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merci mais cet ensemble figure déjà sur mon drive, accessible via la page indiquée dans ma signature
il peut y être téléchargé sous forme d'un document HTML dont le titre est
"Powerdynamo, Installationsanleitung für MZ ESTS 125150 (6 Volt)"
bon pour le trouver il faut entrer dans le dossier MZ 2 temps mais dès qu'il est ouvert il y a les shémas et notices Powerdynamo
le défaut c'est que j'ai laissé le titre d'origine en Germain qui mentionne 6 Volts alors que c'est exactement le même schéma pour passer en 12V
je recommande à tous de toujours télécharger un max de documents quitte à en effacer s'ils ne correspondent pas
j'ai néanmoins téléchargé les pages que tu proposes et je les ai imprimées dans un PDF que j'ai ajouté sur mon drive, ça sera peut être plus explicite pour les visiteurs, son nom "powerdynamo installation.PDF", cette fois pas d'allusion à 6V ou 12V
ceci dit au stade actuel ces éléments ne serviront qu'à un lever de doute
mais vu que le plat de spaghettis est déjà servi mieux vaut rechercher par déduction logique à partir des symptômes
je pense que plus de 80% du câblage est bon et que 2 pannes distinctes affectent l'installation,
ne perds pas ton temps à revoir le câblage, de toutes façons tu risques de répéter la même erreur si erreur il y a
pour avancer réellement j'attends toujours le résultat du test des 2km qui doit déjà permettre un lever de doute sur l'une des pannes
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ah le temps béni des vélos avec carte à jouer sur le cadran, qui faisait pétarader la rue principale de mon hameau d'enfance beauceronne. Je guettais toutes les motos qui pouvaient défiler, ayant la chance dans cette région de France de pouvoir les entendre à 5 kilomètres à la ronde, avantage des vastes plaines... Tout ça pour dire que ma moto elle pétarade ! Elle pétarade tellement que je n'ai pas pu la chevaucher pour tester les 2 kms prévus. J'ai remis tout comme sur le plan, j'ai branché la batterie, l'ampoule du phare s'est allumée. J'ai mis un coup de kick et là ca s'est mis à ronfler dans les tours comme si la poignée était bloquée en butée. J'ai tout arrêté, j'ai eu peur qu'elle s'envole, ce qui ferait d'elle la première MZ volante de l'histoire sans doute. Mais bon quand dans le doute, j'ai tourné la clé sur 0 et je suis vous écrire, cette nouvelle pétaradante!
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Boisseau monté à l'envers, enfin... 180 degrés d'erreur
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est ce que la poignée de gaz revient seule à sa place ?
câble de gaz coincé qq part ou gaine sortie du tendeur
en tous cas l'installation électrique n'y est absolument pour rien
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Bon et bien il semble que l'aiguille du carburateur n'était pas sur la bonne position et le réglage du ralenti reste difficile. Ceci dit après avoir fait quelques tours, je reviens tranquille, je gare la Pépète, je vois ma belle qui rentre, je remets la clé en position de contact pour lui faire un petit appel de phare, style : "ah ça y est enfin je pense que ça tourne..." et je ne sais pas pourquoi, je mets la clé en position 4 (veilleuse sans contact, clé peut -être enlevée) et là le fusible claque. Je remets un fusible 16A (parce que j'ai un abonnement et que j'en ai plein) et là je peux redémarrer. (NB : reste que le ralenti n'est pas réglé, que le feu stop ne marche pas et que lorsque je me mets en position 4, ce n'est pas la veilleuse mais l'ampoule de phare qui s'allume..)
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ce test a été réalisé avec le fil de la borne 30 débranché ? et a dépassé les 2 km ?
pour mémoire ce test est suggéré dans mon message #33
ou c'était seulement pour tester le carbu ?
vu le problème de pétage de fusible je te rappelle le montage avec l'ampoule, on n'avancera pas sans
le réglage de l'aiguille de boisseau ne peut pas faire tourner le moteur à fond avec la poignée à 0
la panne est ailleurs
le démontage du boisseau a sans doute éliminé, au moins provisoirement la panne
le réglage du ralenti reste difficile ...
c'est à dire ?
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Salut tout le monde, je viens vous donner des nouvelles, des petits tests que j'ai pu faire.
Pour le test de la borne 30, j'ai débranché mais après des coups de kick, des coups de kick, des coups de kick, et un cale pied ôté pour remettre des coups de kick sans m'arracher le talon d'Achille, il n'y a pas eu de démarrage. Donc j'ai remis la borne 30 et je suis allé faire un tour.
Pour le test d'aller faire un tour, ça roule bien, sauf que quand je passe la 3ème elle retombe sans cesse en 2nde et ça rouine dans les rues d'Orléans. J'ai essayer de tourner la vis sans fin du côté droit à côté de l'alternateur pour voir si je pouvais faire quelque chose mais impossible de tourner quoi que ce soit. Ça ne tire que sur le levier d'embrayage.
Sinon je n'ai pas de feu stop donc je pars en ballade avec une voiture balai... de sécurité. Pour les phares c'est toujours la même histoire, dès qu'on allume ça crame le fusible, j'ai essayé avec un 25 ampères, même topo.
Pour le test avec l'ampoule monté sur ancien fusible, j'ai tout mais je n'arrive pas à remettre la main sur mon fer à souder, c'est un comble...J'ai juste mon voltmètre tout neuf donc je ne sais pas me servir...
Voilà, j'espère que vous allez bien de votre côté, que vous profitez du beau temps, avec une ou deux grillades...
Tchô tutti !
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25A qui crame c'est évident ... je te répète que tu branches une masse au lieu de l'ampoule
dans les photos de plats de spaghettis il y en a une de la douille d'ampoule de phare
- fil orange = plein phare (route) → arrive du comodo
- fil jaune = code (croisement) → arrive du comodo
- fil blanc = masse → relié au chassis
possibilités de défauts :
- une cosse touche la masse (la photo ne permet pas de confirmer)
- un fil dénudé ou coincé entre cette douille et le comodo
- un fil touche le guidon sous le comodo
- un défaut du comodo
- un défaut de l'ampoule (j'ai déjà vu une ampoulle en CC)
méthode pour trouver :
- enlever l'ampoule et tester
- dévisser le comodo et tester
à part ça elle ne claque plus de fusible après 2km ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Non ça va, mais faut pas mettre le phare c'est tout...
Pour les fils j'ai tout refait avec des cosses isolées et j'ai mis du barnier en plus.
Je vais quand même regardé cette histoire de masse. Mais j'ai un doute. Je te dis ça demain. Merci pour ton aide précieuse.
Dernière modification par matteojoe (29-05-2025 23:48:43)
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donc 1 seule panne, c'est tout de suite plus simple à trouver
relis ma réponse j'étais en train de la compléter pour que tu puisses avancer
à part ça le schémas que tu as est plutôt pourri côté branchement du phare, j'en cherche un meilleurs, même s'il ne reprend pas le Powerdynamo qui ne change pas le schéma de base pour ce qui st du phare et du comodo
EDIT
je crois que j'ai trouvé
d'après les schémas d'origine les fils venant du comodo doivent être le blanc et le jaune
→ le fil orange c'est donc sans doute la masse et d'après la photo il n'est pas sur la bonne cosse
si bien que le fil blanc venant du comodo est relié à la masse de l'ampoule et donc à la masse de la moto via la douille et la parabole
→ permuter fil blanc et fil orange
ensuite si phare et code sont intervertis il n'y aura plus qu'à permuter fil blanc et fil jaune
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai fait 12 kms sans que le fusible crame. Mais j'ai un autre problème avec les vitesses. De la 2nde à la 3ème puis 4ème, elle rétrograde toute seule en 2nde... Je vais devoir refaire l'embrayage ou bien m'en débarrasser par découragement...
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bonjour,
la boite de vitesse qui saute va demander de regarder dedans....mais avant vérifies simplement si la bille de blocage de vitesse et son ressort font leur boulot. sous le moteur il y a un bouchon mais qui n'est pas celui de la vidange d'huile; si tu le démontes (ça va vidanger) tu dois avoir un petit ressort et une bille en acier qui arrivent; le ressort est -il en état? c'est ça qui maintient les vitesses en place.
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ouaip vu le pilote la MZ ressemble à un Baby star, un saute vent conséquent serait bien utile
cette machine est vraiment en très bon état esthétique
manque des cales pieds enfant et une grosse ceinture pour s'accrocher au pilote, se tenir au porte bagage rend le SDS mou et ballant, sans compter que c'est très fatiguant de se tenir ainsi, il faut forcer pour rester en selle,
à ceux qui ne me croient pas je conseille de faire l'expérience d'être en SDS ;
de plus un passager arrimé au pilote sent la route et n'est plus un handicap,
mon épouse faisait ainsi fonction de copilote, elle accompagnait dans les virages, même quand l'angle nous rapprochait du macadam et au point qu'elle nous a sauvé de la cata un jour où je rêvais au lieu de négocier un rond point
si je peux me permettre ... la position du guidon ne me parait pas optimum pour tes poignets,
moi je rabattrais légèrement vers l'arrière, genre 2cm pour que la prise en main soit plus adaptée
tu dois ressentir une position confortable et naturelle, c'est en testant qu'on s'en rend compte, c'est la machine qui doit s'adapter au pilote et non l'inverse
ça peut influer un peu sur les poignées et nécessiter un réglage aussi à ce niveau
mais bon c'est ma perception
pendant que j'y suis ... as tu réglé la position du sélecteur pour que le passage de rapport soit facile, j'ai vu souvent des sélecteurs mal réglés qui occasionnaient une crispation du pied soit pour monter les rapports soit pour les descendre
vu que la boite a des chances d'être très similaire à celle des MuZ (4 temps), que je connais, je rappellerais qu'il faut presser modérément mais jusqu'à fond, donc posément, pour que les crabots soient bien enclenchés
si cette boite est solide par contre elle est assez rustique et dure par rapport aux boites japonaises
ne pas oublier le réglage de l'embrayage, il faut que le débrayage soit franc sinon ça freine le glissement des pignons et crabots et on enclenche mal → les vitesses "sautent"
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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