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En fait, je pense que je n'ai que le ressort sur la sx de 2005, ceci-dit j'ai trouvé la bille + ressort dans mon ancien moteur(noir anthracite) de sm -de 2008- ..mon fameux moteur avec une soupape planté dans le piston !!
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Sinon...oui, un joint spi de fourche, qui fuit généreusement !!
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Sur cet ancien moteur, d'ailleurs, la roue libre est bonne, mais en plastique aussi, c'est sûr je vais en commander une en métal quoiqu'il en soit.
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en démontant la roue libre tu risques de la casser alors qu'elle tiendrait encore à sa place d'origine
en attendant ça démarre facile à la poussette, tant que tu n'es pas trop vieux
moteur anthracite ... j'adore faudra le refaire il est trop beau
alors la fameuse bille elle est où dans le moteur 2004 - 2008 ?
tu pourrais mettre des photos ?
ça peut être très utile car sur le WEB il n'y a pas trace de ce moteur,
tous les tutos traitent du moteur 2000 - 2003
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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En fait, sur le moteur anthracite de 2008, tout était démonté, embrayage, culasse, quasiment tous les pignons de boîte et du coup la roue libre était accessible.
Pour ce qui est de la bille, je pense qu'est présente sur celui de 2008.
Je vous le confirmerai en enlevant le carter de ton ancien moteur.
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Pour les photos, envoie-moi ton mail en MP et je te transfère tout ça, tu auras même la soupape plantée dans le piston !!
Et bien d'accord avec toi, le moteur anthracite est vraiment trop beau, mais hélas aujourd'hui je dois avoir de la limaille dans tous les recoins !!
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MP fait pour boite mail
c'est le moteur de Havoc que tu as, ma Striker c'est Frisco qui l'a, par ton intermédiaire
une soupape plantée dans le piston ça ne fait pas de limaille
au fait comment une soupape peut se planter dans le piston ?
faudrait voir si le guide soupape a trinqué et si le cylindre est marqué, sinon ça peut valoir la peine de restaurer le moulbif
il n'y a qu'un gros sur-régime pour faire ça, genre 5ème à fond et passer la 4ème au lieu de la 6ème
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ça y est, enfin Micky7 doit avoir reçu la 'petite' panoplie de photos !!
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OUI !
bon hé bien faut que je m'y retrouve dans toutes les versions de SM, pour aujourd'hui pas le temps de poster les photos
j'ai jamais vu une pareille choucroute de soupapes/piston, là c'est fort !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Et oui !! De ce côté-là, j'ai pas fait dans la dentelle !!
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Cool, on voit bien l'emplacement de la vis de blocage du vilo !
Pour le reste heu... outre les impacts, on croirait des cratères de fusion. Le cylindre est sauvable ?
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A mon avis, poubelle... Je ne pense pas que ce soit réalésable, d'autant qu'il faudrait refaire le traitement de surface et trouver un piston aux cotes.
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C'est bien ce qu' j'pensais !!
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La version gore d'un film d'épouvante pour mécanicien...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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OUI !
bon hé bien faut que je m'y retrouve dans toutes les versions de SM, pour aujourd'hui pas le temps de poster les photos
j'ai jamais vu une pareille choucroute de soupapes/piston, là c'est fort !
Pour la chronologie, j'ai mis ça dans "les 125 cc".
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OK, j'aurais sans doute pas deviné l'évolution
bon hé bien hoodlum et toi avez raison, cylindre pas récupérable
le piston existe mais une boite qui fait le Nicasyl c'est rare et le coût probablement pas intéressant
un mix bas moteur anthracite et le reste gris métal ça m'aurait tenté il y a 15 ans
au point où en est le moteur initial finalement ça vaut la peine de récupérer sa roue libre ET sa chaine de distribution si ce moteur n'était pas trop kilométré, tu as une idée du kilométrage ?
parce que celui d'Havoc avait 50 000km donc chaine un peu allongée, photo quand tu auras déposé le carter droit
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je pense que le moteur anthracite a entre 25 000 et 30 000 km.
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