Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 18-10-2007 20:37:36

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique

Re : Prépa "Performances Motos" dans la Presse

je fais e la ville et du périph, sur le périphn je pense pas changer le psb, elle avance bien comme ça.
dailleurs, je concsomme beaucoup je trouve (bon je tire dedans ) avant datteindre la réserve je fais 200 km !!! c'est pas beaucoup t'en pense quoi ?

on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

#22 18-10-2007 22:21:33

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Que c'est très peu en effet !

Je te recopie mes dernières consos/autonomie depuis le 5/05/07:

275km 11.6L 4,2
277km 10.8L 3,9
310km 10.5L 3,4
260km 10.5L 4
290km 11.3L 3,8
276km 10.3L 3,7
295km 11.0L 3,6l/100

Comme tu le vois, je consomme en moyenne du 3,8 litres aux cents et je parcours 260 km environ avant de passer sur la réserve.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#23 19-10-2007 00:29:36

Bipbip
MZotard Confirmé

mais tu conduit doucement ou tu tires sur les rapports parce que moi oui. ça marrive de rester tranquille mais c 'es plutot rare, en plus sur le périph jsuis a 9 000 tr (vent de face fort)

#24 19-10-2007 01:00:40

Havoc
MZécano
Site Web

Bon c'est une moto. C'est toujours difficile de rester raisonnable avec une moto. En tout cas, je monte bien au-delà des 9000 et je fais aussi de la ville.

Peut-être que tu as besoin d'un réglage ?

---

#25 19-10-2007 13:35:34

Bipbip
MZotard Confirmé

oui surement, dailleurs je pensais rmonté l'aiguille d'un cran parce que là elle est au plus bas, mais c'est bizzard pour le rupteur, il n'y aurait pas unfila débranché ou un truc comme ça. jai vu que sur mz faber il vendait un boitier electronic avec rupteur à 13200 tr

#26 19-10-2007 13:41:22

Bipbip
MZotard Confirmé

et aussi comme jai commandé '(jai encore rien reçu) larrivé dair a 3 trou de faber jvais mettre un filtre en mousse jpense que yaura moins de resistance et donc lessence sera moins aspiré...si tu vois ce que je veux dire mais sinon il doity avoir un réglage parce que ma bougie est généralement noir.

pou le test de bougie j'ai lu q'uil fllait roulé a fond pendant qulqu minute et ou quelqu seconde et sarrêté dbérayé dans accéléré et arrêté le moteur, puis voir la couleur de la bougie , jsais pas si c'est vrai ?

#27 19-10-2007 22:15:39

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Avec ton aiguille relevée au maxi (c'est ce que j'avais compris de tes posts du début), tu es forcément réglé riche (d'où la bougie noire). Ca coûte aussi en conso (si la bougie est noire, alors tu mets TROP d'essence, donc tu SURCONSOMMES par rapport au réglage air/essence optimal).

Pour le rupteur, attention : je n'ai pas retrouvé le boitier 13200 tr/mn dont tu parles, mais il me semble que MZfaber vend un ensemble "haut moteur" préparé (et non homologué) avec des ressorts de soupapes plus raides et des lois d'AaC plus sévères. Des ressorts de soupapes plus raides sont INDISPENSABLES pour pouvoir sans risque tourner au dessus des régimes d'origine (même si la moto de Havoc semble supporter ses 11300 tr/mn, sans savoir s'il a les ressorts d'origine)...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#28 19-10-2007 22:36:39

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

euh... Excusez moi messieurs mais est ce que quelqu un sur ce forum à vu le dernier comparo de la RT que j ai posté il y a quelques jours ?? Avec tout ca on aurai presqu oublié le sujet de ce post...

roll

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#29 19-10-2007 22:55:45

BéO
MZécano

tu as raison Bibu.
je vais essayer de voir si je peux extraire ces messages pour créer un nouveau fil en dehors de ta revue de presse que j'archive scrupuleusement pour ma part wink
merci pour ça !

ps : a y est, j'ai bricolé le découpage pour laisser le débat hors du dossier de presse  8)

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#30 20-10-2007 00:02:10

Bipbip
MZotard Confirmé

ma bougie était noir (pas totalment mais plus marron sur certaine partie et noir sur le reste) avant que je mette l'aiguille sur le plus bas des crans.
bjets niveau 2 Racing mais cest aussi tout les boitier électrinique avant la boite a air a 3 trous.

en fait, je me dit que ce que fait performance moto ne semble pas techniqement compliqué. (jai toujours pas reçu ma boite je commence a minquiété,jconnais pas le délai...)

d'ailleurs j'ai une qestion est ce que les carbu de dirt bike peuvent se monter sur nos MZ.
jai trouvé un forum ou un gars a une SM et avec un carbu de 32 deçu et un pot et soit disant il a une meilleur accélération par contre la conso est énorme.
jsuis bien capable de démonter ma culasse pour la faire préparé, d'acheter une admission complète pour avoir un petit monstre entre les mains... oui y a un mai cestle prix .... jvais me reseigner... parce que faber c'est du super chere.

* Neue Racing Zündbox ohne Werks-Drehzahlbegrenzung für über 100Km/h. * Nouvelle Racing Objets sans usine de limitation de vitesse de plus de 100Km / h.
* max. * Max. 13.200 U/min möglich. 13200 tr / min.
* Passend für alle Modelle. * Convient pour tous les modèles.
*

#31 20-10-2007 00:04:16

Bipbip
MZotard Confirmé

béo comment il faudrait faire pour gagner ces 5 cv sur la mz. quel modif ?

sans me parlé de conso mais en gardant une certaine fiabilité

#32 20-10-2007 00:13:18

BéO
MZécano

JE te redis que même en tapant la culasse comme un malade (la version stufe5 de MZ faber est visiblement polie), avec l'allumage qui coupe à 13200 (j'ai trouvé le lien, a y est), et un carbu de 32, tu n'auras pas un monstre dans les mains...

D'abord parce que ça restera un 125 avec une distrib prévue pour faire la Pmax vers 10000 tr/mn (même culasse polie), et ensuite parce que les réglages d'allumage et de carburation seront (seraient) intégralement à refaire...
Tu obtiendras un truc (très) difficile à régler, qui ne sera plus homologué du tout (et donc plus assuré...), sans aucun doute beaucoup plus bruyant, mais j'insiste sur le fait que tu ne gagneras pas les 5 chevaux qui manquent pour attraper 5 km/h de mieux en Vmax !

Je serais curieux de savoir comment le dirt-bike tuné a été évalué en perfo : si c'est "j'ai l'impression que..." ou "j'ai déposé un varadero", désolé mais pour moi ça ne valide rien...
On dirait qu'avec ta moto, tu as l'impression de passer à côté de quelque chose d'énorme... Je te promets que ce n'est pas le cas ! Et réfléchis au fait que si tu es ric rac côté $$$, ce n'est pas en augmentant ta conso d'un litre aux 100 que tu vas améliorer ce point-là... non ? wink

#33 20-10-2007 00:22:32

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

En dehors des conseils de BéO sur le fait que tu ne verras pas grande différence, je pense aussi que les problèmes qui peuvent survenir après ce genre de modification ne sont pas négligeables. D'autant plus que au final en additionnant les pièces à acheter et peut-être les quelques dysfonctionnement qui vont s'en suivre, tu ferais sans doute mieux d'économiser pour passer le permis gros cube qui est aux alentours de 600-800 euros (c'est bien ça?).

Tu va vite arriver à cette somme après quelques changements.

[hors sujet : ON] J'ai fais de même avec mon scooter quand j'avais 16ans, à savoir kit 80, pot, carbu, vario... et il allait presque aussi bien que ma RT mais avec du recul ne je voudrais vraiment plus de ce genre d'engin smile [hors sujet : OFF]

#34 20-10-2007 00:38:39

BéO
MZécano

Pour faire 20 chevaux avec un mono 4 temps 125 cm3 ?

Il faut augmenter le régime maxi, et refaire une loi d'arbre à cames pour décaler le remplissage vers les hauts régimes. A vue de pif, voilà ma proposition :
il faut admettre que la valeur de couple maxi et de couple au régime de Pmax est à peu près constante à cylindrée donnée.
Donc on va supposer que tu refais un arbre à cames pour obtenir le couple actuel du 125 RT à sa Pmax (soit 15ch@10000rpm à peu près, ce qui donne un couple à la Pmax de 10,5 Nm). Maintenant, on cherche à quel régime il faut caler ce couple pour sortir les 20 chevaux : toujours application du principe "puissance = couple x régime" : ça donne 13350 tr/mn à peu près (à noter : on augmente le régime de 33% pour augmenter la puissance de 33%, puisqu'on fait une hypothèse de même valeur de couple).

Ensuite, il faut que ton moteur soit capable de prendre au moins 500 tr/mn de plus que le régime de Puissance max : disons 14000 tr/mn. Prévoir au moins des ressorts soupapes retarés, voire des soupapes allégées.

"yapuka" trouver une solution pour calculer la bonne loi d'AaC, le faire usiner, faire une mise au point d'allumage (parce qu'en changeant la loi de distrib le réglage d'origine sera loin de l'opti) et de carburation (pour la même raison), monter un carbu dont le gicleur permette d'apporter l'essence supplémentaire nécessaire (à peu près proportionnellement à l'augementation de puissance)et... gazzzzzzzz ! wink

Soit dit en passant, si le carbu de 24 passe les 15ch actuels, il est inutile de prévoir plus de 28mm... par contre, il faut bien choisir le gicleur (30% de puissance en plus, ça signifie 30% d'air et 30% d'essence en plus...).

ps : autre solution : passer le permis A et investir dans une YBR250(injection Euro3)... Côté budget, fiabilité, entretien, je pense que ça mérite d'être examiné...

#35 20-10-2007 01:08:17

Havoc
MZécano
Site Web

Juste une remarque: en IDF, plutôt compter 1000 euros pour le permis.

Et oui, assez d'accord avec Béo, plutôt que de rester dans la frustration et les dépenses inutiles, passer le permis. Les frustrations de gros-cubiste, c'est mieux.

---

#36 20-10-2007 18:33:04

Bipbip
MZotard Confirmé

ok ok en fait c'est tout ou rien, et même avec le tout on a que quelque chevaux pour beaucoup d'argent...
c'est vrai qe passer le permis me tente a fond. mais jai fais des recherches et c'est dans les 1000 euros, enfin, il dise 800 euros en forfait et que en général il faut ajouter 5 heure de conduite (jme demande si j'en aurais besoin vu comment jconduit comme un fou avec ma mz, la roue arrière ne fait que se baladé ...dailleurs plus de puissance sur cette moto devrait aussi s'accompagné d'un changeemnt de pneu ..)

doncvoilà, c'est le programme a venir, passage du gros cube. pfff , en plus j'ai le code a repassé ...galère galère ...

mais bon c'est faisable , en mettant de l'argent de coté chaque mois et en finissant par me séparé de ma mz pour acheter un gros cube avec du km à 2000 euro ? c'est à dire : 500 gpz (40 000 km), 600 diversion (40 000km), ou encore plus puissant 600 bandit mais là diffficle de trouvé a moins de 2000 euros.

j'avais déjà fait les comtpe avant d'acheter la mz, javais assez pour le permis mais me suis dit un permi sans moto ou avec une moto a 1500 euro c'est pas la peine et javais peur davoir des problème de réparations ...jai opté pour la fiabilité, j'en ai lu des rticles avant de choisir la MZ rt...

enfin voilà, merci les amis pour vos consseils il faut que je me résigne et pense au permis.

#37 20-10-2007 21:05:46

Havoc
MZécano
Site Web

Ben voilà, y'a pu qu'à.

Mais je me demande si ce n'est pas trop tard, le baril de pétrole donnant des signes très sérieux qu'il sera à 100 dollars avant Noël, et c'est pas sûr que ça redescende après.

Pourquoi tu ne te mettrais pas au vélo ? C'est plus d'avenir, je pense.

---

#38 21-10-2007 04:02:39

Bipbip
MZotard Confirmé

le vélo ouai bonne idée c'est la période écolo en cemoment ...

#39 21-10-2007 14:30:44

Havoc
MZécano
Site Web

Avant, c'était écolo par choix, dorévavant, ce sera par obligation.

Franchement, je me demande si c'est encore une bonne idée de s'investir personnellement dans les sports mécaniques. Ca pourrait très bien disparaître complètement. Je crois me rappeler que le GP de F1 avait été supprimé dans les années 70, lors du premier choc pétrolier.

---

#40 21-10-2007 19:46:31

BéO
MZécano

à l'époque où les 1500cm3 turbo crachaient 1500 chevaux en qualif...
Faites le calcul : à 250 g/kWh (et encore, c'est une hypothèse optimiste vues les pressions de sural de malade de l'époque), ça faisait quand même du 360 litre à l'heure.........

Pied de page des forums