Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut a tous! voici l'annonce en question:
https://www.leboncoin.fr/motos/1000037560.htm?ca=16_s
moteur changé à 8000 km !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ancien moteur (12000) changé car soupapes en vrac! le "nouveau" moteur a 8000
OK
mais soupapes en vrac à 12000 jamais vu
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'avais déja vu cette annonce et en effet çà fait un peu peur de lire que le moteur a été changé.
Du coup l'annonce est mensongère car si le moteur a 8000 bornes et que l'ancien est tombé "en rade à 12000 donc la moto à 20 000 bornes .
Il est aussi choquant de lire que c'est un trail énergique (çà encore je veux bien) mais de lire que la personne veut bien l'échanger contre un XTX car çà fait quand même "que" 10 CV.
Bref passer d'une MZ de 15 CV à un XT de 10 çà doit quand même bien se ressentir.
A+
D'un autre côté si j'avais un XTX je serais intéressé!
L'annonce peut paraître un peu suspecte vu le rapport de valeur SM/XTX mais Yahaha existe encore, ça peut jouer pour quelqu'un qui ne veut pas faire sa méca tout seul comme un grand
euh un moteur de 8000 sur une bécane de 12000 ça ne fait pas 20000, pour faire 20000 faudrait qu'il fut neuf, je ne vois pas où il aurait trouvé ça
le moulbif doit avoir été récupéré sur une SX de l'armée
Alors disons que là çà fait 2 point de vu.
Moi je parle kilométrage de la moto (car aprés tout le moteur n'est qu'un élément de la moto).
Si à 12 000 bornes tu change le moteur, et que tu revend la moto 8000 bornes aprés le changement du moteur, la moto a donc 20 000 bornes, quand au moteur tu as raison il a les 8000 bornes faites sur cette moto, + le kilométrage qu'il avait fait avant d'ètre monté dessus.
Mais on peut aussi comprendre que le "nouveau" moteur a 8000 km ce qui serait donc le kilométrage du moteur (donc provenance d'une MZ accidentée avec 8000 bornes au compteur).
Donc vu comme çà si à 12000 bornes compteur le moteur est changé par un moteur de 8000 bornes et que la moto n'a en fait pas roulé depuis ben çà fait donc une moto de 12 000 bornes avec un moteur de 8000, ou dit autrement une moto dont le moteur a 4000 bornes de moins que ce qu'indique le compteur.
Enfin, on comprend surtout que c'est vite le b*rdel a partir du moment ou le moteur n'est pas d'origine.
A noter que perso, j'achète ma SM avec je ne sais plus combien de bornes au compteur sauf que le compteur indiquait une vitesse bien plus lente que la vitesse réelle (pas logique car si par hasard c'était une SX passée SM mais avec toujours le mécanisme de compteur à la roue de la SX, çà augmente la vitesse affichée, pas le contraire, et sinon ben normalement un compteur fini par ne plus marcher du tout, pas par indiquer moins que la vitesse réelle) .
Du coup le kilométrage devait en ètre faussé, et donc moi même je monte un compteur Trailtech, je programme dedans le kilométrage total de l'ancien compteur, sauf que je me retrouve (bien trop vite à mon gout) avec la pile mémoire de naze et donc le compteur se remet à zéro et je me souviens plus du kilométrage (il me semblait que le kilométrage total était quand même gardé en mémoire quelque part ?)
Enfin au final je me fiche de savoir le kilométrage réel de ma moto, seul complet son état réel et le fait que le moteur fonctionne bien.
Pour moi le kilométrage c'est plutot pour pouvoir suivre l'entretien.
Bon évidemment pour un achat, on aime quand même savoir le kilométrage si possible réel de l'engin et du moteur.
A+
Mais on peut aussi comprendre que le "nouveau" moteur a 8000 km ce qui serait donc le kilométrage du moteur (donc provenance d'une MZ accidentée avec 8000 bornes au compteur).
ben oui c'est ce que je comprends et ça a toujours été ainsi
maintenant que le châssis aie 4000km de plus que le moteur c'est secondaire vu que c'est le moteur qui s'use le plus vite
reste que moulbif foiré à 12000 faut le faire avec un MZ 4T, avec une choucroute de soupapes qui plus est
ah oui je l'avais oublié, on a eu 2 cas je crois, dont un sur un moteur tripoté, donc là peut être un 3ème
Merci pour ces commentaires à l'emporte pièce formulés avant le temps nécessaires pour la compréhension de l'annonce apparemment pas si claire...Donc oui le compteur indique 12000 et re Oui le moteur actuel provient d'une Sm accidentée à 8000. Non je n'ai rien modifié sur le moteur ou le compteur, c'est bien une SX avec sa roue et compteur d'origine.
J'effectue pas mal d'achats d'occasion et j'attends la même honnêteté de la part de tous les vendeurs!
Quant au choix de la xtx, c'est une question murement réfléchie, j'ai eu 6 motos (sx incluse) et j'ai effectivement autre chose à faire que de passer mon temps à mécaniser! j'ai déja 3 voitures, 1 quad et 1 tracteur autant de raisons de passer du temps la dessus! La xtx est légère et compacte pour emmener en caravane et elle est suffisamment basse pour madame!
Edit: L. O. L.
Dernière modification par PiLS (17-08-2016 01:16:30)
Évidemment que l'annonce n'est pas claire, puisque déja tu as rajouté ici sur le forum le kilométrage réel de la moto.
C'est si difficile que çà de faire une annonce claire en indiquant que la moto a 12 000 km et que le moteur a été remplacé par celui d'une bécane accidentée qui avait 8000 bornes au compteur?
La çà serait clair.
Micky7
OK là (et pas grâce à l'annonce car c'est pas indiqué dessus on sait que la moto a elle même 12000 bornes soit juste 4000 bornes de plus.
Mais je suis pas d'accord sur le fait que c'est le moteur qui s'use le plus vite, car la partie cycle est composé de plein de pièces qui durent bien moins longtemps que le moteur.
Etant donné que le véritable kilométrage de la moto n'est pas précisé dan l'annonce, çà aurait pu ètre 30 000 bornes ua lieu de 8000, ou 50 000 et en lisant l'annonce le seul kilométrage indiqué c 'est bel et bien 8000 bornes.
Quand tu dois te farcir des disques neuf, un kit chaine neuf, un amorto neuf, un kit roulement de bras oscillant, des roulements de roues et joint spy de fourche neuf et ainsi de suite car la partie cycle est kilométrée tu te dis que justement çà va finir par couter plus cher qu'un moteur...
A+
Pages : 1