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pas con pour ne pas fatiguer la batterie, asservir le phare au voyant de point mort
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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pas con pour ne pas fatiguer la batterie, asservir le phare au voyant de point mort
Oui, on aurait ca sur nos muz ca m'aurait peut-être éviter quelques pannes de démarrage...
Au niveau consommation d'énergie, en led xenon ce doit être plus économe que l'halogène?
Dernière modification par Maglight58 (19-03-2011 11:40:07)
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très intéressante cette LED, merci bibu, théoriquement avec ses 5W (et non 10W .... désolé) elle équivaut à 20W sur ampoule classique
par contre côté réglementation ça m'étonnerait qu'elle soit homologuée route car son faisceau doit se rapprocher d'un feu de route et donc éblouir la nuit les usagers venant en sens inverse
un truc pour éviter les appels de phares des usagers précités consisterait à :
- bien ajuster l'orientation de cette LED si le faisceau émis est étroit
- placer une casquette juste au dessus pour dévier vers le bas la partie de faisceau qui ébloui ... là où c'est utile (comme pour le filament feu de croisement) si le faisceau est large
peut être bientôt l'ampoule de phare à LED donc qui économisera également la batterie
sur MZ 4T il est possible :
- en ayant mis une veilleuse LED, qui fera bien la fonction feu de jour, de commander l'ampoule de phare par une simple interruption du fil de masse via un interrupteur fixé à travers la gamelle de phare
- asservir le phare au point mort en reliant (dans le phare toujours) la masse de l'ampoule via le contact Repos d'un relai 12V branché aux bornes du voyant de point mort
Dernière modification par micky7 (19-03-2011 14:04:35)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J ai installé une ampoule de veilleuse, à led, assez puissante, effet xenon... ca donne un superbe effet et ca ameliore considerablement l eclairage.
http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/57/42/photo071.jpg
http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/57/42/photo072.jpg
Sur cette photo, ce n est pas le feu de croisement que l on voit, mais bien le feu de position
Sont nulles tes photos!!! T'aurais pu mettre le flash au moins! On la voit pas ta meule!
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@ Beo : tout comme le SM, moteur coupé, le feu de position s allume mais des que je demarre, le feur de croisement s allume tout seul
Les xj6 de ma moto-école sont équipées d'un bouton au guidon pour couper les feux de croisements et route sur le plateau.
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bibu a écrit :J ai installé une ampoule de veilleuse, à led, assez puissante, effet xenon... ca donne un superbe effet et ca ameliore considerablement l eclairage.
http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/57/42/photo071.jpg
http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/57/42/photo072.jpg
Sur cette photo, ce n est pas le feu de croisement que l on voit, mais bien le feu de position
Sont nulles tes photos!!! T'aurais pu mettre le flash au moins! On la voit pas ta meule!
C est pas la moto que je voulais montrer... mais l ampoule !!
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très intéressante cette LED, merci bibu, théoriquement avec ses 5W (et non 10W .... désolé) elle équivaut à 20W sur ampoule classique
par contre côté réglementation ça m'étonnerait qu'elle soit homologuée route car son faisceau doit se rapprocher d'un feu de route et donc éblouir la nuit les usagers venant en sens inverse
un truc pour éviter les appels de phares des usagers précités consisterait à :
- bien ajuster l'orientation de cette LED si le faisceau émis est étroit
- placer une casquette juste au dessus pour dévier vers le bas la partie de faisceau qui ébloui ... là où c'est utile (comme pour le filament feu de croisement) si le faisceau est largepeut être bientôt l'ampoule de phare à LED donc qui économisera également la batterie
sur MZ 4T il est possible :
- en ayant mis une veilleuse LED, qui fera bien la fonction feu de jour, de commander l'ampoule de phare par une simple interruption du fil de masse via un interrupteur fixé à travers la gamelle de phare
- asservir le phare au point mort en reliant (dans le phare toujours) la masse de l'ampoule via le contact Repos d'un relai 12V branché aux bornes du voyant de point mort
Pour repondre a ta question cher ami, va voir ici
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[large]OUAI ![/large] j'avais pas encore vu
reste à savoir si c'est homologué .... quand est-ce que le minou aux yeux verts va en vendre ?
ça manque de caractéristiques, il y a 18 LED mais elles ne peuvent être allumées simultanément
vu la conso on pourrait passer en double H4 et mieux voir, mais est-ce autorisé ?
logiquement si une bagnole a 2 phares pourquoi serait-ce interdit sur moto ?
Dernière modification par micky7 (20-03-2011 12:36:57)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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à part que souvent l'un fait croisement et l'autre route non ?
t'ain le mec on dirait mon frère
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ba c'est peu etre lui !
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C'est lui, c'est sûr !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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à part que souvent l'un fait croisement et l'autre route non ?
http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm
On dirait bien que l'on peut y aller par paires ! :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (20-03-2011 23:37:27)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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KLZ t'est un chef
la lecture des articles R313-2 et R313-3 du code de la route semble très claire
sauf que c'est pas d'origine et là .....
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