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Bonjour à tous
Je suis toujours propriétaire d'une MZ TS125 de 1977 que j'adore, et qui marche très bien. Tellement bien que voilà longtemps que je n'ai pas eu besoin de vous poster des messages ! J'habite désormais Vannes dans le Morbihan, il je connais un autre Mziste.
J'ai fait l'acquisition d'un scooter d'ex RDA, un SIMSON KR51-1K de 1976 en cours de restauration ; je me régale et il est bien sûr très facile de trouver les pièces en Allemagne.
pour mémoire https://photos.app.goo.gl/v5B13pYKbVi1omsXA
Vive les anciennes !
[img align=c]http://img43.imageshack.us/img43/4656/plastoygastonmoto305.jpg[/img]
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voila ton schwalbe 51/1 est affiché,
dans ma signature tu trouveras un lien vers une page accueil où est expliqué comment insérer les photos
en cliquant sur modifier de ton message tu peux voir comment se situent les balises d'insertion
pour info sur le foruMZ il y a un autre possesseur de schwalbe 51/1 qui s'est manifesté
https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php? … 07#p181307
05/2009 05/2017 08/2022 02/2025 ...
tes interventions sur le foruMZ sont de plus en plus rapprochées et sont toujours très intéressantes
il te reste à t'offrir la RT 125 4 temps de tes rêves (message du 20/05/2009)
ton scooter rappelle les 50cc (et 75cc) Flandria de ma jeunesse (1974)
moteur ventilé, fourche Earles à l'avant
principale différence le réservoir façon Mobylette
pour ma part j'avais la Flandria Parisienne 50cc
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Beau travail!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Merci pour le post des photos !
Oui j'adore le look de ce Simson, c'est le même modèle que dans le film "Good Bye Lenin". Je vais le repeindre en orange flamme, la couleur mythique de ce scooter des années 70-80, mais si je fais une entorse à la couleur de celui que j'ai acheté (gris soie 7044). Mais je le trouvais un peu fade en gris.
C'est drôle aussi, au niveau mécanique et conception générale, c'est vraiment très proche des MZ. Même tambour de freins, mêmes roues avec le système de silentbloc intégré au moyeu de chaîne, même commodos de phare et clignotant, etc. On sent qu'en RDA les productions étaient standardisées.
J'ai installé un powerdynamo sur le SIMSON, le moteur est terminé avec vilbrequin, roulements et joints spi neuf. J'attends les pièces du carrossier avant de tout remonter et il devra fonctionner avant l'été. Moi je dois faire la carte grise à la FFVE entre temps, je n'ai aucun papier. Je vous tiens informé !
Vive les anciennes !
[img align=c]http://img43.imageshack.us/img43/4656/plastoygastonmoto305.jpg[/img]
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Power dynamo sur le Simson ! ! !
ça va être la Roll's des Simson !
il sera vraiment très opérationnel
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Joli travail
Le résultat final?
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Bonjour à tous !
J'ai fini le remontage ce week-end et je suis parti faire un tour avec ! Encore quelques réglages à faire, mais elle fonctionne bien !
Je vais essayer de vous mettre les photos en lien ci-dessous, en espérant que ça fonctionne, d'après les instructions de Micky7
Vive les anciennes !
[img align=c]http://img43.imageshack.us/img43/4656/plastoygastonmoto305.jpg[/img]
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pour insérer j'ai écris 6ème à partir de la droite → tu as confondu droite et gauche, j'ai corrigé
t'es plus fort qu'un pro ! et pas radin ! il y en a pour un bras de pièces neuves
aller . . . je vais faire chier un peu, pas normal que ça soit si parfait
y a pas moyen d'améliorer l'aspect des flasques de tambour avant ?
si c'est alu → polir comme les jantes,
si c'est acier un ch'ti coup de laque gris métal, même si c'est sans doute un peu moins authentique
les surfaces zinguées oxydées sont difficiles à rattraper
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Merci pour ton aide pour les photos, je finirai bien par y arriver !
Les flasques de tambour sont en alu, je les ai brossé à la dremel. Sur la photo ça rend moyen effectivement, mais en vrai ça va. Il faudrait que j'arrive à les polir un peu mieux...
Pour l'instant je m'attèle aux dernières réglages (indicateur de point mort, lampe de frein arrière et câble de compteur qui ne fonctionnent pas). Et surtout, j'ai gros de boulot avec la FFVE qui me dit que je ne peux pas immatriculer mon véhicule, n'ayant aucun papier administratif allemand ou français ! Vu les frais engagés, c'est la cata si je ne peux ni l'assurer ni l'immatriculer. J'ai fait un mail à leur service technique, on verra bien...
La suite au prochain épisode !
Vive les anciennes !
[img align=c]http://img43.imageshack.us/img43/4656/plastoygastonmoto305.jpg[/img]
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vu que c'est un véhicule de collection il doit bien y avoir un moyen
sinon trouver une épave avec des papiers
je vois que tu connais buffle250, tu l'as joint récemment ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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La vache... qu'il est beau !!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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La peinture a l'air superbe ! Brillant direct ou vernis ?
Pour les papiers, faudrait trouver un "barré rouge" et pouvoir justifier l'acquisition.
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Buffle 250, non ça ne me dit rien ! PAs récemment en tout cas. J'ai eu des échanges avec quelqu'un du Forum qui possède une Simson KR51/1 comme moi et souhaitait refaire le moteur, on s'est refilé quelques tuyaux.
Sinon pour la FFVE, c'est bon ils m'ont recontacté hier, pour un cyclomoteur ils m'ont dit qu'une attestation sur l'honneur suffirait. J'ai donc déposé un dossier complet pour obtenir l'attestation qui me permettra de l'immatriculer. Je vous tiens informé !
Vive les anciennes !
[img align=c]http://img43.imageshack.us/img43/4656/plastoygastonmoto305.jpg[/img]
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La peinture c'est brillant direct, bi-composant polyuréthane en RAL 1007 "jaune narcisse", couleur très populaire en RDA sur ce modèle.
J'ai peint le cadre et les pièces périphériques moi-même. J'ai débosselé les pièces de carrosserie et mastiqué au maximum, puis retouche finale, reprise et peinture par un carrossier.
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[img align=c]http://img43.imageshack.us/img43/4656/plastoygastonmoto305.jpg[/img]
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OUF ...
ça aurait été très dommage de ne pouvoir rouler avec une aussi belle machine
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui j'étais fou hier... Tous ces frais engagés pour rien ! J'ai du faire appel au délégué FFVE Bretagne pour qu'il prenne le dossier en main, c'est lui qui a débloqué mon dossier. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici un mois ou deux.
Vive les anciennes !
[img align=c]http://img43.imageshack.us/img43/4656/plastoygastonmoto305.jpg[/img]
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