Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà! La Poste a reçu ses nouvelles mobylettes!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=btRvVLA0KzM[/video]
ils vont peut être livrer a l'heure maintenant :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
t'as bricolé des roues avec des lames de sommier ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Alors, j'ai demandé à mon voisin, qui est un grand cycliste devant l'éternel et il m'a dit, pas bon ces roues, si tu roules en peloton.
Il paraît que ça coupe bien les mains des copains quand tout le monde chute à la fois. Sinon, ces roues sont redoutables, de légèreté notamment. Le vélo pèse 9 kg mais mon voisin m'a sorti le sien pour mesurer des trucs et j'ai vu l'un des vélos de son fils dans le garage, un Canyon de 7,5 kg, autant dire un sac à main avec des roues.
Sur la vidéo, notez la solidité de la caméra GoPro qui tombe sur la piste à 2'10... l'image qui suit montre qu'elle a survécu
Quant à ton clou, Havoc : tu t'es fait un joli pti plaisir, là !!!
Il paraît que ça coupe bien les mains des copains quand tout le monde chute à la fois.
J'ai failli me prendre un vélo pleine poire aujourd'hui! En prenant un rond-point, il arrivait de la première à droite et a tout simplement pris le rond-point à contre-sens. :ilestfou:
J'ai du m'arrêter et j'ai laissé une belle virgule sur le rond-point!
Dernière modification par jim (26-03-2011 23:28:02)
C'est marrant de penser qu'on peut très bien rouler à vélo sans rien connaître des règles de circulation.
Béo, te rappelles-tu que pour mon premier reportage pour le ForuMZ, mon appareil photo était tombé sur la N20 à 110 km/h ?
C'est marrant de penser qu'on peut très bien rouler à vélo sans rien connaître des règles de circulation.
Certains pensent pouvoir s'en affranchir parce qu'ils roulent à vélo. Pourquoi, j'en sais rien!
Si tu roules à vélo, tu comprendras vite: rien sur la route n'a été conçu pour les cycles et la plupart des automobilistes font comme s'ils n'étaient pas là (je ne te parle pas du nombre de refus de priorité que j'essuie par semaine). Du coup, à quoi bon se faire chier à faire comme si le Code de la Route et les équipements avaient été prévus pour les vélos ?
Dans les villes et les pays où la circulation à vélo a été prise en compte dans les équipements et où les vélos sont pris en considération par les automobilistes, ces comportements disparaissent comme par enchantement.
De là à prendre un rond-point à l'envers quand même. Il aurait au moins pu les prendre par l'extérieur.
Le plus grand risque l'été quand je sors de chez moi à pied, ce sont les vélos qui déboulent la descente à contre-sens, zone 20 en sens unique. Un de ce 4, je crois que je vais tendre le bras.
Les cyclistes qui constituent une menace pour les piétons n'ont pas d'excuses car ils sont les mieux placés pour savoir ce qu'est d'être le plus fragile sur la route. Après, qu'ils soient en sens interdit, on s'en fout un peu, surtout dans une zone 20, comme ça ils ralentissent les caisses.
Ce sont plutôt les piétons qui ralentissent les voitures.
En même temps, je pense que l'urbaniste qui a fait les aménagements dans ce bled est un psychopathe! Faudrait que je fasse des photos de toutes les aberrations qui y ont germé ces dernières années.
Oui, il y a souvent des choses bizarres dans les villes. Le plus étrange à mes yeux est le nombre de voitures qui les traversent et leur allure complètement inappropriée au lieu où elles se trouvent.
je pense que l'urbaniste qui a fait les aménagements dans ce bled est un psychopathe! Faudrait que je fasse des photos de toutes les aberrations qui y ont germé ces dernières années
ça pourrait être intéressant, non que je sois forcément d'accord avec toi mais vu ta logique il y a surement du vrais
maintenant beaucoup de gens trouvent que certains dispositifs les gênent sans savoir pourquoi ni comment ça s'impose pour la collectivité (ou sans vouloir l'admettre, leur ego étant la seule chose qu'ils écoutent)
il n'y a pas forcément d'urbaniste à l'initiative des aménagements d'un bled ou il n'est pas forcément écouté ou encore le bled s'est créé depuis le moyen age sans évidemment prendre en compte nos contraintes actuelles et c'est pas facile d'y remédier
je ne dis pas non plus que les urbanistes pensent à tout
les mêmes reproches sont faits à l'Equipement et là je vois la débilité de nombre de critiques
il y a parfois des bêtises bien sur, nul n'est infaillible, mais pas autant qu'on voudrait le faire croire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Il faut se rappeler que l'automobile n'a pas cent ans et que les villes en ont bien plus. Il est bien difficile de les adapter à cette pratique qui ne tardera d'ailleurs peut-être pas à régresser, voire à disparaître complètement.
GS toujours mais autre utilisation
[video]http://www.youtube.com/watch?v=XAUhV1r- … r_embedded[/video]