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Tout me semble d'origine coté admission d'air et en bon état.
Je note pour la vis d'air / richesse, je ne connaissait pas. Je pensais qu'on l'appelait vis de richesse que ce soit avant ou après le carbu mais effectivement c'est logique!
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tu n'avais donc pas intégré mon message précédent
ça m'arrive hélas assez souvent aussi de lire trop vite et en diagonale
donc maintenant tu sais qu'il te reste à resserrer la vis d'air pour réduire la richesse de ralenti
qui doit être très excessive pour en arriver à une bougie noire au ralenti
est ce que la température ambiante a une influence sur les irrégularités de fonctionnement ?
si je n'ai rien raté tu n'as pas vérifié le débit, c'est incontournable avant d'aller plus loin
rappel : un verre de 12.5cl doit être rempli en moins de 2mn30s
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Le débit d'essence a été vérifié.
Je vais régler la vis d'air et faire des essais...quand il fera meilleur...merci
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ah, j'ai raté l'info
malheureusement le réglage de la vis d'air empêchera de salir la bougie mais ne réglera pas le problème
puisque si j'ai tout compris un peu de starter réduit les soucis
passer le carbu aux ultrasons pour le cas où un passage serait obstrué
sinon il faudrait voir le jeu aux soupapes, en chauffant elles s'allongent et ferment mal si le jeu est insuffisant,
ça peut coller avec les symptômes qui se déclenchent à chaud
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J’avais réglé le jeu aux soupapes. C’est à froid ou à chaud qu’il faut le faire ?
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Toujours à froid.
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C'est bien ça! merci
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schémas pour mieux comprendre : https://photos.google.com/photo/AF1QipP … T0-6M6hsYD
si qqun a un truc pour afficher directement sur le foruMZ depuis Google drive ou Google photo
sans passer par un hébergement
je suis preneur ! ! ! ! !
Ton lien mène à la page de connexion.
Je n'ai pas de drive Google (et pas l'intention d'en avoir), mais il n'y a pas moyen de créer un dossier "public" dans lequel tu glisses les docs que tu veux et tu récupères les liens pour les afficher direct sur le forum ?
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est ce que celui ci fonctionne mieux ?
https://drive.google.com/file/d/1bOoxiM … sp=sharing
j'avais oublié de le partager, mais ce lien (avec les balises img) ne permet pas l'affichage direct sur le foruMZ
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soupapes réglées OK
si
- le nettoyage carbu est fait
- l'étanchéité entre carbu et culasse est bonne (test au start pilot)
→ je ne vois plus qu'un début de problème de joint de culasse, ça colle avec le fait que ça apparait à chaud
voir d'abord à la clé dynamo si le serrage prévu est bon, va falloir trouver les infos sur le WEB
si pas moyen voici des valeurs pour mono 125
- MuZ 125 RT/SM/SX (15ch) M6 = 10Nm M8 = 22Nm
- Aprilia Tuono 125 (15ch) M6 = 12Nm M8 = 24Nm
elles sont très proches, j'en déduis que c'est valable pour tous les 125 mono 4 temps, les caractéristiques sont très proches
à condition d'avoir des M6 et M8 bien sur
ton moteur ne faisant que 12ch et le taux de compression 9.6 à 1 (11 à 1 sur MuZ125) tu peux prendre les plus basses valeurs
https://www.getor.de/Joint-de-culasse-p … sXUZJzUWxD
pour info une panne (non résolue) similaire https://www.125attitude.com/t29021-kawa … inator-125
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Merci Micky!
Pas trop eu le temps ni la bonne météo pour faire un essai ces jours-ci...
je te tiens au jus
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est ce que celui ci fonctionne mieux ?
https://drive.google.com/file/d/1bOoxiM … sp=sharing
j'avais oublié de le partager, mais ce lien (avec les balises img) ne permet pas l'affichage direct sur le foruMZ
J'ai passé plus d'une heure à triturer l'image dans tous les sens, impossible de l'intégrer.
Je te la renvoie par mail modifiée en .jpg, tu peux tenter de l'intégrer à ton drive et de l'insérer sur le forum, mais je doute que ça marche...
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@ hoodlum
bien reçu les JPG et PNG
la compression GIF que j'affectionne n'est pas responsable de l'impossibilité d'afficher un fichier de du drive Google
j'avais testé en BMP et JPG aussi,
le PNG n'est pas affiché par tous les forums, l'ancien hébergement du foruMZ y était allergique
j'évite le JPG pour les schémas car il a la fâcheuse mauvaise habitude de leur ajouter des artéfacts
qui transforment un aplat bien propre en une espèce de brouillon
sauf si on applique une pondération minimale de 9/10 ou carrément 10
mais dans ce cas le JPG est aussi lourd qu'un GIF
je vais tenter d'utiliser le cloud d'Orange peut être moins restrictif
autrefois Google photo permettais l'affichage sur les forums,
je présume que ça sollicitait trop les serveurs Google pour un hébergement illimité gratuit
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As-tu essayé :
.
http://servimg.com/
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ce site fonctionne parfaitement mais l'hébergement y est temporaire
si bien que dans qqs temps la discussion ne sera plus documentée
mon soucis est d'utiliser mon propre hébergement Google drive qui durera nettement plus longtemps
quoi que limité par ma survie
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Salut,
après avoir investi dans un bac à ultrasons (que je conseille vu les prix), j'ai du coup fait un GROS nettoyage du carbu et changé ses joints, pointeau. Eh ben ça roule nickel depuis. Je ne sais pas si c'est l'atelier à qui j'avais confié ce travail de nettoyage qui l'avait bâclé ou si c'est le pointeau qui ne faisait plus bien son job ou les joints...bref affaire semble-t-il réglée. Je vais faire mon CT vendredi .
À +
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vu que ça manquait de richesse ni les joints ni le pointeau proprement dit ne devraient être responsables
mais le tuyau en amont (entre durite et pointeau) pouvait être encombré
restent aussi le puits de gicleur principal, le gicleur lui même ou le canal qui l'alimente, là le nettoyage garage aurait du régler le soucis (ainsi qu'en amont du pointeau), je ne vois pas d'autre cause
sinon nettoyage bâclé c'est pas impossible, j'ai réparé un bac à ultrason pro dont 3 des 4 cellules piezo n'étaient plus alimentées (filerie détériorée) si bien qu'il ne nettoyait efficacement que dans un coin
et si tu n'as pas l'œil et la jugeote hé bien de bonne foi tu crois nettoyer,
mais c'est seulement en surface et pas assez en profondeur
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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CT passé aujourd'hui pour la kawa!
Juste une petite hésitation du contrôleur qui ne voyait pas bien le numéro de cadre (j'ai gratté et c'est passé ) et la plaque qui n'est pas à la bonne dimension (j'avais pas fait gaffe)
Sinon, RAS !!! Trop content!
En discutant avec lui de son expérience récente mais chiffrée sur le CT des motos, il annonce 20% de recalés en moto et 22% en auto. C'est un motard et il me disait qu'il était bien surpris de l'état catastrophique de certaines motos. L'argument " les motards entretiennent leurs motos car ils sont conscients du danger " ne tient pas vraiment pour tous.
Ce serait intéressant d'avoir d'autres chiffres d'autres centres de contrôle ....
Dernière modification par Youn29 (18-04-2025 18:21:43)
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enfin un avis circonstancié
je finissais par me demander si j'étais le seul à avoir vu des machines indignes de rouler sur la voie publique
en fait les motards qui savent entretenir leur(s) machine(s) savent que c'est indispensable et ne trouvent pas cela si compliqué
du coup ils imaginent que c'est le cas des autres
par expérience personnelle j'ai constaté beaucoup de sollicitude pour l'aspect esthétique, puis pour le son du pot, enfin pour le moteur et beaucoup d'indifférence pour tout le reste
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Je confirme... J'épluche pas mal les annonces sur le Bon Coin en ce moment et c'est effarant combien de vendeurs signalent que leur machine à un pot machin qui pète plus rauque que celui d'origine et que la peinture n'a pas de rayures, ou si peu... par contre, pas un mot sur la santé générale de nombreux organes vitaux... sauf, de temps à autres les pneus, mais c'est sûrement aussi parce que c'est éminemment voyant pour qui vient voir ou essayer la bécane. Pour pas mal de monde, la moto semble être surtout un bien d'exposition et d'affirmation sociale ou identitaire. Forcément ça l'est toujours un peu, même chez ceux qui le nieront formellement, mais mince... Faut pas oublier que c'est surtout un moyen de transport qui n'a presque que des avantages pour peu qu'on n'ait pas a se déplacer à plus de deux et trop chargés par une météo abominable. Le côté utilitaire est relégué très loin derrière. Ça doit être ça qui explique aussi qu'il se vend des modèles de conception vraiment irrationnelle à mon sens... Mais chacun a son sens du rationnel, après tout.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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