Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonsoir a tous ; je poste cette recommandation ; c cool sur la rt on peut rouler avec le phare et le code en meme temps en mettant la commande sur la position du milieu le top ca flasche mais voila q au bout d un moment je me suis retrouve sans phare sur une route de campagne pourrave des alpes avec juste les veilleuses ; je suis rentre et le lendemain je suis aller m acheter une ampoule, au demontage du phare je me suis apercu ; oh stupefaction :: que la prise noire en plastique avait fondue un copain m a refiler une prise demontee sur une voiture que j ai schuinte au chaterton donc a ne plus refaire bonne route a vous et la prudence jean noel
Ce n'est pas spécial à la moto mais si tu fais cela aussi sur ta voiture, tu auras les mêmes ennuis. Le commodo n'aime pas du tout au niveaux de ses contacts une si grande intensité et ... sa braise.. voila pourquoi on met un relais. les constructeurs se sont arrangés pour que cette demie mesure ne puisse plus s'exécuter sur les modèles récents.
dans ton cas en couplant l'ensemble des deux filaments tu as du mettre quelques chose comme 100 ou 110 watt a peu près et la chaleur dégagée par l'ampoule se propageant à la douille et à son connecteur a été supérieure à la température admissible par la matière plastique. donc... normal.
en effet Havoc voir ICI, mais je comprends que jean noel ait préféré ouvrir un fil distinct
ceci dit l'allumage simultané des 2 filaments risque de détériorer la fillerie (prévue pour 5A et non 10A), le comodo et l'ampoule elle même dont la verrerie ne soutiendra pas les 100W très longtemps
2ème effet kiscool (vieille pub) les chutes de tensions engendrées par cette surcharge ne permettent pas de bénéficier de 2 fois plus de lumière
j'en profite pour signaler que mon ampoule de phare Philips X-treme Power (80% de lumière en plus) donne de très bons résultats et résiste à la moto
que j ai schuinte au chaterton
shunté n'est pas le terme approprié, avec le chaterton on isole, mais par quel moyen as-tu relié les fils conducteurs ? c'est critique sur moto car il y a vibration et humidité et on n'a qu'un phare donc pas de sauvetage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Tout a fait d'accord avec toi et en plus c'est bougrement bien dit
oui micky avec le bon vieux chaterton et ca a l air de marcher comme ca a part que je viens de m apercevoir il ya 2 jours que mon plein phare ne marche plus alors que j avais mis une ampoule neuve au moment de mon bricolage donc a revoir dans les jours a venir de toute facon jai toujours eu des problemes electriques avec ma rt et aussi pareil quand j avais l etz il ya quelques annees bonne soiree a toi et la prudence sur la route
jai toujours eu des problemes electriques avec ma rt et aussi pareil quand j avais l etz
si tu fais confiance au chaterton pour tes connections c'est pas surprenant, faut des dominos ou des fiches serties ou soudées, et pas des fils tortillés avec du chaterton autour
Dernière modification par micky7 (21-03-2011 21:53:45)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Les soucis électriques arrivent avant le Chaterton; Il y a des marques qui ont des circuits électriques de merde, j'ai ouie dire du mal aussi des italiennes ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Pages : 1