Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
Thierry ou L'Bourrin, retraité heureux et motard depuis 1976 ( 125 Yamaha AS3 ou RD/DX) de nombreuses machines depuis, de la 350 suzuki Titan à la famille Honda Four 500 et 750 pour les plus anciennes dont une 750 Four restaurée intégralement à neuf en 93 (moteur et partie cycle) et ruinée en 5 minutes par un chevreuil qui a voulu prendre ma place à 90 km/h... bref aujourd'hui en KTM 790 Adventure et une Motobécane 175 Z26C de 1956 et madame en KTM 390 Adventure.
Du coup, il fallait bien que Laurence ait aussi une machine poum-poum (elle déteste être passagére) et quand je lui ai montré l'annonce d'un side MZ ETS 250 TS/1 à retaper, elle m'a dit fonce ! On le refait à deux ! Donc voila, acquisition de ce magnifique attelage Stoye !
Il y a un peu de boulot pour le rendre sympa, le but n'étant pas de le rendre neuf, mais juste beau !
il manque quelques bricoles comme la barre de repose pieds conducteur , les clignotants, ect...
elle n'aime pas être SDS, relativement normal puisqu'elle sait piloter une moto
moi non plus je ne me plait pas en passager sauf avec 2 potes, avec eux on prenait des virages de fous
mais j'étais en confiance, ils attaquaient exactement comme moi, je percevais à peine que j'étais SDS
mon épouse adore être passagère, bien sur j'essaye de ne pas oublier qu'elle est là, mais elle n'est pas passive, elle aide à la conduite
et même il lui est arrivé de piloter, j'étais distrait et n'avais pas vu un rond point, elle a fait virer la moto en se penchant
et évité la catastrophe, de même quand je tire la bourre elle aide dans les virolos, et se serre pour réduire la prise au vent
je n'ai pas de side car mais j'ai le singe
ceci dit
je te suggère de passer voir cette page http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
où tu trouveras les liens vers les documentations qui t'aideront pour la maintenance de la machine
et si un soucis mécanique se fait jour il te suffira d'ouvrir une discussion dans la rubrique garage
sinon je remarque que tu es déjà expert es implantation de photo
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bonjour et bienvenue à vous deux!
Les MZ c'est bien, les motos anciennes c'est sympa, le side c'est génial mais un side MZ ancien cela doit être extraordinaire!?!
Bonne remise en route!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Oui... Bienvenue les deux nouveaux !
Quand je vous ai lu et vu vos photos, ça m'a bien plus... comme si vous aviez décrit un de mes rêves !
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.