Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous les MZistes!
Désolé pour le manque de nouvelles / visites / participation aux rassos, je viens d'être bombardé prof de bio en lycée avec 2 jours pour assimiler les programmes et préparer mes cours. Au revoir Pôle Emploi (et à la prochaine...)
Du coup la p'tite RT roule beaucoup, et elle démarre docilement même sous la pluie et par des températures proches de 0. En cas de réticence la technique "mahé" marche du tonerre (un ou deux coups de démarreur avec le starter jusqu'à ce que la bécane tousse, puis supprimer le starter et démarrer à l'accélérateur). C'est la technique "officielle" pour l'ETZ donc je ne suis pas dépaysé.
Je confirme aussi qu'on PEUT faire toucher les cale-pieds de la RT sans prendre de risque excessif à condition que la route soit sèche (il y a pas mal de petits rond-points sur mon trajet)
A l'occasion de mes trajets cette semaine sous pluie verglaçante j'ai pu apprécier l'avantage crucial de la RT sur les scooters 125 et autres 3-roues urbains: on peut poser les gants sur le radiateur aux feux rouges pour se désengourdir les doigts glacés. 10 secondes de bonheur à chaque fois, on se prendrait à aimer les feux rouges!
Bises à tous
toucher les cale pieds !
vérifie les réglages des amortisseurs
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
on peut poser les gants sur le radiateur aux feux rouges pour se désengourdir les doigts glacés.
avec mes moufles triple ouate épaisseur, je n'ai jamais froid
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
toucher les cale pieds !
Bon, je dois avouer qu'il y a un truc: ce sont des ronds-points plats avec bosse au milieu, quand ça a touché c'était sur la bosse... c'est tricher. Et j'essaie de ne pas recommencer, je viens de remettre des caout'.
gaffe car quand ça touche la roue avant a moins d'adhérence
à partir de 2006 les caout' sont biseautés pour ne pas toucher
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Si les cale-pieds sont sur pivot, ce n'est pas pour rien !
Ride for Life, Live for Ride
effectivement, j'avais oublié
Si les cale-pieds sont sur pivot, ce n'est pas pour rien !
Et si ça frotte vraiment beaucoup les dents sur pivot c'est utile aussi? :??:
Et si ça frotte vraiment beaucoup les dents sur pivot c'est utile aussi? :??:
Ca m'intéresse comme question, en rentrant aujourd'hui sous la pluie j'ai fait la même (sur le même rond-point, mais à cause d'une bagnole), c'est pas la roue avant qui a rippé mais la roue arrière heureusement, sinon j'embrassais le bitume je pense... faut faire gaffe aux chauffards, sur les ronds-points!
Oui, gaffe! Frotter le dentier sur le bitume c'est le risque d'avoir des dents des chaussées!
Oui, gaffe! Frotter le dentier sur le bitume c'est le risque d'avoir des dents des chaussées!
Joli
Pages : 1