Vous n'êtes pas identifié(e).
OK, bonne continuation.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Fallait quand même que je vous la présente! Avant et après...
Les chromes ne sont pas nickels mais elle présente plutôt bien une fois la resto faite.
Trop sympa à conduire les customs. La position basse et assise rend la conduite complètement différente.
Bonne route à tous!
c'est plutôt après et avant
perso la position custom m'indispose, je ne peux faire corps avec la machine,
j'ai l'impression d'être sur un siège éjectable
sinon esthétiquement le résultat est plutôt pas mal
pour ce qui est de la panne même si j'ais mis le doigt sur l'arrivée d'essence je n'aurais pas su diagnostiquer la panne de ce robinet,
la force du foruMZ c'est le collectif, buzzle nous en donne la preuve
même si nos MZ n'ont pas de robinet à dépression réfléchir sur d'autres marques est un plus pour nos propres machines et nos petites cellules grises
tant que nous ne sommes pas assaillis par des cohortes de machines étrangères à MZ
on avait déjà fait une exception https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=3621
bon on n'était sans doute pas très clairs sur le coup, "madame" a du y être pour qq chose
mais la dame en question s'est avéré très technique (aidée par son conjoint)
son site xmax-xtrem est Xtrèmement utile aux possesseurs de scooter Yamaha 125
mais semble toutefois au repos depuis 2013
un truc me chagrine encore ...
avec le starter plus rien ... plus de panne ou plus de fonctionnement ?
si c'est que la panne disparait ... le starter ne peut pallier une arrivée d'essence insuffisante,
tout au plus il peut aller chercher l'essence plus bas dans la cuve
dans le cas où le starter corrige un défaut il faut se poser la question : - est ce efficace sur plusieurs km ?
- oui → entrée d'air parasite
- non → arrivée d'essence insuffisante
encore un détail Youn29, finalement qu'as tu fait au niveau de ce robinet ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Super ! Des photos !
La fourche est un peu piquée, mais heureusement pas au mauvais endroit.
Très belle ! Il y a dû y avoir quelques heures de travail entre l'état initial et l'état final...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Salut,
effectivement Micky je n'y croyait pas trop au coup du changement de robinet mais avec un neuf (12 euros sur le net), ça semble fonctionner normalement. Je n'ai pas eu le temps de faire des bornes mais une 10aine sans trous....
Pour le coup du starter qui corrige le pb : je pense aussi à un starter qui "prend" plus bas dans la cuve, ou c'est juste que lorsque ça merdouillait, je mettais un peu le starter qui avait encore de l'essence dans ses conduits (je n'ai pas roulé vraiment avec starter) ou un truc bizarre avec cette membrane et cette dépression que je n'explique pas!
je vous tiens au courant et promis après je ne parle plus que de MZ
Dernière modification par Youn29 (19-02-2025 21:12:52)
Sur un forum MZ, une conversation sur d'autres marques, c'est un peu comme une discussion de culture générale .
Il faut bien se confronter à plusieurs choses avant de savoir laquelle on préfère.
Un épisode un peu exotique, c'est pas forcément hors propos.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
merci de cette précision, donc la panne ne survenait sans doute qu'au dessus d'une certaine puissance demandée
et le starter dépannait provisoirement, la puissance demandée baissant suite au merdouillage le niveau remontait dans la cuve
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bon...zut...le climat Finistérien ne m'avait pas permis de faire une ballade mais juste quelques essais. Aujourd'hui j'ai roulé un peu plus et re-à coups
En fait, les 5 premiers km rien mais une fois chaude, elle commence à donner des à coups (pas très violents mais on sent comme si on allait tomber en panne d'essence). Et si je mets le starter, plus rien (bien vu Micky ). Si je m'arrête à ce moment avec starter, elle ne cale pas mais a un ralenti très haut.
J'ai repris les jonctions des manchons avec carbu , moteur et boite à air, changé les colliers, rajouté de la bande caoutchoutée. Je ne pense pas que ça vienne de là.
Ce n'est pas non plus la mise à l'air du réservoir, ça le fait aussi bouchon ouvert.
J'ai re-nettoyé l'arrivée d'essence sur le carbu, ça coule bien et le pointeau fait son boulot.
Le niveau de cuve est bon.
Si vous avez des idées, je sèche!
Tu as testé ta bobine et ta bougie ?
Sur une Yam' DTR j'avais marné un peu à cause de ça... Une bobine foireuse (dont le comportement devait osciller avec la température) + un modèle de bougie non préconisé par le constructeur avait des effets vraiment surprenants et ça se cumulait, effectivement, avec des problèmes de réglage carbu (hauteur d'aiguille).
La bougie est bonne mais je n'ai pas testé la bobine. je vais faire ça.
Je viens de voir aussi sur un forum 125 qu'un joint de cuve pouvait laisser passer un peu d'air si il n'était pas étanche et du coup le niveau de cuve variait...
Alors pour les histoires d'étanchéité j'ai mon truc, même s'il n'est pas spécialement académique...
J'ai toujours chez moi une bouteille de suspension de latex, ça me servait surtout à faire des moules en partant d'un objet original par trempage... puis on coule du plâtre dedans et ça marche assez bien, même sur des reliefs assez fins.
Un petit peinturlurage au pinceau des parties à étancher et basta ! En cas de besoin, ça se retire très facilement avec les doigts en tirant dessus.
les 5 premiers km sont bons mais tu ne fonces pas à ce moment, tu laisses réchauffer tranquille je suppose
par conséquent on reste sur un manque de carburant quand tu accélères
il faudrait maintenant trouver quel est le niveau du carburant dans la cuve, il est peut être trop bas
le test consiste alors à poser le carbu sans sa cuve sur un verre et alimenter en essence pour voir à quel niveau il se stabilise
Je viens de tester ma bobine et le circuit primaire m'annonce 1 ohm alors que sur la revue il doit être entre 0,09 et 0,13...
Le secondaire c'est bon.
revois ma réponse au dessus, j'étais en train de la modifier
1Ω c'est sans doute 0.9Ω de trop mais as tu décompté la résistance des câbles des sondes ?
de toutes façons si le comportement change par l'intervention du starter ça n'est pas l'allumage qui est à incriminer
de toutes façons si le comportement change par l'intervention du starter ça n'est pas l'allumage qui est à incriminer
oui, c'est bien ce que je me disais...
ok, Je vais refaire le test du niveau!
complément
- il y a le niveau
- il y a le débit
la conso horaire doit atteindre plus de 3L/h soit 5cl/mn
donc un verre de 12.5cl doit être rempli en moins de 2mn30s
→ évaluer la capacité du verre pour savoir le temps maxi de remplissage
c'est ainsi que j'ai détecté que la durite de ma tondeuse était défectueuse, l'essence passait lentement,
la durite n'était pas obturée par un corps étranger mais le caout' avait gonflé au point de réduire le passage
Salut,
depuis les derniers réglages (niveau de cuve + débit OK + changement des colliers des pipes), quasiment plus de trous. Mais je ne trouve pas très linéaire le régime moteur .
Par contre voici la couleur de la bougie après un bonne montée en régime puis arrêt du moteur via le coupe circuit. Si je laisse tourner au ralenti, elle est noire.
Question : la vis de richesse étant coté boite à air, il faut visser pour enrichir, c'est bien ça?
Dernière modification par Youn29 (06-03-2025 13:06:01)
richesse faible à forte puissance mais c'est courant depuis les Honda (70's)
quel est le gicleur principal ? en 125 4 temps c'est un 100,
il me semble que ce calibre correspond au même débit sur tous les carbus
si au ralenti elle est noire bien sur que c'est trop riche
MAIS pour le réglage ça dépend du carbu, il y a 2 écoles pour contrôler la richesse de ralenti:
- vis d'air (du côté filtre à air) → enrichi en serrant
- vis de richesse (du côté moteur) → enrichi en desserrant (Mikuni monté sur MZ RT/SM/SX)
ATTENTION les 2 appellations sont souvent confondues → se repérer à la position de la vis
schémas pour mieux comprendre : https://drive.google.com/file/d/1bOoxiM … sp=sharing
si qqun a un truc pour afficher directement sur le foruMZ depuis Google drive ou Google photo
sans passer par un hébergement
je suis preneur ! ! ! ! !
Salut,
c'est du 105 pour le gicleur.
La couleur ne t'inquiète donc pas?
C'est bien ça, vis de richesse coté filtre à air!
Dernière modification par Youn29 (09-03-2025 20:25:38)
très blanc avec gicleur de 105 c'est pas encore trop anormal
MAIS faut voir si le circuit d'admission d'air est d'origine et en bon état
sois vigilant au vocabulaire ... vis côté filtre à air c'est vis d'air et non vis de richesse
pour éclaircir la situation faudrait voir si la pleine puissance est disponible moteur froid à tiède
puis insuffisante moteur chaud