Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai un peu cherché dans le forum et n'ai pas trouvé de sujet sur les 250 MZ ..........j'aimerais bien que vous me montriez des photos de vos vieux deux temps et que vous me parliez de leurs qualités et défauts......
J'en achèterai un certainement en fin d'année.
la 250 MZ est très comparative de la 125 le cadre de l'ETZ 125 et 250 étant quasi identique. surdimentionnée pour résister au temps ces motos n'ont jamais trop fait parlées d'elles ,le look d'Europe de l'Est n'étant pas en rapport avec celui de l'Asie dans sa finesse , elles n'ont résistés que grâce à leur robustesse qui a finit par etre acquise au début par les petits budjets avant d'etres reconnues a leur justes valeurs. Il y a des pages et des pages d'écrites pour vanter tel ou tel modèles de telles ou telles marques ,le silence MZ parle fort a lui tout seul et se passe de commentaire.
Quand on possède une MZ, 2 ou 4 temps il n'y a ni garage ni ordi ni.... il y a la route et les km de bitume à avaler.
En fait,je connais ces modèles,car lorsque j'étais jeune,beaucoup roulaient et certains allaient visiter le monde à leur guidon.........J'aimais beaucoup leur coté rustique,un peu la BM du pauvre.........
Dernière modification par JM77 (12-04-2011 07:41:37)
si tu souhaites trouver des fils de discussion concernant la 250 MZ tu utilises la Recherche (dans le bandeau orange)
- dans [Mots clés] tu tapes 250 etz
- dans [Voir les résultats] tu choisis Messages
- tu envoies
ça te donnera déjà une idée
ça c'est une vraie moto, un engin qui passe partout, économe et économique, loin du tape à l'il
s'il n'y avait le permis j'en aurais une attelée en plus de ma 125 RT c'est toute une époque et un style de vie
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
micky : Tu as tout a fait raison , et je crois que nous aurions déjà été au moins deux a se faire plaisir au guidon de ces indestructibles.
J'ai un peu cherché dans le forum et n'ai pas trouvé de sujet sur les 250 MZ ..........j'aimerais bien que vous me montriez des photos de vos vieux deux temps et que vous me parliez de leurs qualités et défauts......
J'en achèterai un certainement en fin d'année.
Comme on dit dans le Sud; éh bé, JM 77...
Mais bordel, vous savez pas ce qu'est une MZ ?
Quand ça démare, ça fait broèm vèm vém vém vèm vèm... (tous modèles)
C'est du deux temps rustique, de bon percheron fiable et durable; seule panne à redouter; ce putain de régulateur électro mécanique (j'ai tout remplacé par du power dynamo); le prix d'une MZ; un 250 ETZ, Maxi 700 , au delà la moto est refaite, et plus de 1200 il y a une garantie. Un 125 ? Un TS, maxi 300 ,, un ETZ maxi 250.
je ne plaisante pas; il y a plétore sur internet; le bon coin...; moi, je conseille le 250 ETZ, années 80, modèle de fiabilité, amélioration possible par kit complet Power dynamo (voir allumage Kennedy ou le site power dynamo, ou TKM Racing (le moins cher de tous)); question conduite, performances, il faut... Comment dire;
voila, pour rouler MZ, il faut avoir la philosophie qui va avec.
Si tu te promène sur ces moto (je vais au boulot tous les jours avec, et part en WE de temps en temps), tu croisera forcément un gars qui te dira; "oh putain une MZ, j'avais ça quand j'étais jeune / c'était ma première moto", ou alors simplement; "oh putain une MZ" et là on te regarde interloqué, d'un air de dire, mais d'où y sort ce gus... Et il est clair que tu aura droit à une histoire; la dernière en date; je m'arrête près de Mende, sur mon 300 MZ repeint à ma manière (la moto est moins
laide), avec un sérieux mal de cul, et là un gars déboule, "oh putain une MZ, éh, moi, quand j'étais jeune, j'avais un copain qui avait une mz; on l'apellait Moto Zob, j'lavais surnommé"; ah ouais (je regarde le groupe de motard, la cinquantaine, sur BMW); eh oui, moi Moto Zob, et toi, B... M...
Mais bon, les MZ ont laissé très souvent de bon souvenir; increvables, incassables, pas peformantes, ça...
Donc MZ c'est moche, ça rame, ce sont des motos faites pour durer, longtemps, pour rouler, très bien pensées pour faire de longs kilomètres, montées avec soin, et c'est génial. (j'ai que des MZ deux temps); et je m'arrête car je suis parti pour en parler toute la nuit (et les 125 on les kite en 150 !, tous, les TS, ETZ); bon, c'est nul, c'est génial quoi!
Et puis c'est tellement pas à la mode!
Un dernier truc; si tu veux rouler là dessus et pas être emmerdé en permanence, tu commence par refaire la moto; y a pas de secret, les engins qui ont 20 / 30 ou 40 ans, si c'est pas refait, c'est un nid à emmerde; refaire un moteur de mZ, c'est pas cher; par exemple; un embiellage, 30 ; un piston, moins de 30 ; les roulements sont standards, si t'achète le "kit roulement", disons 30 , etc...
Bon, j'arrête le bestiau là; je m'emballe, je vais serrer...
power dynamo : c'est un système de volant magnétique et allumage électronique qui remplace les systèmes anciens, plus de vis platinées, plus de balais, comme sur une machine récente
très pratique sur Jawa et MZ, et d'autres marques ?
une vue du machin ICI
@ Boulon 81 :
- combien ça coûte avec redresseur régulateur et CDI ?
- comment ça s'adapte au niveau guidage conique ? il y en a 1 par marque ou modèle ?
tu pourrais peut être faire un fil dans le garage, ça aidera sans doute les amateurs d'anciennes
voilà un ch'ti gars qui n'en veut
c'est vrais qu'à moto il y a les 2 extrèmes .... celui qui aime sa moto, même moche, qui roule et met les mains dans la boite à boulons et celui qui passe plus de temps à l'astiquer qu'à rouler
tient hier j'ai discuté avec un malade qui roule en 650 mono Yam' ; il a fait la Scandinavie, la Bosnie et bien d'autres pays éloignés, il a du changer des joints de carter, de pompe à eau etc... tant ça chauffe dans certains coins .... lui le GC il le justifie, au fait il est passé de 4 pattes à deux et préfère son mono, ça a plus de caractère à son goût
300 MZ c'est de série ça ? je viens de lire ton post sur "les utilisateurs ...."
Dernière modification par micky7 (07-05-2011 12:26:40)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Alors sur les prix Power dynamo; http://www.kennedy.fr/mz.htm
250 pour la tranquillité (système complet), c'est cher, surtout pour un 125; je suis allé voir les info sur le lien guidant au forum trophy sport.net (la trophy sport 250, c'est le graal des MZistes) que je ne connaissait pas.
Chez TKM Racing, c'es moins cher, mais c'est plus loin (Allemagne), et la notice est en allemand.
Power dynamo équipe toute sortes de machines, de nombreuses marques de motos (voir allumage Kennedy, ou site de power dynamo tchéquie (je crois)); chaque système est dimensionné pour le moteur sur lequel il sera monté (notamment cône), c'est adaptable à la portée d'un amateur soigneux.
Pour la vérif du calage du système power dynamo, strobo indispensable, car les repères gravés sont approximatifs.
Les 300 MZ, c'était les motos des flics en RDA; les ETZ (en tout cas) étaient kitées 300 pour être attelées; pour répondre; non, le 300 MZ, ce n'est pas de série, mais on trouve les kits sur le net, et des piston on en trouve partout; mais je ne conseille pas de kiter; d'une part, en cas de gamelle, votre assurance ne marche pas, le mécano qui fait ce montage peut en outre se retrouver au pénal (c'est un délit), et surtout, avec les kits modernes, on serre très facilement (6 serrages).
Je ne suis pas un intégriste de la marque, je pense pouvoir dire je sais ce que ça vaut, une MZ, c'est la 4 L ou la deuch des motos, c'est l'image qui me vient à l'esprit.
Ca roule, c'est fiable (à condition de ne pas partir sur un vieux truc improbable, mieux vaut tout refaire ou au moins contrôler avant), mais ça ne fait pas fondre les minettes, ça, non...
J'ai ouvert un fil sur garage, selon ton conseil; je ne suis pas un pro, mais je suis soigneux, je peux donner des conseils basiques, si besoin.
ça ne fait pas fondre les minette
tant mieux, celle qui se fait abuser par l'aspect n'est pas spécialement intelligente
ça ne fait pas fondre les minette
tant mieux, celle qui se fait abuser par l'aspect n'est pas spécialement intelligente
En même temps, je ne demande pas systématiquement Bac + 12...
ça dépend si tu cherches du durable ou du jetable
c'est vrais qu'ils ont fait fort côté design
Merci à tous pour ces renseignements précieux.................
Bonsoir,
Si je peux réactiver ce fil un peu ancien, je suis sur le point d'acheter deux MZ 250 :-)
En fait une etz avec son side (1985 première main) et une Kanuni (2000).
Aucune des deux ne tourne, mais ca ne semble pas catastrophique et j'ai envie de me remettre à la mécanique.
Que conseillez-vous comme fournisseur de pièces détachées? ebay ne m'inspire que moyennement confiance. Je suis dans la région Toulousaine, s'il y a des adresse dans le coin, mais internet c'est bon aussi.
Merci
jdd
salut!
ici
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Pages : 1