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#1 08-11-2021 22:11:42

jam
Membre
Inscription : 08-11-2021
Messages : 1

présentation

Bonsoir à tous,

je me présente à ce forum, je suis le future propriétaire d'une MZ 125 ETS ( TS si j ai bien compris) de 1977,
j ai récupérer cette moto au fond d une cave  elle était immobilisée depuis 1983, moteur serré , l ancien propriétaire l'a laissé sur place,
depuis plus rien elle dormait,
Je me suis lancé le défi de l'entendre chanter,
le moteur était HS  le piston collé au cylindre,  j ai fait le choix d'acheter sur le bon coin un moteur complet prêt à l emploi,
ce qui n'était pas vraiment le cas,
avec l'aide d'amis  car je n y connais absolument rien en mécanique,  et le site JAWA  , j ai entendu le chant du moteur,  j ai même fait 500 m au volant devant la maison

aujourd 'hui jai souscrit l assurance moto, et quand j ai voulu faire ma première sortie,  impossible de démarrer,  le KICK ne donne pas de compression,  rien à la poussette,  incompréhensible,  la seule chose faite ce matin  rajout  de SP 98  avec  additif plomb et huile moteur 2T  pour 3%
par quoi puis je commencer mes investigations ?
j ai démonter le carbu  RAS  pas encrassé, l'arrivée d'essence ok

J ai besoin de vos lumieres

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#2 08-11-2021 22:25:46

buzzle
bazdmin
Lieu : 32-Gers
Inscription : 16-09-2020
Messages : 772

Re : présentation

Bonjour et bienvenue!

Tu as du récupérer un prototype car je ne connaissais pas les 125 ETS avec volant! ;-)


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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#3 09-11-2021 00:41:03

hoodlum
hadmin
Inscription : 25-01-2019
Messages : 507

Re : présentation

Bonjour,
Tu veux dire que le kick descend tout seul ? Si oui, vidange et ouverture du carter d'embrayage pour voir ce qui se passe là-dessous.
A part ça, additif plomb, aucun intérêt et 2% d'huile suffisent.

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#4 11-11-2021 13:55:12

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 417

Re : présentation

bonjour,

ton compte est validé depuis qqs jours, tu as donc accès à tout le foruMZ

en particulier passe voir cette page
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
qui te donne les liens utiles pour télécharger la documentation technique utile à entretenir et dépanner  ta moto

ouvres une discussion dans la rubrique garage pour passer aux choses sérieuses, ici ce n'est que la présentation

un petit truc à éclaircir ... c'est une TS ou une ETS ?

ça peut jouer sur qqs détails aussi cette précision aidera à dépanner

bienvenue  bienvenue  bienvenue


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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#5 11-11-2021 23:25:26

fredo crado
Membre
Inscription : 30-09-2021
Messages : 102

Re : présentation

bon commençons par le début:
si pas moyen d'entrainer le moteur au kick:  petit ressort qui pousse le pignon cranté hs ou grippé
---------------------------------------à la poussette: petit pignon de la chaine primaire qui tourne sur la soie du vilo ou embrayage bloqué débrayé.
bref va falloir ouvrir le carter de gauche (coté embrayoir) (après vidange bien sur)

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#6 12-11-2021 11:00:16

kikiche08
Membre
Inscription : 14-05-2020
Messages : 346

Re : présentation

bienvenue


Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...

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