Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-03-2016 20:24:38

JEAN JACQUES
Membre

la 1000 MZ fait-elle parti des espéces disparues ?

Salut les fans
Je déterre ce sujet car j'ai bien cru  voir  rouler une 1000 dans le 78 du coté de Poissy  ;Mirage peut être ou bien réalité ?Pensez vous qu'il en existe encore qui roulent en France ?
La seule que j'ai jamais vu, c'était à Moto Légende sur le stand des motos de L'est .
Ma première approche a été de penser que ce gros cube avait le mérite d'exister sois la marque MZ
Après mème si j'étais acquis aux 125  4 temps de la marque j'ai trouvé à la 1000 un petit air de pas fini fabrication ""artinasale" cadre façon tube de chauffage central,enfin lion des canons de l'époque ;
La mécanique façon MZ devait cependant être intéressante meme si ce gros vertical twin façon Laverda n’était plus dans l'air du temps
Vos avis svp
cdt
JJ

#2 15-03-2016 21:33:36

SebLob
MZotard très affirmé

Re : la 1000 MZ fait-elle parti des espéces disparues ?

Ce qui est marrant c'est que tu trouve que ce gros twin n'était plus dans l'air du temps, pourtant c'est en gros le même "type" de moteur qui équipe aujourd'hui l'Africa TWin 1000, qui est en plus moins puissant (95 CV) mais qui délivre le même couple max mais 1000 tours plus tôt.

Aprés je ne sais pas le nombre de bécanes vendue, mais doit pas y en avoir beaucoup.

Celà dit on parle quand même de motos qui datent d'aprés les années 2000 , donc je pense pas que celles qui ont été  vendue à l'époque soient toutes déja à la "poubelle".

A+

#3 15-03-2016 21:52:09

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Site Web

Apriori (d'après ce que j'en ai lu) le moulin de cette 1000 n'était pas ridicule et était fiable.
Il en passe 2 ou 3 par an sur lebongroin tout modèle confondu (1000 S/SF et le roadster dont je ne me souvient plus du nom) mais a des prix passion et prohibitif...
Apriori aussi c'est très rare, certain disent une cinquantaine de chaque version immatriculées en France.
Autre point, il semblerai qu'au démantèlement de l'usine de Zschopau il restait de quoi en monter un bon paquet. Ou sont ces pièces aujourd'hui ?! Elles auraient été vendu par lot a des vendeur passionnés de tout horizon.
Toute ces infos ne sont qu'un avis personel car il y a très peu d'information (voir aucune...) c'est juste ce que j'ai lu sur le net ou discuté avec des possesseurs.
Sinon a ma connaissance il y a encore une 1000S neuve et non immatriculé a l'ancienne concession Mz de Rezé près de Nantes (10 000€... Aïe !)

Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

#4 15-03-2016 22:45:00

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Personnellement, je trouve le look de la 1000 SF magnifique.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=bqOkOEUwslQ[/video]

Après, il ne faut pas me demander ce que je pense du reste: je ne l'ai jamais conduite, je n'aime pas conduire les gros cubes, je n'ai aucune sensation sur une grosse moto, et je n'aime pas conduire en général.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#5 15-03-2016 23:18:52

Frisco
Site Web

Superbe effectivement. En 2003 aprilia avait un peu copié le look je trouve pour sa tuono.
Mais motorisé par un V60 plutôt brutale...

#6 15-03-2016 23:20:26

Ichiro
Membre

Fais gaffe Havoc, tu vas bientôt faire pipi du vinaigre !...
Le probleme d'une grosse cylindrée pour moi c'est qu'elle ne passe pas la porte de ma maison et que je la prendrais sur les pieds à chaque fois que je je voudrais sortir !...

#7 15-03-2016 23:30:26

Havoc
MZécano
Site Web

Je ne sais pas pourquoi tu écris cela. Aimer conduire n'est pas un critère de normalité, ni d'amour de la vie. La route est un domaine plutôt mortifère que vitaliste. Je ne me sens pas névrotique en n'appréciant pas de perdre mon temps sur la route. Nous sommes nombreux dans ce cas, et pas tellement malades, en fait.

Personnellement, une moyenne cylindrée n'a pas de place dans mon garage (sauf à vraiment me pourrir la vie) et j'aurais les plus grandes peines à lui faire effectuer un demi-tour dans ce petit espace, demi tour pourtant indispensable pour pouvoir repartir dans la pente.

Bref, un vélo me suffit pour la plupart de mes déplacements.

---

#8 15-03-2016 23:52:36

Ichiro
Membre

La route est un domaine plutôt mortifère que vitaliste ...

Comme la mer ou la montagne selon que l'on en jouit ou que l'on est victime ...
Il se trouve que là ou j'habite j"arrive à concilier déplacements obligatoires et une indicible joie à parcourir les paysages à la façon d'un survol ... C'est un peu le complément de mon appareil photo car la moto me permet de m'arrêter plus facilement qu'une voiture .
Il est évident que ce plaisir se raréfie à l'approche des villes ou le réseau est plus dense et dangereux .
Le vélo m'est sympathique mais faire Navacelles / Beziers ou St Pons de Thomieres  / Montpellier AR dans la journée, tu m'en diras des nouvelles ...

#9 16-03-2016 09:37:43

Havoc
MZécano
Site Web

Tu n'as pas besoin de te justifier, nous n'avons pas tous la même vie, les mêmes nécessités, et c'est bien normal.

Concernant la montagne, ayant été alpiniste aussi, j'ai pu constater qu'hélas, l'élan mortifère y est bien présent, c'est même une problématique centrale de l'alpinisme.

---

#10 16-03-2016 10:03:03

JEAN JACQUES
Membre

Salut les fans
Allez  ! la moto grosse ou petite est souvent une passion ;Et ça peu durer !! pour moi c'est le permis moto il y a maintenant 45 ans et je ne peux toujours pas raccrocher le casque ;Pourtant j'ai certainement fait le tour de la question depuis le temps ;Et bien le plaisir de passer de la grosse BM a la petite RT est toujours intact ;Allez comprendre ?
cdt
JJ

#11 16-03-2016 15:59:31

Havoc
MZécano
Site Web

Si je devais mettre un engin dans mon garage, ce serait un Honda MSX. Ou alors, un Etricks. Un truc amusant, quoi.

---

#12 16-03-2016 19:32:11

SebLob
MZotard très affirmé

Le "surpoids" et la "taille" d'une moto de plus de 125 cc sont rarement de vrais raisons pour expliquer le refus de vouloir conduire un "gros cube".

Car il existe tellement de modèle que forcément on va trouver pas si éloigné que çà de la 125.
Genre quand on aune MZ 125 SX, la moto est donnée pour 127.5 kilo "en ordre de marche" (que je traduis donc par avec les pleins de fluides mais le réservoir de carburant à sec sinon on indique "tout plein fait").
En comparaison une Suzuki DRZ 400 S fait 132 kilos "a sec" donc on rajoute l'huile et le liquide de refroidissement et on a le poids "en ordre de marche" mais bon au final çà fait 10 kilos de plus que la MZ 125 SX .

Quand à la largeur d'une moto, ben généralement c'est la largeur du guidon et l'ètre humain n'avant pas une longueur de bras réglable ... Mais c'est aussi avec les rétros .

Ainsi les MZ 125 SX et Sm sont donnée pour 96 cm de largeur totale avec les rétros mais 77 sans les rétroviseurs .
La Suzuki est donnée pour 87.5 cm de largeur totale vu que les rétros dépassent pas.

Donc si on considère qu'on veut pas passer son temps à toucher aux rétros, rentrer une Suzuki DRZ 400 S par une porte donne 8.5 cm de marge en plus que rentrer une MZ 125 SX ou SM.
Evidemment si on vire les rétros de la MZ elle est moins large ........sauf qu'a la Zuzuki on doit pouvoir aussi retirer les long embouts de guidon.

Du coup, si on regarde tout ce qui existe en neuf ou qui se trouve sur le marché de l'occasion, franchement en matière de poids et d'encombrement on va trouver des "gros cube" trés proche de nos "125".

Donc çà n'est pas un critère et faut pas caricaturer les gros cubes en pensant direct à la bécane de plus de 200 kilos avec un moteur de 1200 cc minimum ...

Juste dire qu'on n'en ressent pas le besoin ou l'envie du gros cube me semble largement suffisant comme explication  smile .

Par contre si en France il n'avais jamais existé l'équivalence permis B de plus de 2 ans pour conduire une 125 ou bien maintenant le stage de 7 heures (et toujours le B de plus de deux ans ), bref si il fallait de toute façon passer le permis "motocyclette" pour conduire aussi bien une 125 qu'une 500 ou plus, qui roulerait vraiment en 125 sur le forum?

Certains se contenteraient de rouler en cyclomoteur, et d'autres auraient passé le permis "motocyclette" et rouleraient peut ètre juste en 125, mais peut ètre plus gros aussi  :ilestfou: .

A+

#13 16-03-2016 19:44:09

Havoc
MZécano
Site Web

Par expérience, je sais que quel que soit le permis que j'aie en poche aujourd'hui, je ne rechercherais pas de moto de plus de 250cc. C'est juste que j'ai essayé de rouler un peu en 500 et j'ai trouvé ça nul (pour moi). Mon truc, c'est les petits zinzins avec lesquels on peut faire n'importe quoi, même tomber si on veut.

---

#14 16-03-2016 21:40:57

Frisco
Site Web

Chacun ces goûts, certain n'ont et n'aime même pas les voitures.
Moi même j'aime de moins en moins conduire alors que j'aime de plus en plus me balader en moto et "survoler" des paysages grandioses.
Et comme Jean Jacques je prend autant de plaisir avec mon 1000 a valise en duo avec madame, qui elle même adore se laisser porter d'un virage a l'autre (quand elle ne fait pas la sieste dans les cols pyrénéens), que de sortir la petit mz pour faire le fou dans les virolos.

Pied de page des forums