Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
récemment le prix d'une barre de LED blanches pouvant servir de feu de jour semblait faible
et insidieusement on pouvait se demander si c'était fiable
nous avons hélas tendance à associer prix et qualité
voici donc un exemple typique du foisonnement de prix d'un même outil
j'ai acquis récemment un petit contrôleur numérique, très bon
par pure curiosité, j'en possède une douzaine, d'époques différentes
dont certains possédant des calibres peu courants (capacimètre, thermomètre, self mètre ...)
(mon premier Centrad 20000Ω/V analogique m'a coûté 800F en 1976 soit 600€ d'aujourd'hui)
ce contrôleur (aussi précis et plus sensible que le Centrad) acheté 5€ chez Action (4€99)
je l'ai retrouvé à des prix extrêmement variables, pire encore que je ne l'imaginais
€
2.72 livraison gratuite (aussi à 3.99€) sur Aliexpress → classique venant en direct de Chine, disons prix de base
4.99 en magasin Action → presque 2 fois Aliexpress mais je suis sur de ce que j'achète et sans aucun alea *
7.00 livraison en sus LBC Lukas (un mec qui tient boutique au noir)
7.99 livraison en sus partenaire Darty
8.16 livraison gratuite partenaire ManoMano (9.80)
10.06 livraison en sus partenaire ManoMano
16.00 livraison en sus eBay
15.59 livraison gratuite partenaire Darty
pratiquement un rapport de 1 à 6 pour le même produit (qui parfois change de nom)
perso j'achète en magasin, (malheureusement de plus en plus souvent chez Action **)
SAUF pour nombre de produits qui y sont introuvables (p.ex. visserie spéciale, relais, hélice ventilo ...)
dans ce cas c'est Amazon → politique de remboursement réellement fiable
(d'après l'expérience de mon fils à qui je sous traite ces achats)
je n'ai pas confiance en Aliexpress, trop chinois, maintenant je me trompe peut être
(c'est un peu chiant car il y a là des produits et des prix introuvables sur Amazon)
je visite la plateforme ManoMano pour voir ce qui se fait mais ses prix ne sont pas les meilleurs
je fuis FNAC, DARTY où c'est réellement du n'importe quoi alors qu'on pourrait croire que c'est gage de fiabilité
* du genre facturation de frais de douane inattendus car non renseignés sur le site Aliexpres
** j'y ai trouvé récemment un double mètre pliant de très bonne qualité (encliquetage efficace et précis)
que je cherchais depuis des années à un prix honnête, je l'ai payé 3€ avec un petit niveau à bulle juste (rare)
(en magasin c'était introuvable ou 40€ le double mètre seul ... trop cher à mon goût)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pages : 1