Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Voilà, à 49 ans je me suis offert ma première moto (une MZ RT 125 évidemment !) ; comme je n'ai jamais monté de mobylette et encore moins de moto de ma longue vie, j'ai suivi les conseils avisés pêchés de ci de là, entre autre sur ce sympathique et très intéressant forum : j'ai pris deux leçons de conduite, et j'ai bien fait ! Ca change de mon vélo de 9,5 kg.
Bon, mon bolide a été livré le 25/07 mais ne pouvait pas être prêt avant le 27/07, alors que je partais en vacances le 26/07 !!! Je rentre de vacances le 14/08, mais le concessionnaire prend ses congés entre temps et n'ouvre que le 20/08 !!!!
Donc je patiente : j-4 ! J'ai toutefois pu l'enfourcher le jour de la livraison, et là, quel bonheur... un gabari qui n'a rien à voir avec celui de la Yamaha de l'école de conduite ; mais, bon, je vous raconterai la suite dans 4 jours. Je vous montrerai un jolie photo de l'engin.
Amicalement.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Génial, salut à toi l'ami!
Sois le bienvenu sur ce forum et dans la bande!
Vite, vite, vite, Béo arrive et je n'aurais pas le temps de terminer: Assieds toi là-bas...tiens, prends ce verre et tu me diras de quoi le remplir. Fous des chips dans tes mains....viiiiiittteee...Ou alors il va t'accuiellir en premier! Il est là je l'entends!
Ici! Assieds toi ici, hop (...dépoussière-dépoussière-dépoussière...) kof kof :oops: Mets tes pieds sur la table. Merde, ton blase, enlèves-le, poses ton cax et tes gants sinon il va trouver quelque chose à redire.
Hein? quoi? Béo?...Ah non ne t'y trompe pas, il est sympa.
Je t'accueille le preum's c'est tout...
Hummm (chut il ouvre la porte)..
..tu verras c'est une meule sympa. Au fait t'habites dans quel coin? Parce qu'on a un sacré réseau de forumeurs..mais dedans y'a quand même des gros trous. Nan je ne parle pas de Manu ou de Bahoui.

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
j'espere que tu ne cause pas de moi
en tout cas Nanard (désolé :oops: ) bienvenu ici et dit nous vite ou tu creche pour fair des balades avec la team!!!!!
bon choix la RT, une partie cycle acceptant de se faire malmener et un moteur moderne, performant et surtout rageur!!!!!
Salut,
Merci pour l'accueil sympa !
J'habite à côté d'Amiens, là-haut dans le nord de la France.
C'est bientôt le grand jour, et je balise un peu (2 x 30mn de conduite au compteur et je me lance !) ; ce qui m'inquiète le plus, c'est l'utilisation du frein, vu que j'ai l'habitude du vélo et que la poignée de frein est moins sensible.
Bref, dès que j'ai la bécane en main, on avisera pour des balades.
Amicalement.
rassure toi les frein avant que tu les bloques tu sentira tes cou**** s'exploser contre le reservoir!!!!
mais gaffe sous la pluie évidement et encor plus si tu possede des pneus "Hedenau"... réputé plus glissant que les roues du trotter a ma soeur...
bref freinage puissant et dosable mais pneu un peu foireu.... utilise le frein moteur sous la pluie et tout va bien!
Salut,
Merci pour ces conseils. C'est vrai, j'avais lu sur ce forum que les pneus dont tu cites la marque sont des vraies savonnettes.
Dès réception, je regarderai la marque.
Amicalement.
Bonjour Bernard80 !
Eh oui, c'est moi le grand méchant vilain BéO...
Bof, en fait, pas si terrib' que ça quand on y regarde de plus près
Bienvenue sur le ForuMZ, la communauté où on ne s'ennuie jamais (sauf quand tout le monde est en vacances), et où malgré les différences d'âge, d'adresse de résidence et même, pour certains, de brêlon dans le garage, l'ambiance reste sympatoche !!
C'est raisonnable d'être super prudent, normal d'être un peu flippé, mais le fait que tu aies pris 2h de cours te donnera à coup sûr les moyens d'assurer.
Après, au guidon : imagination et paranoïa ! Méfie toi de tous et de tout le monde (non non , Manu, je parlais pas de toi), et tout ira bien.
Habitant Amiens, tu parviendras sans doute à faire la connaissance de bon nombre de ForuMZeurs lors des ballades du ch'Nord ; en tous cas je te le souhaite.
Surtout n'hésite pas à enrichir le sujet "Vos Histoires" quand tu auras fais tes premiers tours de roues !
A très bientôt
BéO
J'oserais presque dire que Béo, c'est le plus gentil. Après Tienou. Et Spirou. Et Picvert (il nous manque). Et manu.Et ba...Ok, ok.. :arrow:
C'est vrai qu'il est sympa notre administrateur !!!!
Et pis les autres aussi.
Amicalement.
bienvenue !!
Même si j'ai pas de Mz je sqouatte un peu le forum
Pour commencer , tu choisit une petite rue avec peu de circulation , tu test le freinage , point de patinage ect...
Apres sa devrait aller , apres quelque heure de roulage tu l'auras en main , l'experience arrive avec les bornes...
Tranquilement mais surement 

2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Salut,
A Ludo et Benlod : je l'ai choisie bleue (super allure !) ; je la prends lundi prochain dès l'ouverture du concessionnaire où elle devrait être immatriculée et prête à bondir ; pour les pneus, je te dirai ça lundi.
Pour partir, j'éviterai la rocade en voie rapide et traverserai les villages en mode "retraité".
Pour ce qui est de la prise en main, le moniteur m'a effectivement conseillé de trouver un parking dispo pour prendre en main la bécane et refaire les exos qu'on avait faits avec lui.
Amicalement.
Félicitations pour ta nouvelle acquisition et donc vivement Lundi pour toi (tiens, Bernard Menez n'est pas loin...
)
Je suis aussi nouveau sur le forum, et je roule en MZ SM 125 depuis 1 mois maintenant. C'est ma 1ère 125, et ma dernière expérience 2 roues date d'il y a presque 10 ans (et y'avait pas d'vitesses à passer!!).
En fait, quand je suis allé voir la moto avant de l'acheter, j'y suis allé avec mon père pour pouvoir l'essayer. Lui avait le permis A et de l'expérience, pas moi. Bon, j'ai quand-même fait l'essai de prendre la moto en main moi aussi . Les premiers mètres ont été ... houleux dirons-nous! :? Le plus stressant était la circulation. Les gens ne pensent pas que tu ne sais pas encore conduire l'engin que tu pilotes. Donc au début, tu fais tout à 2 à l'heure, tu penches pas dans les virages, tu freines gentil-gentil... Bref, tout ce qui énerve l'automobiliste du 06 (entre autres) et qui te colle au cul de toute façon, même si tu roulais avec un 38 tonnes.
Enfin, ce que j'en retire, c'est qu'il vaut mieux éviter à mort la circulation, et que si vraiment tu flippes trop et que t'as pas le choix, te faire accompagner par une voiture-balai qui te protège des fous furieux.
Mais je doute que tu es besoin de ça. Pour ma part, je n'avais pas fait de formation. Donc tu es mieux armé que je ne l'étais!
Aujourd'hui, ma conduite et bien plus sûre. Ca vient vite en fait. Les 15 premiers jours sont les plus difficiles (enfin moi, c'est ce que j'ai ressenti!). Bon, j'ai pas encore roulé sous la pluie, mais j'ai aussi les fameux Heidenau d'origine. Quand je croise un peu d'eau sur la route, j'ai toujours un p'tit pincement au coeur, je sais pas pourquoi....
En tout cas, gaffe et enjoy...
A+
Bonjour et bienvenu
Ce qui me fait plaisir, déja c'est que vous avez fait la démarche d'apprendre des rudiments de pilotage ( meme en pilotant depuis des années, on peut faire des erreurs de débutant )
- deuxiement avoir choisi une RT, vous avez du gout par rapport a ceux qui prennent des treteaux chinois ou coreens avec des moteurs vieux vieux vieux.
La RT est vraiment une moto moderne par rapport a mon ETZ.
bonne route
superdidi
Salut à tous,
Merci pour vos réponses sympas !
Bon, moi j'y suis allé tout seul à la concession, vu que mon père habite en Dordogne (il a le permis A décroché à l'armée, a conduit une 175 (!)cm3 avec changement de vitesses manuel, et ce, il y a 50 ans) et qu'il n'est pas tout jeune.
A part ça, ici, en Picardie, les automobilistes sont moins furieux que dans le sud (j'ai un copain à Béziers et il en sait quelque chose !).
Ce qui stresse le plus, c'est effectivement la circulation ; donc, le déplacement en ville, ce sera pour plus tard.
Amicalement.
Salut et bienvenue Bernard
Bon choix pour débuter la petite RT.
Amuses toi bien et dans quelques temps tu nous diras si la catégorie supérieure te tente
En attendant et compte tenu de ton jeune parcours : "prudrence est mère de sureté" 
A quelques semaines près, on passait te chercher pour le rasso du 09-10/06/07... :x
Salut,
Mince, j'ai raté un rasso !!! En plus avec des ch'tis !!!!!!!
Ce sera pour le prochain.
Amicalement.
J'ai vu la vidéo de ce rasso! Super! ca donne envie! 
"Et Dieu créa la RT..."
Alors ces premiers tours de roues c'était comment?