comme petit nom
Effectivement "striker like" c'est pas mal Mais je ne veux pas la faire passer pour ce qu'elle n'est pas, elle est déja géniale !
Dernière modification par LH (11-05-2015 01:20:23)
la mienne a un peu plus mais je n'ai pas de pb de chaine de distrib' vu que je n'ai pas été voir .... ce qui m'a permis encore récemment de faire 635km en 2 jours avec SDS et bagages
J'aurais probablement ne pas du aller voir aussi
Mais non seulement la chaine est assez détendue, mais en plus elle "usine" ce que je crois être un passage d'huile.
[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/329143DISTRIDETENDUEMZ.jpg[/img]
je n'ai pas perçu de baisse de puissance
là où ça coince c'est quand le kit chaine est nase, ça te bouffe 10% de puissance comme pour rire, pareil pour la pression des pneus, mais là pareil, la pression est faite au changement de pneus et je ne m'en préoccupe pas, jamais de soucis de pneu dégonflé ou crevé, ça me change de mes motos des 70's
Nan, mais je veux bien être un peu négligent, mais le kit chaine (AFAM renforcé) à été changé il y a moins de 2000 km et il est correctement lubrifié, quand à la pression des pneus je vérifie assez régulièrement.
problème de chauffe du à la distribution j'y crois pas trop, en supposant que ça retarde les soupapes (mais de si peu car si la flèche s'est accrue ça ne correspond pas pour autant à un fort allongement de la chaine donc à un retard sensible des AAC
j'irais plutôt voir l'aquastat, la pompe à eau, la propreté du nid d'abeille du radiateur
bien sur je présume que le voyant de pression d'huile réagit normalement et que l'huile est bonne
autre piste une entrée d'air parasite, je crois me souvenir que rouler pauvre fait chauffer (mais chui pas sur)
Tout à déja été vérifié à l'époque et rien d'anormal. Je penche pour une légère surchauffe du moteur due à l'usinage de la partie pointée en rouge, une surchauffe qui se remarque particulièrement les jours de grandes chaleur sur les trajet urbains.
t'aurais pas plutôt la photo de ta machine, là c'est ce qu'il y a d'origine
sur la RT de Gregtrash qui n'a que 20000km la chaine de distrib' frotte déjà
surchauffe du moteur due à l'usinage de la partie pointée en rouge
je ne partage pas cet avis, sauf si l'huile s'échappe par là ... auquel cas ça manquerait de pression d'huile et donc de lubrification mais je suppose que le voyant de pression d'huile s'éteindrait difficilement
à mon avis le frottement n'est pas tel que ça puisse échauffer sensiblement le moteur
dans les conditions que tu cites le ventilo se met en route ?
les autocollants du haut du réservoir ICI
Dernière modification par micky7 (11-05-2015 11:02:40)
t'aurais pas plutôt la photo de ta machine, là c'est ce qu'il y a d'origine
Bien vu ! Ce n'était effectivement pas une photo de ma machine, mais c'était juste pour montrer l'endroit que la chaine de distribution usinait. D'origine ce n'est d'ailleurs pas comme ça sur la mienne...
Donc, ce fut un peu long, mais tu peux cliquer pour voir les photos de ma machine (ne viens pas me dire que c'est d'origine sur la mienne) :
Micky, j'ai du mal à imaginer que dans ce cas, du "métal" (de la chaine de distribution) frottant sur un autre métal (le carter) ne produise pas d'échauffement notable...
[small]Edit 18/08/2015 : images hébergées sur img.moto-mz.fr[/small]
Dernière modification par LH (18-08-2015 02:59:32)
mais qu'il est susceptible
mais pourquoi ça usine l'alu et pas le plastoc ?
les maillons épousent la glissière et glissent sur le film d'huile emprisonné entre glissière et maillon mais sont anguleux côté alu
ceci dit c'est pifomètre contre pifomètre, mais je suis certain (mais sans preuve j'en conviens) que si le frottement sur une aussi petite surface provoquait la surchauffe l'alu aurait fondu au lieu d'être un peu ébréché
ceci étant ma remarque était destinée à trouver la vraie cause d'échauffement, j'accepte d'avoir tort mais si j'ai raison c'est ta bécane qui trinque, à toi de voir
D'origine ce n'est d'ailleurs pas comme ça sur la mienne...
en effet il doit y avoir eu modification quand le système de filtre à huile a été modifié (le capot comportait une grosse vis qui a du disparaître vers 2004)
Micky, j'ai du mal à imaginer que dans ce cas, du "métal" (de la chaine de distribution) frottant sur un autre métal (le carter) ne produise pas d'échauffement notable...
non car ce ne sont pas des surfaces importantes qui frottent...
usure oui, échauffement non....
par contre l'eau ferrugineuse, contrairement à l'alcool, ne pique pas!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Alors d'accord pas de légère surchauffe (les jours de grandes chaleur sur les trajet urbains) du moteur due à l'usinage du carter .
Il n'en reste pas moins que la chaine de distribution est détendue. Peut-être pas encore suffisamment pour que les performances soient fortement dégradées, mais suffisamment que ma confiance dans la moto pour de longs trajet soit ébranlée.
A noter que le patin/glissière est aussi marquée.
Quand à l'eau ferrugineuse je dois bien avouer n'en avoir jamais bue...