Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
j'ai le pot d'échappement ou plus précisément la partie qui sort du bloc moteur (collecteur ?) qui s'écaille.
A part être disgracieux, y a t-il un risque de perforation à l'usage ?
Ma moto est encore garantie jusqu'en mars 2008, je vais attendre la révision des 6000 pour essayer de passer en garantie.
Si jamais l'importateur se fait tirer l'oreille, ça coute dans les combien cette partie et un pot d'origine/compatible ?
Merci
JeanHub
Le collecteur qui s'écaille ??
Eh, les autres, est-ce que qqn a le problème ?
Pour ce qui est d'un risque de perforation, tu peux être tranquille : mon vieux tromblon de 1981 (voir post vieux sur les tromblons de la concurrence au parking) n' a jamais percé là, marlgré plusieurs couches écaillées rouillées pourries qui se sont barrées... En plus, je pense que le collecteur MZ est d'une meilleure qualité que cette vieillerie Honda, donc le défaut n'est sans doute qu'esthétique.
J'avoue cependant que je pensais que le collecteur était en inox, ce qui aurait dû supprimer le risque d'écaillage (ou alors juste un traitement de surface ?)
...
Le mien est nickel à 16000 kms.
a 20000km il me semble que le mien est bon,
la couleur a changé, mais pas d'écailles, j'irais vérifier demain
tu peux faire une photo qu'on se rende compte?
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Le mien est comme celui de Havoc mais avec 45000km de moins Pas de traces d'écailles ni de rouilles forcement d'autant plus qu'elle couche dan un garage. Juste un peu bleuté dans la zone la plus proche du cylindre
Bon pour résumer, mon cas n'est pas vraiment util pour répondre à cette question, une fois de plus :cry: pr contre, comme BéO j'avais imaginé que c'était en inox, sans vraiment me poser plus de questions.
he salut les gars, je viens de rentrer de déplacement, je vais enfin pour retrouver ma mz, d'autant plus qu'il fait grand beau ici
La ballade du cap d'antibes s'impose
Je vais faire une photo du pot pour vous montrer ça.
JeanHub
... d'autant plus qu'il fait grand beau ici
...
ARGH :x
...La ballade du cap d'antibes s'impose
...
c'est ça oui :x ...
...Je vais faire une photo du pot pour vous montrer ça....
pour nous rendre encore plus jaloux!!! :evil:
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Bon voici la photo.
[URL=http://img256.imageshack.us/my.php?image=img18021ze5.jpg][/URL]
Comme vous pouvez le constater :
1)je suis pas doué pour faire des photos
2)ça s"écaille par plaque
3)J'ai pas mis de magnifiques paysages sous un ciel bleu sans nuages et par une température avoisinnant les 20°
Zsh
Donc, si je comprends bien, tu ne parles pas du collecteur d'échappement. Il me semble que c'est plutôt le tube d'échappement lui-même, non ?
Sinon, sur la photo, on ne se rend pas bien compte, on n'a pas l'impression qu'il part par écailles mais plus qu'il est couvert de plaques de crasse. Il faudrait le polisher un peu pour voir, et fournir une photo plus parlante.
bonsoir
moi j'ai une hypothese, tu habites pres de la mer, corrosion avec le sel.
superdidi
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Donc, si je comprends bien, tu ne parles pas du collecteur d'échappement. Il me semble que c'est plutôt le tube d'échappement lui-même, non ?
Sinon, sur la photo, on ne se rend pas bien compte, on n'a pas l'impression qu'il part par écailles mais plus qu'il est couvert de plaques de crasse. Il faudrait le polisher un peu pour voir, et fournir une photo plus parlante.
oh l'autre, comment qu'il cause de ma mz
il s'agit bien du collecteur, mais juste apres le coude, dans la partie descendante.
Le tube est bleuté sur une grande partie, et des ecailles de "chrome ?" se détachent , mettant en évidence un dessous moins sexy (ce que tu prends pour de la crasse ).
Je vais effectivement essayer de refaire des photos plus parlantes.
Zsh
Bah... Peut-être que tu as découvert que ce tube est plaqué en acier chromé, par exemple ?
Etonnant car ce n'est pas très bon marché comme technologie, mais c'est assez classe comme aspect de surface.
Pages : 1