Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-09-2007 15:24:52

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique

selle refaite sur mz rt ..

bon  le résultat est pas super masi je gagne,
niveau confort;
et surtout elle est imperméable maintenant,
et aussi je peux plus facilement lever la roue avant en me mettant sur le dosseret rembouré de coussin ....
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=q5n2znkl.jpg

jvous explique pas comment j'ai galéré mais quant j'ai été chez un sellier il m'a demandé 200 euros pour refaire la selle (qui avait un troue, et qui dorigine n'est pas étanche...

mais bon je plafonne toujours a 120 kmh looool

[/url]

on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

#2 30-09-2007 19:56:47

Bipbip
MZotard Confirmé

Re : selle refaite sur mz rt ..

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ohlmcgqx.jpg

jvous mets laphoto avec la selle d'origine je sais bien que sa fait du taf pas très proppre avec la selle refaite mais a 200 euros chez le sellié ....

jla refrait peut être plus tard en attendant c largement plus confortable; j'aurais prendre du skai noir mais jtrouvaisq'il brillait trop ...

#3 30-09-2007 20:02:32

Bipbip
MZotard Confirmé

ba pas un comentaire apparemment vous aimez pas , esthétiquement c'est sur ça fait bizzard mais jai essayé de  oudre le skai et de m'inspirer des photos des selles bagster mais faut du matos après .... moi javais des coussins du skai et une aggrafeuse électric,

#4 30-09-2007 21:15:14

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Sur le même thème, voir ce post :
http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewtopic.php?t=652

l'un des membres du ForuMZ (Korb) a refait la sienne je crois, mais également quelques autres ont déjà rencontré le pb.

Bonne lecture !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#5 30-09-2007 21:24:19

Bipbip
MZotard Confirmé

oui javais vu il l'a bien fait !!

#6 30-09-2007 22:15:20

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Ben si, elle a l'air bien la tienne, même si on ne se rend pas très bien compte sur la photo.

Laisse-nous juste le temps de réagir !  lol

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#7 01-10-2007 00:48:22

korb
MZotard Confirmé
Lieu : Toulouse

Tu n'as plus la mousse d'origine?
Il faut garder de la mousse en dessous, pour que la selle soit ferme et reprenne toujours sa forme d'origine.
Apres du skai par dessus, bien bien tendu comme j'ai expliqué dans mon tuto et le tour est joué.

#8 01-10-2007 16:11:07

Bipbip
MZotard Confirmé

salut,

j'ai regroupé les photo et les étapes. on peut voir que avant de mettre le skai la mousse ajoutée a une bonne forme peut êtreque y a plusieurs qualité de skai..et ausssi la couture est pas évidente...

1 j'ai gardé la mousse d'origine et je me suis servi sorte de feuille de coton pour remplir l'arrière. (acheté dans un magasin de tissus sous un autre nom dont je me souvien plus). j'ai gardé le bout de tissus d'origine que j'ai bourré et ça tenait bien c'est élastique !!

2 après j'ai découpé un morceau d'un traversain que j'ai cousu pour qu'il est la forme d'un dosseret comme vous pourrez levoir sur les photo.

3 j'ai utilisé un tissus bleu pour compréssé les feuillle de coton pour mon siège  que j'ai fixé avec l'agrafeuse sous la selle.
je voulais une continuité entre la fin de la selle et un dosseret pour moi.

4 j'ai mis des feuilles de coton toujours cousu entre elle sur une épaisseur d'un centimètre environ mais qui se comprime pour que la selle soit plus douce plus molle.

5 j'ai cousu le skai  (grace au tutoriel de korb) le bout de la selle pour que cela s'enfile comme une chaussette.

6 j'ai cousu une deuxième parti de skai qui va du dosseret au bout de la selle (coté réservoir).

le truc c'est que au début sa faisait super lisse mais ensuite le skai se détend...alors ya des plis.
je pense que refaire la selle en mettant du skai est facile sur la mousse d'origine mais en ajoutant de la mousse par dessus pour donner une autre forme ça se complique lol... j'ai prie toute ces photos y'en a 9 .

http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama … wvnknbt5d7

#9 01-10-2007 16:13:51

Bipbip
MZotard Confirmé

faut attendre un peu genre qulque seconde pour voir les photos.

pour pourrez aussi voir un sabot chromé (pein par mes soins a la bombe avec sous couche svp) que je vais monté normalement, c'est l'ancien proprio qui l'avait fabriqué.

je vais voir si je trouve d'autre type de skai  et d'une autre couleur mais je garerai la forme elle est bien et solide.

#10 01-10-2007 19:54:01

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

C'est rigolo, ça fait vieille moto de baroudeur...

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#11 01-10-2007 21:09:07

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

T'a lé mérite de mettre la main à la patte tkmzrtgrise, félicitation.

C'est quoi au juste ce problème de selle avec la RT? Elle absorbe la pluie?
Je roule rarement quand il pleut ou sur des petits trajets donc je n'ai jamais rencontré de soucis.

#12 01-10-2007 22:13:59

Bipbip
MZotard Confirmé

bah jai remarqué que quant il pleu tu monte dessus la selle est gorgée d'eau et j'ai un fusible (celui des cligno qu'a sauté).
sur la mienne yavait un gros trou d'au moins 3cm de diamètre jle supportait plus lool, alors jai tenter de refaire la selle et je trouve pas super la selle quils ont fait dorigine.

c'est vrai qon dirait une moto de baroudeur... (quant lmettrai le sabot encore plus)
...

une selle bagster (sans vouloir faire de pub) ou faite par un sellier ça vaut peut être le cout
morale de l'histoire ....

Pied de page des forums